Taux sur versement sur PEL

Cabel29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 13:57
Pale40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 11:13
Bonjour,

J'ai actuellement un PEL au CIC et j'ai une alimentation mensuelle de 45€ avec ajustement automatique actuellement de 3%. C'est à dire que ma banque prélève 1.33€ par virement mensuel, est-ce légal ?

Cordialement,

Thomas

3 réponses

Les virements sur pel sont toujours gratuits. Je ne sais pas si le fait de les faire payer est légal, mais il est anti-commercial au possible. A mon avis, les virements permanents ont été mal enregistrés au départ (il y a une case à cocher gratuit ou non, je schématise mais dans tous les programmes informatiques des banques c'est ça)
0
Il ne s'agit pas de frais mais d'un ajustement du montant du versement programmé une fois par an. Au lieu de verser 45€ pendant 10 ans sans aucune évolution, on a le choix de majorer un peu ces versements tous les ans. Le nouveau montant de 46.35€ est versé sur le PEL.
Il s'agit d'une option et non une obligation.
0
A t il encore ce PEL notre interlocuteur ?
0
Pale40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 11:13
Bonjour Thomas,
En fait les 1,33€ de prélèvement mensuel correspondent à une assurance facultative que le CIC t'a vendu discrètement avec ton PEL; ils ont essayé de faire de même pour ma fille avant que je m'en rende compte. Tu peux résilier cette assurance à tout moment et demande à être remboursé des prélèvents précédents.
0