Les discussions
Sortie d'un pea
Bonjour, j'ai un PEA ouvert depuis 1992. Ayant besoin de liquidités je souhaite faire un retrait sur ce produit (une partie seulement environ 3...
Cloturer pea
Bonjour, j'ai ouvert un plan d'épagne en actions le 30 septembre 2003; je souhaiterais cloturer ce compte suite a de petits ennuis financier depuis ...
Tr ansfert de compte titre sur pea
Bonjour, titulaire d'un PEA depuis 9 ans sur lequel je n'ai fait aucun retrait je voudrais y transferer des titres détenus actuellement sur un compte...
Clôture compte pea - expatriation
Bonjour, Un mois avant mon expatriation j'ai envoyé une lettre recommandée pour clôturer mon compte PEA début Août 2008 avec toutes les informations ...
Retrait liquide sur pea
Bonjour, Pouvez vous me préciser quelle est la date de calcul de la valeur des titres contenus dans un PEA lors d'un retrait sur les liquidités dis...
Plan court terme et réglementation pea
Bonjour, Contexte: Je détiens un plan à court terme au sein d'un PEA. J'envisage de solder ce compte afin de récupérer des liquidités qui seront i...
Compte titre pea
Bonjour,j'ai ouvert un compte titre PEA il y a plus de huit ans et j'aimerais utiliser cet argent pour un projet. Depuis la crise financière les titre...
Le pea
Bonjour, PEUT ON PERDRE AU BOUT DES HUITS ANS SON CAPITAL INVESTIS?
Pea en baisse que faire ?
Bonjour, Voilà j'ai jeté un oeil sur mon compte PEA et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais perdu de l'argent, Que faire ? le fermer ou ...
Problème sur pea
Bonjour, Aujourd'hui je suis allé rendre visite à ma grand mère de 72 ans et en rangeant ses papiers, je me suis rendu compte que son banquier lui ...
Pea etranger
Bonjour, en jan 2008 jai investi dans un pea en angleterre pour 5.5% gross fixe pour 2 ans. donc ces interets seront recu que apres 2 ans. SI JAM...
Pea que faire ?
Bonjour, En 2000 j'ai fait un PEA auprès de mon conseiller financier ( au départ 15000 Euros ) c'est la Générali qui gère les fonds . mon épargne n'a...
Compte titre ou pea
Bonjour, Je voulais savoir la différence entre un compte titre et un PEA et savoir aussi si quand on a résilié une assurance vie si nous avons perdu ...
Pea a declare
Bonjour, quand doit on declare sa declaration sur un pea fixe pour 2 ans?1ere annee ou 2eme? comment serai je taxe? apres 2 ans une fois que j aurai...
Droit de garde pea
Bonjour Je souhaiterai savoir si je peux demander à ma banque de retirer les droits de garde PEA sur ce compte et non sur mon compte courant .Dan...
Cloture pea
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais tant pis. Le 28 mai 2008, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller bancaire pour clôturer...
Transfert de titres d'un pea
Bonjour, Je possède un PEA depuis moins de 2 ans et je souhaite effectuer un retrait partiel, ce qui entraine la clôture du PEA. Est-ce que je peux t...
Transfere pea sur compte titre
Bonjour, est-il possible de tranferer les titres d'un PEA (sans les vendre) sur un comte titre classic d'un autre ettablissement en savant que cec...
Cloture d'un pea
Bonjour,Quels sont les recours juridiques pour engager la responsabilité d'une banque pour la cloture d'un PEA sans mon accord ?Merci d'avance
Pea et fiscalité
RésoluBonjour, On m a dit qu'il fallait ouvrir un PEA avec 16€ et le laisser dormir pour faire courir le délai qui me permettra par la suite de défiscali...