Cession des action gratuite

Résolu
borisINCS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 11:13
borisINCS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 17:15
Bonjour,

lorsque nous recevons des actions gratuites par l'entreprise qui nous emploie, cette dernière est-elle tenue au courrant lorsque nous les vendons?

Il me semble que lorsqu'il y a de gros volumes, le vendeur est connu publiquement mais pour les détenteurs d'un petit nombre d'actions, je crois que ce n'est pas disponible pour le grands public.
Est-ce le cas pour l'entreprise elle même?
A-t-ell un droit de ragard sur les action qu'elle a offert à ses salariés?

Merci par avance

Cordialement
--

1 réponse

Bonjour,

Des actions cotées en bourse:
-titre au porteur : non
-titre nominatif : oui

Des actions non cotées : oui

A-t-ell un droit de ragard sur les action qu'elle a offert à ses salariés: non, quand elles sont disponible vous en faites ce que vous voulez.

Bonne vente.
0
borisINCS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 17:15
Merci pour la réponse rapide.
C'est une Société côtée oui.
Je n'arrive pas à savoir si c'est du nominatif ou au porteur.
Tout ce que je sais c'est que j'ai un espace dans un organisme financier avec mes titres.
C'est assez réactif en terme d'achat/vente.
C'est pas très clair car il y a des titres que j'ai eu gratuitement, d'autre que j'ai acheté...
0