Procuration

Résolu
papillon -  
kang74 Messages postés 7329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j 'ai une procuration sur des comptes au crédit agricole pour laquelle un carré vert(souscrit en 2011) a été listé comme un compte pour lequel j'ai la procuration la conseillère bancaire me dit que je n' ai pas le droit d intervenir sur ce compte malgré la procuration 

je ne comprends pas 

merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans une situation comme celle-ci, il est recommandé de demander à votre conseillère bancaire de vous éclaircir les détails de la procuration. En règle générale, une procuration permet d'agir au nom du titulaire du compte, mais il peut y avoir des restrictions spécifiques définies par le titulaire de la procuration ou la banque. Parfois, la procuration peut exclure certains types de comptes ou de transactions. De plus, la banque a le droit de refuser une procuration pour des raisons de sécurité ou de conformité réglementaire. Donc, si la conseillère bancaire vous dit que vous n'avez pas le droit d'intervenir sur ce compte, elle doit pouvoir vous expliquer pourquoi. Si cette explication ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous adresser à un supérieur ou au service clientèle de la banque pour obtenir de plus amples informations.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
kang74 Messages postés 7329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 668

Bonjour

Le principe d'une procuration, c'est que le titulaire vous demande de faire des choses à sa place sur ce compte .

Seul lui peut gérer la procuration, s'il est en capacité de comprendre à quoi il consent .

Ce qui veut dire que vous n'avez pas à contacter la conseillère bancaire de son compte, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas gérer ce compte à sa place en disposant des fonds à votre guise : vous n'avez pas légitimité à contacter qui que ce soit .

Par de là , voir avec la personne qui vous a fait procuration puisque seul lui gère ses biens .

0