Ouvrir un pel pour ma fille

emeraude - 27 oct. 2009 à 23:00
 emeraude - 28 oct. 2009 à 10:25
Bonjour,
j'ai ouvertpour ma fille a sa naissance un livret A qui comme on le sait n'est plus trop rémunéré
je pensais lui ouvrir un pel qui a taux d'intérét assez attractif pour pouvoir dans 2ans je l 'espère acheter une maison a son nom j aimerai savoir si mon projet est intéressant ou si je dois procéder différemment
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 02:13
bonjour : Il me semble qu'il y a un délai pour un PEL. Il faudrait se le faire préciser, par exemple en téléphonant à votre banquier. Ou même peut être en regardant à "Conditions pour le Plan épargne logement" sur le net, et vous devriez trouver ces renseignements.

Mais aussi il faudrait demander au notaire si c'est possible "'d'acheter une maison au nom de votre fille".
Quel âge a votre fille ???
0
ma fille a 2ans
j avais demandais a mon conseiller s'il étais possible d'acheter ensuite une maison au nom de ma fille et il m avait répondu que oui mais vs avez raison je vais me renseigner auprès d' un notaire
merci encore pour vo réponses
0
Le pel est un bon moyen de se constituer un apport personnel pour une opération immobilière et obtenir un prêt à taux avantageux (même s'il faut un prêt complémentaire). La durée du pel (mini 4 ans) n'a de réelle importance qu'en termes de fiscalité, cela n'influe pas sur votre projet.
Mette un bien immobilier au nom de votre fille c'est lui faire une donation. Pour cela voyez le notaire car là il y a des limites que vous ne pouvez dépasser qu'en réglant des taxes.
0