Les discussions

Bourse: comment acheter et exécuter des options d'achat/vente

Bonjour, ou bonsoir, Voilà, j'ai déjà une bonne expérience du marché des actions, les différents plans de trading pour surfer sur les vagues ou par...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Germain

Achat et vente d'actions non cotées en bourse

Bonjour. J'aimerais savoir comment il est possible d'acheter et de vendre des actions non cotées (de SA) via un compte titres (éventuellement PEA) ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
BlackRenard

Pea chez ing direct

Bonjour, j'envisage d'ouvrir un pea chez ING Direct prochainement. Mon but, dans un premier temps, serait simplement d'investir une petite somme su...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Germain

Conseil sur une sci

Bonjour, payant cette année + de 4000€ tout compris d'impôt; mon banquier me propose de créer une sci en rachetant un de mes appartements et puis d'in...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
CHTMIE

Pea ou assurance vie ?

Bonjour, Je souhaite acheter des actions pour les garder à long terme (AIR Liquide, SAnofi...) ; ai je intérêt à les mettre dans mon PEA ou dans mon ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Germain

Prejudice pour differant avec ma banque

Bonjour suite demande de déblocage argent sur une assurance vie 10 jours de délais papiers signé par la banque 21 jours après toujours pas débloqué le...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
ASILLY

Cloturer une assurance vie en passant par le pea

Bonjour, est-ce vrai (étant novice dans le domaine de la finance assurance vie etc...) que je peux clôturer mon assurance vie en passant par le comp...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
tricox

Cloture compte courant et pea

bonjour, j'ai fait le necessaire pour la cloture de mes comptes mais voila la banque refuse la cloture de mon compte courant car le pea n'est lui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Gerard.

Actionnaire loi tepa et transfert des titres sur pea

Bonsoir à tous, Un problème se pose à moi : Imaginons un actionnaire ayant bénéficié de la loi TEPA (loi ayant pour but de permettre de réduire ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
clem0209

Pertes

 Résolu

perte d'argent sur des actions,,,,,,est-ce-que c pertes je peux les inclure dans ma déclaration d'impôts .étant donné ,que le cas inverse ,nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Germain

Pea

 Résolu

Je possède un PEA ouvert depuis + de huit ans non clôturé; que dois-je déclarer aux impôts? DIVIDENDES? ETC....?Merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Germain

+values mobilières réalisées en 2013

 Résolu

L'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multiples ? Exe...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
GerardMencru

Le plan d'épargne en action

Bonjour je viens demander conseil et votre expériences personnel sur le sujet du plan épargne en action (PEA) Sachant que j'ai que 20ans, je suis étu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Germain

Pea ou assurance vie et gestionnaire de patrimoine

Bonjour, Je souhaite faire fructifier et placer 40000 € soit sur un PEA en gestion sous mandat soit sur une assurance vie soit sur les deux placeme...

22 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
HCHT

Ouverture d un pea

ouverture d'un PEA Peut on ouvrir un nouveau PEA après en avoir liquidé un précédent?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Germain

Comment constituer un pea et l'arbitrer ?

Bonjour, J'ai un PEA composé uniquement de Sicav Boursorama Banque à 0% de frais d'entrée et de frais d'arbitrage, ce qui me laisse le choix d'une ga...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Squale87

Prélèvements sociaux sur cession partielle dans mon pea

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un retrait partiel de mes liquidités de PEA (plus de 8ans d'ancienneté) Ce compte n'est pas clôturé car mon compte t...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
NANI03

Les dividendes : pea ou compte-titre pour investir ?

 Fermé

Bonjour, Suite à une recherche Google pour savoir ce qu'était les dividendes, et comment on pouvait gagner de l'argent avec, je suis tombé sur un a...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
kasom

Parts sociales b du credit mutuel

Bonjour, POSSEDANT DES PARTS SOCIALES B DANS 1 PEA DEPUIS 1 AN ET A L ANNONCE DU TAUX SERVI POUR 2014:SOIT 2.54% BRUT JE DESIRE LES VENDRE POUR ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
VIDAL

Besoin d'info sur nouveautés pea

bonsoir, je voudrais avoir confirmation et, si possible le texte de la Loi de Finance 2014, modifiant le traitement du Droit Préférentiel de Souscri...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Germain

Compte pea

 Résolu

Monsieur, Depuis 1998, j'ai, à mon nom -mariée sous le régime de séparaion de biens- un compte PEA. Le 18 septembre, j'ai perdu mon époux ( suite à ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Germain

Droit de la banque au deces d un des titulaire

bonjour quelq un peut il me dire si une banque peut sans en avertir le co titulaire fermer. un compte titre joint lors du deces d un des titulaire...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Germain

Cloture de pea

je possède un compte PEA à la BRED. Après 8 ans je n'ai pas gagné grand chose sur un odeis 2005. J'ai demande la clôture de ce PEA. Etant donné que j'...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Germain

Renonciation pea

Bonjour, Je ressors ce matin d'un rdv à la caisse d'épargne, suite à un pret immobilier accorder. A la suite de ce prêt, mon compagnon a du ouvrir...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Lolo

Pea

 Résolu

Bonjour, y a t'il un âge limite pour versements automatiques sur un PEA. j'ai entendu d'un agent Caisse d'Epargne que la limite d'âge était de 70 ans...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
geyo31

Actions au nominatif pur vers pea

Existe t'il une solution me permettant de vendre des Actions détenues au "nominatif pur" avec un impact fiscal minimum. Le processus suivant est il po...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Germain

Quelle meilleure sortie de pea et quelle durée totale

Bonsoir, Quel est la meilleure sortie d un PEA ? (Rente ou retrait ?)Et quel est la durée conseillée totale d un PEA de 1992..( Est il trop vieux ?) ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Germain

Gestion sous mandat

Bonjour, j'ai un pea depuis 2002 sur lequel il y a environ 8200 euros en actions que j ai géré moi meme jusqu'à présent et aurait souhaité que cel...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Germain

Quel durée minimum pour un pea?

Forum épargne retraite : Bonjour, Les placements en assurance vie sont souscrits pour une durée minimum de 8 ans. Connaissez-vous la duré...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Le Lama du 75

Pea au crédit mutuel océan

j ai souscrit 1 PEA au crédit mutuel océan pour y loger etre autre des parts B.Je voudrais y mettre autre chose mais des frais si produits de la conc...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Germain

Emprunt bpce 4,03%

bonjour a tous j'ai souscris en juin 2010 a l'emprunt bpce a 4,03% sur dix ans ,etant maintenant a la retraite je ne serais pas assujeti a l'impot su...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Germain

Investisseur non averti- perte dûe à la banque ?

Bonjour J'ai un PEA chez Binckbank. Je me suis toujours déclaré novice à Binck, j'ai mis environ 10 000€ sur ce PEA. J'ai ,après quelques ret...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
stfti

Investissement entreprise

Bonjour, J'ai d'abord posé ces questions dans la rubrique Livret A, mais la rubrique PEA me semble plus appropriée. Donc, j'ai des économies, e...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Germain

Clôture pea caisse d epargne

Bonjour, Mon père , veut que je clôture son pea a la caisse d epargne. J ai appelé la banque et la personne me donne rendez vous dans une semaine. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Gérard

Deficit boursier

BONJOUR, dans quelles mesures les déficits boursiers d'un PEA sont déduits des impôts ? merci

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
annep94

Revenus du pea.

 Résolu

Je voudrais retirer et transférer des revenus d'opérations sur titre de mon PEA sur mon compte CCP.Cela est il possible.Mon PEA a plus de 10ans.

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
annep94

Retrait especes pea

Bonjour, J'ai un PEA plus de 8 ans. Je voudrais retirer des espèces de ce PEA vers compte bancaire,via INTERNET, sans passer par un conseiller. Me...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Fafalala80

Placement interdit pea

Bonjour, Ma banque en ligne m'a laisse investir dans un produit interdit dans le cadre d'un PEA. Plus precisement, cette banque generalement "bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Papuche

Que faire pour ne pas avoir les frais à payer ?

Bonsoir, Je possède un PEA et je suis fort mécontent. J'ai demandé début d'année le transfert vu qu'ils ont mis plus d'un an pour comprend...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elcoco34

Litige ouverture pea

Bonjour, J'ai procédé à l'ouverture d'un compte PEA en avril 2011 la banque me remet les numeros de compte inscrit sur le document carbonné dont m...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Gérard

Probleme conseiller clientèle pour rachats compte-titres (sicav°

Bonjour, Pour retracer les faits : Courant février 2013, ma mère reçoit un courrier l'informant que son LEP (montant plus de 8000 euros) présent...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Paddy038

Ouverture pour prendre date...

Bonjour, Ma conseillère "labanquepostale" me propose l'ouverture d'un PEA avec 15€ juste afin de prendre date, ce PEA me servirait d'enveloppe de dé...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Germain

Pea et compte titre aide

Bonjour, bonjour a tous, Novice en placements, j'aimerai avoir vos conseils. Je possède un compte titre à ma banque (qui s'occupe de mes noisettes)...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
conseil01

A qui s'adresser?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais m'essayer au PEA ,mais je vois les jeunes gens de mon agence bancaire me conseiller: alors par qui passer? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Gérard

Conseils pea

Bonjour, Je souhaiterais investir dans des trackers éligibles au PEA afin de diversifier cette enveloppe fiscale et ne pas payer la taxe financi...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
elcoco34

Transfert d'actions détenues au nominatif pur dans un pea

Bonjour, Est-il possible de transférer des actions détenues en nominatif pur dans un PEA ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Que se passe-t-il en cas du décès (ou de divorce) de mon mari?

Bonjour, Mon mari a un PEA auquel sont rattachés des BSA2 à son nom unique mais acheté avec les fond commun. En cas de décès de mon mari, comment se...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BANKJOB

Frais pea et société en liquidation juridicière

Bonjour, dans un PEA lorsqu'une société est en liquidation judiciaire, puis radiée, la banque gestionnaire du compte peut elle impunément contin...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
pierrejacques

Cloturer un pea

 Résolu

Bonjour, je souhaite cloturer mon pea comment procede

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Germain

Pea en péril !!!!

Bonjour, Est il normal,de se retrouver avec un PEA à zéro(alors qu il ne l était pas au 31 12 12) ,le 02/01/2013 avec des lignes signifiants le remb...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
aiglenoir23
Résultats 101 - 150 sur un total de 269