Taux sur versement sur PEL
Cabel29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pale40 Messages postés 1 Statut Membre -
Pale40 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un PEL au CIC et j'ai une alimentation mensuelle de 45€ avec ajustement automatique actuellement de 3%. C'est à dire que ma banque prélève 1.33€ par virement mensuel, est-ce légal ?
Cordialement,
Thomas
J'ai actuellement un PEL au CIC et j'ai une alimentation mensuelle de 45€ avec ajustement automatique actuellement de 3%. C'est à dire que ma banque prélève 1.33€ par virement mensuel, est-ce légal ?
Cordialement,
Thomas
A voir également:
- Taux sur versement sur PEL
- Versement caf - Guide
- Pel - Guide
- Taux livret a - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Bourse lycée 2025 date versement - Accueil - Etudes
3 réponses
Les virements sur pel sont toujours gratuits. Je ne sais pas si le fait de les faire payer est légal, mais il est anti-commercial au possible. A mon avis, les virements permanents ont été mal enregistrés au départ (il y a une case à cocher gratuit ou non, je schématise mais dans tous les programmes informatiques des banques c'est ça)
Bonjour Thomas,
En fait les 1,33€ de prélèvement mensuel correspondent à une assurance facultative que le CIC t'a vendu discrètement avec ton PEL; ils ont essayé de faire de même pour ma fille avant que je m'en rende compte. Tu peux résilier cette assurance à tout moment et demande à être remboursé des prélèvents précédents.
En fait les 1,33€ de prélèvement mensuel correspondent à une assurance facultative que le CIC t'a vendu discrètement avec ton PEL; ils ont essayé de faire de même pour ma fille avant que je m'en rende compte. Tu peux résilier cette assurance à tout moment et demande à être remboursé des prélèvents précédents.
Il s'agit d'une option et non une obligation.