Transfert pel

memento-mori - 12 mai 2009 à 10:36
 memento-mori - 13 mai 2009 à 08:50
Bonjour à tous,

J'ai ouvert un PEL en 1999 à la Caisse d'épargne, j'ai souhaité transférer mes produits vers le Crédit Coopératif.
Suite à ma demande et avec l'accord de ma nouvelle banque, la caisse d'épargne à procéder au transfert de mon PEL le 16/04/2009. Le 21/04/2009 le Crédit Coopératif ouvre bien un compte PEL à mon nom et un premier versement automatique de 45,73 euros est réalisé.
Cependant depuis cette date le montant de mon PEL n'est toujours pas inscrit (seuls figurent les 45,73 euros). Après sollicitation de ma part mon conseiller m'indique que le traitement est sous la responsabilité d'une seule personne, ceci expliquant le délai.

Je cherche à comprendre à quoi correspond ce traitement et savoir quel est le délai généralement constaté pour ce genre d'opération.

Si une personne peut m'éclairer.

Merci.

2 réponses

vous transferez un PEL ayant 10 ans révolu. apres 10 ans, on ne peut plus verser dessus, c'est peut etre pour cela qu'aucun versement ulterieur n'a eu lieu?

concernant la partie transfert, c'est effectivement la banque de depart qui envoit l'argent. cela leur prend souvent un peu de temps car ils cherchent a vous joindre ou vous ecrivent pour essayer de vous dissuader de transferer votre pel. appelez votre conseiller (de la banque de depart) en lui demandant ou ca en est et en precisant que votre decision est irrevocable et que vous avez besoin que ce virement soit fait rapidement.
0
memento-mori
13 mai 2009 à 08:50
Bonjour Juliette,

merci pour votre réponse. Mon PEL n'a pas encore 10 ans révolu, il arrive à échéance à la fin de cette année. Pour le transfert, la partie concernant le départ est terminée (PEL effectivement transféré à la banque d'arrivée + frais de clôture réglés).
Mon questionnement venait du fait que le montant réel de mon PEL n'était toujours pas inscrit sur le compte de mon PEL dans ma nouvelle banque (apparaît seulement un versement de 45.73 euros). Je cherche à savoir quel est le traitement réalisé pour un transfert dans la banque d'arrivée qui pourrait expliquer ce délai.

Merci
0