CLOTURE D'UN PEL

Karoline -  
 Karoline -
Bonjour,

Je compte acheter un bien immobilier au Maroc pour lequel je suis dans l'attente de l'octroi d'un crédit à taux fixe. Puis je modifier le montant du crédit (moindre) ? une lettre suffit elle ?

De plus je compte casser mon Pel en France pour cet achat dois je le préciser à la banque ? puis je le transférer directement sur mon compte au Maroc ? aurais je des frais ?

Merci pour vos réponses je suis vraiement novice en la matière.

3 réponses

Germain

La banque qui vous prête pour votre achat au Maroc, est-elle en France ou au Maroc ?
0
Karoline

C'est une banque marocaine qui me prête l'argent
On m'a dit que c'était pas possible d'empunter à une banque française pour l'achat d'un bien à l'étanger.
0
Germain

Emprunter en France pour acheter à l'étranger : c'est possible, mais difficile.
Donc vous ne pourrez pas transférer votre PEL au Maroc car il n'existe pas de PEL dans ce pays et le contrat ne pourrait être continué. Vous devez solder le PEL (c'est gratuit) puis transférer les fonds sur votre compte au Maroc (ça, c'est payant demandez le tarif à votre banque).
Pour la modification du montant du prêt, contactez votre banque au Maroc et demandez à réduire le montant. On vous donnera la procédure (lettre ou autre...)
0
Karoline

Ok merci pour vos conseils.
0
marcus

bonjour
logiquement le transfert d'un pel a une autre banque est payant cela coute environs 60E le mieux est de cloturé le pel a la banque qui le detient de mettre l'argent sur son compte cheque ou un compte de depot est de faire viré les fond a l'autre banque
-1
Karoline

OK merci pour le conseil
0