Les discussions
Versements après 4 ans
RésoluBonjour, Mon PEL est ouvert depuis Novembre 09, cela fait donc + de 4 ans, puis-je arrêter les versements mensuels de 45 €, tout en gardant le PEL ou...
Versement prime d'etat pel
RésoluBonjour, J'ai ouvert un PEL en 2001 que je viens de clôturer car j'effectue un achat immobilier. J'ai souscrit un prêt immobilier auprès d'une autre ...
Plan epargne logement
RésoluBonjour, j'ai ouvert en mars 2010 un PEL rémunéré a 2,50% pour 4 ans. Le terme étant arrivé ma banque m'a donc envoyé un courrier voulant savoir si je...
Erreur sur la somme
RésoluBonjour. depuis peu, le montant maximum d'imposition de 769 euros pour ouvrir un PEL n'est plus d'actualité. Le revenu net imposable est de plus de 29...
Fiscalité des pel + 12 ans
RésoluMerci de me renseigner sur un P.E.L. de + 12 ans dont les intérêts sont imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janv...
Prime etat perdue
RésoluBonjour, J'ai perdu la prime d' État associée à mon PEL: le délai d'un an pour emprunter est dépassé. J'ai besoin que l'on m'enlève des doutes: P...
Taxe 15.50
Résolubonjour dans cette nouvelle loi de finance financement secu 2014, les pea assurance vie et pel seront touches mais les cel?? rien de precise ...
Faut-il clôturer les pel?
RésoluBonjour, j'ai ouvert un PEL en octobre 2010. Après les nouvelles dispositions pour le PEL, je me demande s'il faut le clôturer tout simplement et d...
Calcul avec la nouvelle loi sur les emprunts
RésoluBonjour, quelqu un peut me dire comment est calculé cette nouvelle loi sur les emprunts j y comprends rien la rétroactivité merci pour vos ré...
Cession de droit de prêt sur pel
RésoluBonjour, J'ai actuellement un PEL de plus de 12 ans que je dois casser pour subvenir aux dépenses de mes enfants pendant leur études. En cherchan...
Empreint
RésoluBonjours, etant celibataire avec un salaire de 2000? par moi quel qu'un pourrai le dire a peux pret pour faire construire une maison combien les banqu...
Pel, cel, besoin d'informations.
RésoluBonjour, (J'ai 18 ans et je découvre la "banque" les termes ...) Je souhaites connaitre a quoi cela sert un CEL. J'étais au téléphone avec une...
Dispositif
RésoluJe vais avoir 70ans et j'ai un PEL qui arrive à terme en juillet 2013. Ya t'il une incidence d'aller au delà des 10 ans ou est ce que je peux aller ...
Transfert d'un pel
RésoluBonjour, j'ai ouvert il y a 6ans un PEL dans ma banque pour mon petit fils. (Ses parents étant clients d'une autre banque). Ils ont dû changer de r...
Pel quadretto
Résolu/FerméBonjour, Je viens de placer 5000 euros sur mon PEL quadretto, en me connectant à mes comptes sur internet, je vois 3147 euros ... j'appelle donc ma ...
Evolution dans le temps du taux d'intérêt d'un pel
RésoluBonjour, Je me pose aujourd'hui la question d'ouvrir un PEL. Il y a un seul aspect que je ne comprends pas, celui ci : Le taux d'intérêt de l'é...
Prime d'etat
RésoluBonjour, Je ne saisis pas la notion de prime d'Etat : est-elle bien une prime comme son nom l'indique? C'est à dire que si j'emprunte par exemple...
Pel de plus de 10 ans (2002) : surprise en 2013
RésoluBonjour, D'abord, je vous souhaite une bonne année 2013 à tous. Je possède un PEL qui date de janvier 2002. la banque m'a dit en début 2012 que...
Pel et charges sociales
RésoluBonjour, J'ai ouvert un PEL en 2002 à 4,5°/° il est complet depuis 2006. Cette année, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il ne m'a rapp...
Droit à prêt et prime de l'état
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, je possède un PEL depuis juillet 2007, et dans les informations détaillées de mon PEL il y a écrit une chose comme "dro...
Pel de plus de 12 ans
RésoluBonjour, J'ai un P.E.L. de plus de 12 ans ; avec la nouvelle réforme fiscale, le plus intéressant est-il le prélèvement forfaitaire libératoire ou ...
Ouvrir un compte pel
RésoluBonjour à toutes et à tous Possédant déjà un compte livret A, je me demandais s'il est avantageux d'ouvrir un compte PEL en plus de mon compte ...
Cloture du pel
RésoluBonjour, Je viens de clôturer mon PEL et surprise il me retire la prime de l'état (1229,59) car je n'ai pas fait de crédit. Ouvert il y a 12 ans !...
Quand mon pel aura t-il plus de 12ans?
RésoluBonjour, la question va sembler idiote mais j'ai un pel ouvers en avril 2001 et j'ai demandé a mon banquier quand est ce que je devais le cloturer...
Compte quadreto
RésoluBonjour à tous , ma caisse pargne me propose d ouvrir un compte quatreto, à un taux de 3,10% brut, qui connaît ce PEL ? est ce interressant, peux t ...
Problème avec mon pel
RésoluBonjour, Alors il y a maintenant 2 ans quand j'etait encor mineur ma mere ma fait un PEL... Maintenant que je suis majeur je veux toucher mon argen...
Pret pel
RésoluBonjour, quel est le montant minimum d un pret pour bénéficier le la prime d état avec le pel
Pel, perp, ass. vie transferable? cloturable?
RésoluBonjour, Je souhaiterai^s changer de banque. A cette banque j'ai 1 PEL, 1 PERP, 1 PERP Madelin, 1 multiplacement professionnel et 1 assurance vie "...
2 pel lequel fermer?
RésoluBonjour, Je me suis rendu compte que je dispose de deux PEL je sais que c'est illégal et j'ai un projet de construction donc je voudrais éviter ...
Travaux eligiblent pel
RésoluBonjour, mon PEL est arrivé à terme et je n'ai pas vraiment de projet à court terme. Puis-je financer l'installation d'une cheminé ou d'un poele à...
Transfert pel de ce à bnp : frais?
RésoluBonjour, Je souhaite transférer un PEL de la Caisse d'Epargne vers la BNP et je souhaiterais savoir combien cette opération allait me coûter? Par ...
Versement de ma prime sur pel ou cel
RésoluBonjour, A la fin de l'année 2011, j'ai eu une belle prime de 3000€ par mon patron. J'ai un patron super sympa :) Je ne sais pas où placer cett...
Question concernant le pel
RésoluBonjour, Mon PEL caisse d'épargne arrive à son 5ème anniversaire le 30/01/2012, pour diverses raisons je décide de ne pas prolongée la durée. Plus...
Mon pel va avoir 10 ans
RésoluBonjour, mon PEL va avoir 10 ans, je ne peux donc plus l'alimenter. si je le garde quel sera sa rémunération compte tenu de la fiscalité merci de...
Pel carré vert récupération du capital
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je récupère le capital versé au départ soit la somme de 37 000€ de mon carré vert, sachant que j'ai une rente...
Contrat pel
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un contrat vierge de PEL sur internet Merci
Prime d'état et pel
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la somme minimum à laisser sur le PEL (ouvert en 2004) pour emprunter (achat immobilier) afin de profiter de la tot...
Deduction sur pel
RésoluBonjour, Je viens de clore mon PEL qui a + de 10 ans . Le montant de mon PEL était de 24000 Euros ,les deductions faite sont environ de 2000 Euros...
Pel credit agricole
RésoluBonjour, J'ai ouvert il y'a 1 an, un PEL au credit agricole pour une durée de 3 ans, sur ce PEL je verse 45€ par mois, devant epargner donc au moins...
Renseignement pel
RésoluBonjour, Titulaire d'un PEL établi en mars 2005, quel est le montant minimal du prêt que je dois faire pour bénéficier dela prime d'état. Prêt pour ...
Taux des pel ouverts en 2004
RésoluBonjour, j'ai ouvert un PEL à la poste, banque postale d'aujourd'hui en 2004 et après vérification , le contrat que j'ai signé stipulé un taux à 2,5...
Decret pel du 12 décembre 1969
RésoluBonjour, Le 16 avril dernier, j'ai demandé la clôture de mon PEL (ouvert il y a plus de 8 ans ); je dois faire une acquisition de terrain avant le 3...
Petit prêt pel et prime d'état
RésoluBonjour, J'ai vu beaucoup de discussions parlant de ce problème, mais j'ai pas trouvé de réponse claire. Je vais faire un petit prêt sur mon ...
Prime etat pel
RésoluBonjour, J'ai un PEL ouvert en juillet 2003. J'ai des travaux à réaliser. Ma banque me dit que je ne peux bénéficier de la prime d'état que si je c...
Cloture pel explications sur frais preleves
RésoluBonjour, J'ai clôturé mon PEL souscrit en novembre 2002 le montant s'élevait à 38 277 euros plus la prime d'état 1525 euros plus les intérêts acqu...
Intérêt à garder un pel de + de 12 ans ?
RésoluBonjour, y a-t-il un intérêt à garder un PEL de plus de 12 ans? ou pas?
Pel et prime d'etat
RésoluBonjour, J'ai hérité du PEL de ma mère qui a été souscrit le 11 juin 1991. L'échéance est à la date du 11 juin 2001. La banque populaire me signale...
Cloturer un pel
RésoluBonjour, je voulais savoir les modalités pour cloturer un pel afin d'acheter un bien immobilier. je contracte un pret ailleurs que ma banque ou j a...
Pel banque postale plus de 10 ans
RésoluBonjour, J'ai un pel depuis plus de 10 ans prolongé, d'un an ou placer cet argent compte tenu des prèlèvements de l'état et il n'est pas possible d'en...