Retrait total pea

Vin - 11 févr. 2020 à 13:21
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 12 févr. 2020 à 08:00
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer la totalité de mon argent sur mon pea mais apparemment si l’ On retire l’argent il nous en prennent un maximum au passage. Comment faire pour ne rien perdre
Cordialement

3 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
11 févr. 2020 à 15:53
mais apparemment si l’ On retire l’argent il nous en prennent un maximum au passage.
Waouh, on sent que vous avez demandé à un expert fiscal...

Comment faire pour ne rien perdre
Qu'est ce que vous entendez par perdre ? Vous voulez éviter l'imposition des plus-values ? éviter de payer les prélèvements sociaux ?

S'il reste des titres, il vaut mieux les vendre vous même pour qu'il ne reste plus que du cash.
Vous paierez ce que vous devez payer point. Il suffit de lire la brochure tarifaire de votre banque et la fiscalité afférente au PEA selon l'ancienneté de celui-ci.

Si vous voulez réellement davantage de précision, merci d'indiquer
1) la banque où est détenue le PEA
2) l'ancienneté du PEA
3) le montant des positions et de la plus/moins value
3
Non à partir du moment où vous retirez de l’argent admettons 2000€ il vous retienne systématiquement un pourcentage
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > Vin
11 févr. 2020 à 18:38
C'est totalement faux... cela n'a absolument rien de systématique.

Comme déjà indiqué dans le message précédent, cela dépend de plusieurs critères que vous ne nous donnez pas.
0
La banque postale
Le PEA est de 1998
Le montant de la
+ ou - je ne sais pas
Merci
0
Bonjour,
il nous en prennent : qui est il ????
en prennent un maximum : et c'est combien ???
Cdt.
3
Bonsoir,
En cas de retrait, rachat ou clôture du PEA après 5 ans, les gains réalisés sont exonérés d’impôt sur le revenu. Ils restent cependant soumis aux prélèvements sociaux au taux global de 17,2 % (CSG, CRDS).
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/plan-epargne-actions-pea
2
Merci
C’est bien ce que je disais ils nous volent de plus de 17%si l’on retire notre argent déjà qu’ il n’y a
Quasiment plus d’interet.
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > Vin
Modifié le 12 févr. 2020 à 08:43
Les prélèvements sociaux (17,2%) sont à payer sur la plus-value, pas sur le capital.

Pas de plus-value, pas d'imposition.
0