Puis-je fermer compte courant tout en conservant mon PEL ?

Signaler
-
 De passage -
Bonjour,

je détiens actuellement un Carré Mauve (PEL) et un compte courant au Crédit Agricole Rhône Alpes.

Est-ce possible de clôturer le compte courant tout en conservant le Carré Mauve ?

Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

Bien cordialement.

2 réponses

Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
42
Bonjour,

Cela dépend si votre carré mauve a plus de 10 ans oui puisque vous ne pourrez plus effectuez de versement sur celui-ci par contre si votre PEL a moins de 10 ans non vous ne pourrez pas fermez votre compte courant puisque vous devrez effectuez un versement au minimum de 540€ par an ou 45€ mensuel.
Bonjour

Pas d'accord avec la réponse précédente.
PEL et compte courant sont liés (même si le PEL a plus de 10 ans car si vous clôturez ce PEL, l'argent devra être versé sur le compte courant).

Votre banque vous refusera la clôture du compte courant tant que vous avez un PEL.

Il vous faudra dans un premier temps transférer votre PEL dans votre nouvelle banque afin qu'elle le lie à votre nouveau compte courant puis vous pourrez clôturer le compte courant.

Vous pouvez également clôturer le PEL ou laisser un compte courant nu dans votre actuelle banque que vous approvisionnerez chaque mois pour les prélèvements du PEL et la tenue de compte.