PEL cloturé par absence de virement

palomitas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 16:54
 chipou - 19 juin 2009 à 22:09
Bonjour,

J'ai souscris un PEL à la caisse d'épargne en 2003, sur lequel je versais, par virement automatique, la somme de 45€ par mois. Depuis un an, ces virements semblent avoir cessé sans aucune demande de ma part.
Mon conseiller financier m'a informé il y a quelques jours que je ne pouvais plus déposer d'argent sur ce compte, du fait de ce défaut de versements.

Je souhaite donc connaitre quels sont mes recours pour relancer mon PEL, puisque je ne suis pas à l'origine de la suspension des virments.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

2 réponses

Un an c'est bien long, vous auriez dû vous en apercevoir avant. On peut rattraper quelques mois mais 12... Maintenant la CE a une part de responsabilité puisqu'apparemment elle n'a pas enregistré les virements permanents comme il faut. Voyez le directeur de l'agence ou écrivez au siège, mais sans garantie du résultat.
2
Bonjour,

Avez vous gardé tous les documents relatifs à votre Pel?
Vous avez souscrit une demande de contrat Pel en 2003 pour une durée de 4 ans, donc échéance en 2007.
En 2007, vous avez dû faire une demande de prorogation à priori pour un an.
Sans l'enregistrement d'une nouvelle prorogation les virements ne son pas enregistrés, vous auriez pu vous en rendre compte en vérifiant vos relevés de compte.
La banque peut effectivement revenir sur quelques mois mais pas sur un an.
Vous n'avez pas d'autres alternatives que de conserver votre plan en l'état (sans pouvoir verser) ou le cloturer
et peut être en ouvrir un autre si c'est ce que vous souhaitez.
Cordialement
0