Virement pel sans accord société generale
Mystère1981
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Gérard -
Gérard -
Bonjour, je souhaiterais des renseignements au sujet d'un prelevement de mon compte courant Société Générale de 1500 € via mon PEL Société Générale, sans mon accord ni démarche. Le tout entraînant un découvert d'environ 450 € sur mon compte courant, entraînant un refus de paiement à la station essence. De retour a mon domicile je me rend compte que le prélèvement de 1500 € a eu lieu 2 jours avant, rendant mon compte courant déficitaire.
Bien sur nous sommes dimanche soir,lundi l'agence est fermé, j'ai bien sur envoyé spontanément un mail a mon conseiller pour lui informer sur ma situation et lui demander des explications. J'ai aussi de suite réapprovisionné mon compte courant via mon LEP, car il m'est impossible de réaliser des virement bancaire avec PEL, mais la transaction sera effective seulement demain après-midi.
Ma question est la suivante : vais je avoir des frais? Et bien sur puis je porter plainte contre ma banque pour prélèvement interne sans accord? Merci pour votre réponse.
Bien sur nous sommes dimanche soir,lundi l'agence est fermé, j'ai bien sur envoyé spontanément un mail a mon conseiller pour lui informer sur ma situation et lui demander des explications. J'ai aussi de suite réapprovisionné mon compte courant via mon LEP, car il m'est impossible de réaliser des virement bancaire avec PEL, mais la transaction sera effective seulement demain après-midi.
Ma question est la suivante : vais je avoir des frais? Et bien sur puis je porter plainte contre ma banque pour prélèvement interne sans accord? Merci pour votre réponse.
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8 réponses
Merci pour votre réponse, nous sommes lundi l'agence est fermé. Je ne pourrai connaitre la cause de cette transaction que mardi.Dans l'attente, et apres lecture de divers forum je m'attend a ce que mon conseiller soit incapable de me répondre spontanément, et essayer de m'endormir. Je trouve cette situation tres désagréable et intolérable ( ils font reelement ce qu'ils veulent de notre argent)et je désire porter plainte, je suis en colère ,je pense être dans mon droit et espère inverser la tendance, en autres que l'erreur de la banque soit en ma faveur.par leur faute je suis a la rue... Impossibilité de retrait, contact fantômatique avec la banque...heureusement que ma famille peut me dépanner de quelques euros. Dois je porter plainte? Sur quel clause?merci d'avance pour le soutein que vous me portez.
Sincères salutations
Sincères salutations
Ce qui est sûr et certain c'est que je n'en suis pas le donneur d'ordre.je vous donne rendez vous demain.
Exigez l'annulation de l'écriture sur le PEL et sa réintégration (avec bonne date de valeur, bien sûr) sur votre compte de dépôt à vue.
Ne vous laissez pas raconter par l'intello de service que l'on ne peut débiter un PEL..il y a une nuance entre débit et contrepassation.
Celle-là, on me l'a déjà servie dans deux dossiers d'adhérents !
Ne vous laissez pas raconter par l'intello de service que l'on ne peut débiter un PEL..il y a une nuance entre débit et contrepassation.
Celle-là, on me l'a déjà servie dans deux dossiers d'adhérents !
Le dépôt de plainte n'est pas recevable pour ce type de litiges.
Seule en cas de refus de la banque une action devant un tribunal civil (juge de proximité dans votre cas) est possible.
Consultez une association de consommateurs.
Seule en cas de refus de la banque une action devant un tribunal civil (juge de proximité dans votre cas) est possible.
Consultez une association de consommateurs.
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Merci monsieur pour votre efficacité, vous faites preuve de plus de discernement que moi. je vous tiendrai au courant sur l'évolution de mon histoire des que j'en saurai plus. notre discussion permettra surement a d'autres internautes d'y voir plus clair.
Un grand merci pour vos conseils, je vous souhaite une tres bonne journée.
Vous m'avez été d'un tres grand réconfort.je vous renouvelle mes sincères salutations. Â tres bientot
Un grand merci pour vos conseils, je vous souhaite une tres bonne journée.
Vous m'avez été d'un tres grand réconfort.je vous renouvelle mes sincères salutations. Â tres bientot
Un virement de 1500€ sur votre PEL sans votre accord. Ce n'est pas une opération que la banque fait à la légère. Alors, où il y a eu une erreur, ou une mauvaise compréhension de vos instructions par votre banque.
Quoiqu'il en soit, tout peut se régulariser, comme dit Gérard par contrepassation et non débit de l'écriture du PEL avec application de la bonne date de valeur afin de vous éviter les agios correspondant à cetter opération, et annulation de tout frais ayant pour origine ce virement douteux.
Quoiqu'il en soit, tout peut se régulariser, comme dit Gérard par contrepassation et non débit de l'écriture du PEL avec application de la bonne date de valeur afin de vous éviter les agios correspondant à cetter opération, et annulation de tout frais ayant pour origine ce virement douteux.
Oui parce que ce qui est étonnant, c'est le montant viré à partir d'un compte qui ne présentait pas une provision suffisante...