Censi-Bouvard - investissement immo
guill59110
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
On me propose, dans le but de réduire mon imposition et de réaliser un premier investissement en immobilier pour diversifier mon épargne, un investissement dans une résidence étudiante en loi Censi-Bouvard.
Étant mon premier investissement et préfèrent avoir le plus d'avis possible sur le sujet, je vais vous exposer le projet.
Projet immobilier dans le centre de Villeneuve-d’Ascq au pied du métro, appartement de 18 m2 :
- Prix d'achat : 90 600€ TTC
- Prix mobilier : 3780 € TTC
- Notaire : environ 4700 €
Le loyer est de 260€ net par mois avec une revalorisation possible limité à 2% par an.
Mon problème c'est que, étant mon premier investissent immo, j'ai du mal à juger de la pertinence du projet (j'ai juste calculé le prix au m2 et 5000€ me parait très élever). Je fais appel à un gestionnaire de patrimoine, mais bon ...
De plus mon objectif est de revendre le bien à la fin de l'avantage fiscal soit au bout de 9-10 ans.
Selon vous, bon ou mauvais investissement ?
Merci d'avance pour votre aide.
On me propose, dans le but de réduire mon imposition et de réaliser un premier investissement en immobilier pour diversifier mon épargne, un investissement dans une résidence étudiante en loi Censi-Bouvard.
Étant mon premier investissement et préfèrent avoir le plus d'avis possible sur le sujet, je vais vous exposer le projet.
Projet immobilier dans le centre de Villeneuve-d’Ascq au pied du métro, appartement de 18 m2 :
- Prix d'achat : 90 600€ TTC
- Prix mobilier : 3780 € TTC
- Notaire : environ 4700 €
Le loyer est de 260€ net par mois avec une revalorisation possible limité à 2% par an.
Mon problème c'est que, étant mon premier investissent immo, j'ai du mal à juger de la pertinence du projet (j'ai juste calculé le prix au m2 et 5000€ me parait très élever). Je fais appel à un gestionnaire de patrimoine, mais bon ...
De plus mon objectif est de revendre le bien à la fin de l'avantage fiscal soit au bout de 9-10 ans.
Selon vous, bon ou mauvais investissement ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Loi censi-bouvard avis
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
2 réponses
bonsoir
cher, très cher
Je fais appel à un gestionnaire de patrimoine, mais bon ...
ah vous pourriez développer ? c'est lui qui vous a conseillé cet investissement ? vous voulez faire baisser vos impôts ?
cher, très cher
Je fais appel à un gestionnaire de patrimoine, mais bon ...
ah vous pourriez développer ? c'est lui qui vous a conseillé cet investissement ? vous voulez faire baisser vos impôts ?
En effet c'est lui qui conseil le placement.
Le "mais bon" c'est que je suis pas complètement fou, je sais très bien qu'il a forcement une commission quelque part sur le projet, du coup pour le conseil il a un conflit d'intérêt.
Sinon c'est bien cela, l'idée c'était de pouvoir faire réduire mes impôts tout en me constituant un début d'épargne d'une manière différente que sur un placement financier pur.
le souci avec le censi bouvard :
cher à l'achat
onéreux en frais de gestion
bail commercial , d'où très difficile d'en sortir sans y laisser des plumes +
revente très difficile .....
bref à déconseiller pour un premier investissement immobilier
Je suis entièrement d'accord avec Kasom.
Vérifier aussi le gestionnaire et le bail.
PS : Si votre conseiller ne demande pas d'honoraires, méfiez-vous.
Cordialement,