Utiliser un PEL

Résolu
roland5962 Messages postés 11 Statut Membre -  
roland5962 Messages postés 11 Statut Membre -

Bonjour , je suis âgé de 61 ans , je possède un PEL depuis de nombreuses années sans avoir de projet d"achat immobilier. Je désirerai utiliser une partie de la somme qui se trouve sur mon PEL pour acquérir une voiture. Est ce réalisable et si oui qu'elle la procédure  , merci.

5 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

prélever une partie de l'argent du PEL n'est pas possible mais vous pouvez parfaitement clôturer et légalement le PEL, et vous êtes libre d'utiliser l'argent comme bon vous semble. 

1
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 619

Bonjour

Je désirerai utiliser une partie de la somme

A moins que les choses aient changé depuis ces dernières années (ou que vous parliez d'un autre type de placement avec un abus de langage).

Le cœur d'un PEL est que vous devez l'utiliser en une fois. Une utilisation immobilière n'est pas obligatoire (mais apporte des avantages).

Donc à priori, je dirais qu'utiliser votre PEL en entier pour acheter une voiture, oui. l'utiliser partiellement, non.

Mais bien sur, le mieux reste encore de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire, et étudier la situation avec lui. Avec je suppose le choix d'un plan épargne adapté pour replacer les sommes restantes après l'achat de la voiture.

0
LaBeotienne Messages postés 3374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 311

Bonjour

A moins que les choses n'aient changé depuis ces dernières années... votre PEL ne peut être affecté qu'à un achat immobilier.

Si vous avez besoin de cet argent, il ne vous reste plus qu'à "casser" le PEL, récupérer la somme et éventuellement comme le dit @dna.factory StatutModérateur investir plus tard dans un autre placement.

0
roland5962 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour , merci pour votre réponse  , je vais prendre rendez vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roland5962 Messages postés 11 Statut Membre

Merci.

0