Bonjour, mon plan moisson est arrivé a terme, 20000 € pendant quatre ans, bénéfice 2510 euro. Maintenant les taux ont baissé, je souhaiterais replacer mes 20.000 euro en toute sécurité. Merci pour vos conseils.
Bonjour, j'ai acheté un terrain dans parc résidentiel de loisir et le cahier des charges stipule que nous ne pouvons demeurer pendant l'hiver sur notre terrain, et il n'y a plus d'eau et d'électricité du 1 décembre au 28 février de chaque année dans les installations communes ainsi que sur notre terrain acheté en pleine propriété, nous pouvons laisser notre installation en garage mort (chalet avec permis de construire et nous payons la taxe d'habitation) mais nous ne pouvons pas y demeurer c'est à dire passer un week end là bas. Il faut savoir que ce parc à l'origine était géré en mode hotelier (deux conditions possible d'exploitation d'un PRL en pleine propriété ou en hotelie...
Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque qui me dit que mon carré mauve PEL arrive à échéance le 7décembre 2021 (ouvert le 7 decembre 2017 , montant maximal de 61200 atteint ) , que sa prorogation n'étant pas possible , ils me demandent de les contacter pour décider de l'orientation de mon épargne . Je suis étonnée je pensais qu 'il etait prorogé automatiquement et que l'on pouvait le concerver 10 ans et le laisser capitaliser au taux prévu , même si les versements n'etaient plus possibles . Pouvez me renseigner sur le sujet . Merci pour vos réponses. Cordialement .
Question posée par julie joubert Bonjour J'ai une question très précise qui me hante à vous poser: Je suis une fille adoptée et j'ai 21 ans. J'étais titulaire d'un PEL sur lequel j'avais épargné 14330€, une belle somme, s'agissant de l'addition de mes salaires perçus en tant qu'apprentie. En avril 2016, ma mère adoptive m'oblige à me rendre à la banque pour soit disant faire mettre mon PEL à son nom. Je me rends à la banque mais constatant que je risque de perdre mes économies au profit de ma mère, je ne signe pas et je quitte la banque (crédit agricole). Le 7 juillet 2016, ma mère me menace de me laisser tomber et me dit que si je ne signe pas, toute ma ...
Bonjour, je suis à la Caisse d'épargne, j'ai 25 ans. j'ai actuellement un PEL depuis juin 1999, qui arrive donc a terme bientot. J'ai 25000 euros dessus et pas de projet immobilier. Je me demande ce que je peu faire de cette argent ? aux vues du faible taux du livret A, quelle placement est-il le plus approprié ? est-il rentable de laisser mon argent sur mon PEL après 10 ans ? et le taux du PEL après 10 ans est-il aujourd'hui meilleur que celui du livret A ? Y a-t-il d'autre placement interessant moins connus Pour info, je possede : PEL : 25000 euros Livret A : rempli (16000) LEP : rempli (8000) PEA : 1800...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.