Retrait total et fermeture PEA

- - Dernière réponse :  ChL - 9 déc. 2018 à 11:48
Bonjour,

je souhaite retirer 100% de mon compte espece PEA tout en gardant les titres sur le compte titre. est ce possible ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour

Non le Pea espèces n'est pas disponible tout seul,
Il faut tout fermer ensemble PEA especes et PEA Titres
Commenter la réponse de JK
0
Merci
Je ne souhaite pas cloturer mon PEA car il abrite encore quelques lignes sur le compte titre. je souhaite juste retirer tout ce qui est sur le compte espece.
Ce n'est pas possible de retirer l'argent qui est sur le compte espèces du pea sans clôturer votre PEA
Commenter la réponse de ChL
Messages postés
387
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Si votre PEA a plus de 8 ans, vous pouvez faire un retrait partiel sans entraîner la clôture de celui-ci. Cela entraîne seulement l'impossibilité d'effectuer de nouveaux versements.

Plus d'infos : https://www.cbanque.com/bourse/plan-epargne-en-actions.php
Commenter la réponse de MaxVIL2
0
Merci
Désolé, je n'ai pas été assez précis:
- j'ai déja effectué des retraits partiels
- je ne souhaite pas effectuer de nouveaux versements (et de toute facon je ne peux plus)
- je souhaite effectuer le retrait total de mon compte espece
- je souhaite garder des titres sur mon compte titre.

Je me demande donc si le retrait total sur le compte espece implique systématiquement la fermeture du PEA (et donc implique de retirer les titres). Autre formulation, peut on avoir un PEA ouvert avec des titres sur le compte titre et zéro sur le compte espece.
Oui cela entraine la fermeture du PEA
Quand le PEA est fermé, le compte devient un compte titre ordinaire et vous pouvez gardez vos titres et les céder plus tard.
Commenter la réponse de LCL
0
Merci
Merci Jk pour votre réponse.

Vu que fiscalement un compte titre est moins intéressant qu'un PEA, quel serait le montant minimum à laisser sur le compte espece PEA afin que ce dernier puisse rester ouvert ?
Commenter la réponse de ChL
Dossier à la une