Besoin d'informations sur:PEL,CEL,Livret Jeune, Assurance Vie

[Résolu]
Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
-
J'ai consulté un avocat, site, 3 conseillers bancaires, plusieurs réponses ... Incapable de savoir laquelle est la bonne !

2 réponses

Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
49
quelle est votre question ?
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 205
A part cela rien ne vous empêche de cesser les versements - le pel sera transformer en CEL automatiquement - sauf s'il a plus de 4 ans
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
1
Pas le droit aux aides car pas au RSA ... ni banque alimentaire, ni resto du cœur ....
Même quand j'ai les moyens, je ne dépense même pas 20€ au coiffeur un coup de tondeuse et roule la vie :)jamais de sortie, pas de resto, pas de fast food , pas de viennoiserie, pas de ciné, ...VRAIMENT RIEN !!!.J'ai toujours fait le choix de mon fils d'abord et avant mes enfants d'abord ... j'ai une fille aussi ...
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
1
Il a aussi un CEL ....
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
1
J'ai oublié de vous expliquez ceci : Lors de l'ouverture du PEL, CEL, Assurance Vie et Livret Jeune, compte courant pour mon fils : ma conseillère (que je connaissait depuis 20 ans) m'a affirmé que je serai la seule à pouvoir gérer les comptes et à les clôturer si besoin ... C'est sur ce principe et à cette condition que j'ai accepté. Pendant des années j'ai pensé cet argent en toute sécurité ... Sauf que le père, avait libre accès à 3 de ces comptes et peut le vider à son bon vouloir... sans ce justifier.Mais cela était faux et pour preuve: il s'avère que effectivement d'après LCL elle ne connaissait pas parfaitement ses produits (pourtant mes conditions étaient claires) et que son erreur est humaine !!!.
Désolée mais aujourd'hui, j 'ai l'impression d'avoir été prise pour une "Dinde" par une personne n'a pas hésité à mentir pour booster ses ventes et ce faire valoir auprès de ses supérieurs ...Pas une fois mais cinq... Oui je suis mécontente d'avoir été bafoué, par une personne en qui j'avais toute confiance... Maintenant elle est en retraite et c'est pas le LCL qui va assumer, puisque l'erreur est humaine !!! Tellement facile ce prétexte et pas une excuse du LCL ...
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2017
1
J'ai trouvé la solution dans le contrat du PEL ...
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 205
BONJOUR
Quelle est la question ?
Messages postés
42
Statut