Les discussions

Plan epargne logement

 Résolu

Bonjour, j'ai ouvert en mars 2010 un PEL rémunéré a 2,50% pour 4 ans. Le terme étant arrivé ma banque m'a donc envoyé un courrier voulant savoir si je...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Jeuneparisien

Erreur sur la somme

 Résolu

Bonjour. depuis peu, le montant maximum d'imposition de 769 euros pour ouvrir un PEL n'est plus d'actualité. Le revenu net imposable est de plus de 29...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
lemetsain

Fiscalité des pel + 12 ans

 Résolu

Merci de me renseigner sur un P.E.L. de + 12 ans dont les intérêts sont imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janv...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
coquinettte

Prime etat perdue

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu la prime d' État associée à mon PEL: le délai d'un an pour emprunter est dépassé. J'ai besoin que l'on m'enlève des doutes: P...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Curiositas

Taxe 15.50

 Résolu

bonjour dans cette nouvelle loi de finance financement secu 2014, les pea assurance vie et pel seront touches mais les cel?? rien de precise ...

23 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
chiquefille

Faut-il clôturer les pel?

 Résolu

Bonjour, j'ai ouvert un PEL en octobre 2010. Après les nouvelles dispositions pour le PEL, je me demande s'il faut le clôturer tout simplement et d...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Gérard

Calcul avec la nouvelle loi sur les emprunts

 Résolu

Bonjour, quelqu un peut me dire comment est calculé cette nouvelle loi sur les emprunts j y comprends rien la rétroactivité merci pour vos ré...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cession de droit de prêt sur pel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un PEL de plus de 12 ans que je dois casser pour subvenir aux dépenses de mes enfants pendant leur études. En cherchan...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
eric rb

Empreint

 Résolu

Bonjours, etant celibataire avec un salaire de 2000? par moi quel qu'un pourrai le dire a peux pret pour faire construire une maison combien les banqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Germain

Pel, cel, besoin d'informations.

 Résolu

Bonjour, (J'ai 18 ans et je découvre la "banque" les termes ...) Je souhaites connaitre a quoi cela sert un CEL. J'étais au téléphone avec une...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
Japanex

Pel

 Résolu

Bonjour. Comment résilier un PEL de moins de trois ans ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Germain

Dispositif

 Résolu

Je vais avoir 70ans et j'ai un PEL qui arrive à terme en juillet 2013. Ya t'il une incidence d'aller au delà des 10 ans ou est ce que je peux aller ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
patal34

Transfert d'un pel

 Résolu

Bonjour, j'ai ouvert il y a 6ans un PEL dans ma banque pour mon petit fils. (Ses parents étant clients d'une autre banque). Ils ont dû changer de r...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
BANKJOB

Pel quadretto

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de placer 5000 euros sur mon PEL quadretto, en me connectant à mes comptes sur internet, je vois 3147 euros ... j'appelle donc ma ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Santiago

Evolution dans le temps du taux d'intérêt d'un pel

 Résolu

Bonjour, Je me pose aujourd'hui la question d'ouvrir un PEL. Il y a un seul aspect que je ne comprends pas, celui ci : Le taux d'intérêt de l'é...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mdp174

Prime d'etat

 Résolu

Bonjour, Je ne saisis pas la notion de prime d'Etat : est-elle bien une prime comme son nom l'indique? C'est à dire que si j'emprunte par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
joepistone69

Pel de plus de 10 ans (2002) : surprise en 2013

 Résolu

Bonjour, D'abord, je vous souhaite une bonne année 2013 à tous. Je possède un PEL qui date de janvier 2002. la banque m'a dit en début 2012 que...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
pacific

Pel et charges sociales

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en 2002 à 4,5°/° il est complet depuis 2006. Cette année, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il ne m'a rapp...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
martine2403

Droit à prêt et prime de l'état

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, je possède un PEL depuis juillet 2007, et dans les informations détaillées de mon PEL il y a écrit une chose comme "dro...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
angerouge2

Pel de plus de 12 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai un P.E.L. de plus de 12 ans ; avec la nouvelle réforme fiscale, le plus intéressant est-il le prélèvement forfaitaire libératoire ou ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Gérard

Ouvrir un compte pel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Possédant déjà un compte livret A, je me demandais s'il est avantageux d'ouvrir un compte PEL en plus de mon compte ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Mathieu-CGP

Cloture du pel

 Résolu

Bonjour, Je viens de clôturer mon PEL et surprise il me retire la prime de l'état (1229,59) car je n'ai pas fait de crédit. Ouvert il y a 12 ans !...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Gérard

Quand mon pel aura t-il plus de 12ans?

 Résolu

Bonjour, la question va sembler idiote mais j'ai un pel ouvers en avril 2001 et j'ai demandé a mon banquier quand est ce que je devais le cloturer...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
dany311

Compte quadreto

 Résolu

Bonjour à tous , ma caisse pargne me propose d ouvrir un compte quatreto, à un taux de 3,10% brut, qui connaît ce PEL ? est ce interressant, peux t ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Germain

Problème avec mon pel

 Résolu

Bonjour, Alors il y a maintenant 2 ans quand j'etait encor mineur ma mere ma fait un PEL... Maintenant que je suis majeur je veux toucher mon argen...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Pret pel

 Résolu

Bonjour, quel est le montant minimum d un pret pour bénéficier le la prime d état avec le pel

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Germain

Pel, perp, ass. vie transferable? cloturable?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai^s changer de banque. A cette banque j'ai 1 PEL, 1 PERP, 1 PERP Madelin, 1 multiplacement professionnel et 1 assurance vie "...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
cgpidirecfi1

2 pel lequel fermer?

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte que je dispose de deux PEL je sais que c'est illégal et j'ai un projet de construction donc je voudrais éviter ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Bustasyl

Travaux eligiblent pel

 Résolu

Bonjour, mon PEL est arrivé à terme et je n'ai pas vraiment de projet à court terme. Puis-je financer l'installation d'une cheminé ou d'un poele à...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
froggymonky

Transfert pel de ce à bnp : frais?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite transférer un PEL de la Caisse d'Epargne vers la BNP et je souhaiterais savoir combien cette opération allait me coûter? Par ...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Germain

Versement de ma prime sur pel ou cel

 Résolu

Bonjour, A la fin de l'année 2011, j'ai eu une belle prime de 3000€ par mon patron. J'ai un patron super sympa :) Je ne sais pas où placer cett...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
TABSP

Question concernant le pel

 Résolu

Bonjour, Mon PEL caisse d'épargne arrive à son 5ème anniversaire le 30/01/2012, pour diverses raisons je décide de ne pas prolongée la durée. Plus...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
TABSP

Mon pel va avoir 10 ans

 Résolu

Bonjour, mon PEL va avoir 10 ans, je ne peux donc plus l'alimenter. si je le garde quel sera sa rémunération compte tenu de la fiscalité merci de...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Jean

Pel carré vert récupération du capital

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je récupère le capital versé au départ soit la somme de 37 000€ de mon carré vert, sachant que j'ai une rente...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Germain

Contrat pel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un contrat vierge de PEL sur internet Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marquis de carabas

Prime d'état et pel

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la somme minimum à laisser sur le PEL (ouvert en 2004) pour emprunter (achat immobilier) afin de profiter de la tot...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
nono3100

Deduction sur pel

 Résolu

Bonjour, Je viens de clore mon PEL qui a + de 10 ans . Le montant de mon PEL était de 24000 Euros ,les deductions faite sont environ de 2000 Euros...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
irenicus62660

Pel credit agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert il y'a 1 an, un PEL au credit agricole pour une durée de 3 ans, sur ce PEL je verse 45€ par mois, devant epargner donc au moins...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
fiston111

Renseignement pel

 Résolu

Bonjour, Titulaire d'un PEL établi en mars 2005, quel est le montant minimal du prêt que je dois faire pour bénéficier dela prime d'état. Prêt pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
nikenike

Taux des pel ouverts en 2004

 Résolu

Bonjour, j'ai ouvert un PEL à la poste, banque postale d'aujourd'hui en 2004 et après vérification , le contrat que j'ai signé stipulé un taux à 2,5...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Lahire

Decret pel du 12 décembre 1969

 Résolu

Bonjour, Le 16 avril dernier, j'ai demandé la clôture de mon PEL (ouvert il y a plus de 8 ans ); je dois faire une acquisition de terrain avant le 3...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
fideso

Petit prêt pel et prime d'état

 Résolu

Bonjour, J'ai vu beaucoup de discussions parlant de ce problème, mais j'ai pas trouvé de réponse claire. Je vais faire un petit prêt sur mon ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
vongillus

Prime etat pel

 Résolu

Bonjour, J'ai un PEL ouvert en juillet 2003. J'ai des travaux à réaliser. Ma banque me dit que je ne peux bénéficier de la prime d'état que si je c...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
eniretak

Cloture pel explications sur frais preleves

 Résolu

Bonjour, J'ai clôturé mon PEL souscrit en novembre 2002 le montant s'élevait à 38 277 euros plus la prime d'état 1525 euros plus les intérêts acqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
patal34

Intérêt à garder un pel de + de 12 ans ?

 Résolu

Bonjour, y a-t-il un intérêt à garder un PEL de plus de 12 ans? ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
00lina00

Pel et prime d'etat

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité du PEL de ma mère qui a été souscrit le 11 juin 1991. L'échéance est à la date du 11 juin 2001. La banque populaire me signale...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Chimere39

Cloturer un pel

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir les modalités pour cloturer un pel afin d'acheter un bien immobilier. je contracte un pret ailleurs que ma banque ou j a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Germain

Pel banque postale plus de 10 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai un pel depuis plus de 10 ans prolongé, d'un an ou placer cet argent compte tenu des prèlèvements de l'état et il n'est pas possible d'en...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
tagueur

Clôturer un pel à la caisse d'epargne

 Résolu

Bonjour, Ma petite soeur de 19 ans s'est fait "refourguer" un PEL lors d'un RDV avec son conseiller (et elle n'a pas sû dire non) Est-il possible...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Eloïse_

Pel + de 12 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un pel de + de 12 ans ouvert en 1995 a un taux de 5,25%. je trouve mon banquier un peu insistant pour m'en séparer au profit d'une assu...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
samantha
Résultats 51 - 100 sur un total de 114