Clôture PEL d'un enfant mineur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Lettre clôture pel mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
4 réponses
bonjour
cloturer le PEL d'un enfant mineur est un acte de disposition, demandant la signature des 2 parents lorsque l'enfant est sous administration légale pure et simple et l'autorisation du juge + la signature du parent ou du représentant dans les autres cas. Faites un courrier au juge en lui précisant que cette cloture est demandée pour des questions fiscales et que le capital sera replacé sur un nouveau PEL
cloturer le PEL d'un enfant mineur est un acte de disposition, demandant la signature des 2 parents lorsque l'enfant est sous administration légale pure et simple et l'autorisation du juge + la signature du parent ou du représentant dans les autres cas. Faites un courrier au juge en lui précisant que cette cloture est demandée pour des questions fiscales et que le capital sera replacé sur un nouveau PEL
18 févr. 2009 à 11:18
Merci pour votre réponse Forma.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les parents quand ils sont 2 peuvent clôturer un compte sans passer par le juge des tutelles et pourquoi un seul parent doit passer par un juge des tutelles.
Si deux parents s'entendent pour clôturer un compte de leur enfant mineur et ensuite dilapider l'argent je ne vois pas en quoi l'intérêt du mineur est protégé...
La loi est mal faite ! J'ai l'impression d'être montré du doigt comme un mère indigne qui doit être contrôlée par un juge car je suis une fille mère irresponsable au yeux de la loi.
Ceci dit, mon but étant de ne pas pénaliser ma fille je vais écrire au juge pour qu'il autorise mon acte bancaire...
En tous les cas, la banque devrait prévenir des désagréments d'être un parent isolé quand on ouvre un compte pour son enfant car on n'a pas besoin d'avoir la signature des "DEUX PARENTS", ni du juge des tutelles (bizarre).
21 févr. 2010 à 14:55
Pouvez vous me préciser le nom de votre banque?
12 mars 2009 à 17:58
3 déc. 2009 à 11:22
Je lis votre question sur le forum Droit finances du 12 mars 2009 à propos du CEL de votre fille... mais je n'ai pas trouvé la réponse ???
J'ai le même problème avec mon ex mari
Avez vous trouvé une solution pour régler le problème
Aujourd'hui moi ma banque le CA me dit qu'il fallait deux signatures,
celle de mon ex et du PEL la BP une signature car même si j'ai la garde de mon fils nous avons l'autorité parentale partagée
J'attend votre réponse avec impatience
Mille mercis d'avance
D. P.