Compte co titulaire mere fille

PARIS - 20 sept. 2020 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2020 à 13:43
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, ma mère me sollicite pour être co-titulaire de son compte individuel à la banque.
En effet, elle vieillit et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Je me suis présentée avec ma maman à l'Agence pour être co-titulaire de son compte et j'ai demandé à indiquer au niveau de l'intitulé : Madame ou Mademoiselle afin de faciliter la gestion de son compte. Sauf que le conseiller a decidė de lui même de stipuler sur l'intitulé de notre compte Madame et Mademoiselle au lieu de OU, et pourtant j'ai insisté mais rien à faire ! Et le doute s'est installé !
Je ne vois pas l'intérêt de mettre : Mme Et Melle et je sens déjà de loin les complications arrivées.
Alors quoi faire ?
Pourquoi il ne respecte pas tout simplement notre demande ?
A aucun moment nous n'avons suggéré l'ouverture en Indivis ! Quelle perte de temps à tous.
Restant à votre entière disposition.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement à toutes et à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 13:29
Bonjour,
A cause de ce ET chaque chèque devra être signé des 2 titulaires.
1
Et oui !
Il va falloir y retourner, pas le choix ! Et refaire tout. Mais nous refuserons de payer les frais supplémentaires.
De plus, il faut savoir que je lui ai même indiqué que ma voisine avait un compte joint avec sa maman dans le même groupe bancaire. Pour lui, c'est impossible, il m'a même demandé son nom pour s'empressé de vérifier et que bien entendu, j'ai refusė ! C'est vraiment n'importe quoi !
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme > PARIS
20 sept. 2020 à 13:43
Alors fermez ce compte et changez de banque.

Attention : en cas de décès de votre maman le fait d'avoir un compte joint ne vous fera pas échapper au partage des avoirs entre héritiers selon leur origine, ni aux droits de succession s'il y en a. Le compte peut même être bloqué par la banque au jour du décès.
Se méfier des "fausses bonnes idées" ....
0