Les discussions
Clôturer un pel à la caisse d'epargne
RésoluBonjour, Ma petite soeur de 19 ans s'est fait "refourguer" un PEL lors d'un RDV avec son conseiller (et elle n'a pas sû dire non) Est-il possible...
Pel + de 12 ans
Résolu/FerméBonjour, j'ai un pel de + de 12 ans ouvert en 1995 a un taux de 5,25%. je trouve mon banquier un peu insistant pour m'en séparer au profit d'une assu...
Transfert de pel vers autre banque
RésoluBonjour, dans quelles conditions puis je faire transférer un PEL ouvert en 1996 contenant le maximum de la somme autorisée dessus vers une autre b...
2 pel ouverts dans la même banque
RésoluBonjour, mon père avait ouvert en 1992 un PEL clos en 2003. Or cette meme banque lui a ouvert un second PEL en 1994 clos en 2010 suite à son décès. ...
Lep, pel
RésoluBonjour à tous, je suis jeune et commence à vouloir penser à l'avenir : j'ai actuellement un CCP et un livret A. J'aimerais savoir quels placements e...
Transfert du pel vers cnp assurances?
RésoluBonjour, A la banque postale je possède un contrat cnp support unique GMO qui va avoir 8 ans le 23/02/2010 et un pel qui aura 10 ans en août 2010....
Pel ou parts sociale à la caisse d'aprgne
RésoluBonjour, J'ai un projet immobilier pour septembre 2011. J'économise 500 euros par mois. J'hésite à épargner sur un un PEL ou acheter des parts so...
Quelle ate de calcul pour le pel ?
RésoluBonjour, La date de calcul des interets pour le livret A est le 1 et le 15 du mois. Mais quel sont les dates pour le PEL ? Merci. Sophie
Pel ou part sociale
RésoluBonjour, Pourriez vous me conseiller ? J'ai 35 000 euros à placer. Je souhaite acheter dans 1 ou 2 ans un pavillon que je louerais gratuitement...
Clôture pel entre 3 et 4e anniversaire
RésoluBonjour, Pour une fois, à moi de poser une question qui me taraude... ! Pouvez-vous me confirmer que, si on clôture un PEL entre la 3e et la 4e ...
Retractation cloture pel ?
RésoluBonjour, Suite à un rendez-vous pris pour signer un compromis de vente, le jour de la signature j'ai fait l'erreur de clôturer mon PEL, afin de pou...
Taux du pel ?
RésoluBonjour, Le taux du PEL va-t-il baisser ? Ma conseillère veut m'en ouvrir un maintenant, car d'après elle, les taux vont baisser ! merci d'ava...
Taux actuel inférieur au taux pel que faire?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'utilisation de mon PEL, en voici tous les détails le concernant : Date d'ouverture : février 1...
Pel de 1996
Résolu/FerméBonjour,j ai un pel de octobre 96 qui arrive a 12 ans bientot au debut il etait a 5,25 et apres 10 ans il a baisser .tout mes autres compte epargne ...
Peut-on avoir plusieurs pel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si on a le droit de souscrire plusieurs PEL dans une même banque où alors de souscrire plusieurs PEL dans des banques dif...
Pel ou assurance vie, que choisir??
RésoluBonjour, J'envisage d'investir dans la pierre prochainement, mais je n'ai qu'un CEL à ce jour. J'aimerais savoir si j'ai meilleur temps d'ouvrir u...