PEL ou part sociale
Résolu
chantal
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller ?
J'ai 35 000 euros à placer.
Je souhaite acheter dans 1 ou 2 ans un pavillon que je louerais gratuitement a mes parents.
J'hésite a placer l'argent dans des part sociales de la caisse d'épargne ou dans mon PEL ( 5000 euro sur le compte).
Si je opte pour le PEL, je peux bénéficier d'un pret avantageux mais ça serais pour un bien locatif ( donc faire payer un loyer a mes parents)
PEL ou part sociale ?
Chantal
Pourriez vous me conseiller ?
J'ai 35 000 euros à placer.
Je souhaite acheter dans 1 ou 2 ans un pavillon que je louerais gratuitement a mes parents.
J'hésite a placer l'argent dans des part sociales de la caisse d'épargne ou dans mon PEL ( 5000 euro sur le compte).
Si je opte pour le PEL, je peux bénéficier d'un pret avantageux mais ça serais pour un bien locatif ( donc faire payer un loyer a mes parents)
PEL ou part sociale ?
Chantal
A voir également:
- PEL ou part sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Pel - Guide
- Part sociale - Accueil - Lexique Entreprise
- Clôturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum Banque et Crédit
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Voici le texte exact :
PRET EPARGNE LOGEMENT : Prêt réglementé:
- destiné à financer :
· la construction, l'acquisition, l'amélioration de la résidence principale ou secondaire
* de l'acquéreur, de ses ascendants, descendants, usufruitiers,
* ou d'un locataire (location non meublée et avec bail conforme à la réglementation).
· la résidence de retraite des emprunteurs dès lors que le bien sera occupé à ce titre dans un délai de 6 ans.
- accordé uniquement aux personnes physiques qui détiennent des droits sur CEL ou PEL
Donc votre conseiller se trompe, qu'il fasse des recherches.
PRET EPARGNE LOGEMENT : Prêt réglementé:
- destiné à financer :
· la construction, l'acquisition, l'amélioration de la résidence principale ou secondaire
* de l'acquéreur, de ses ascendants, descendants, usufruitiers,
* ou d'un locataire (location non meublée et avec bail conforme à la réglementation).
· la résidence de retraite des emprunteurs dès lors que le bien sera occupé à ce titre dans un délai de 6 ans.
- accordé uniquement aux personnes physiques qui détiennent des droits sur CEL ou PEL
Donc votre conseiller se trompe, qu'il fasse des recherches.