Les discussions
Pea
Bonjour, je dispose d'une somme conséquente sur mon compte numéraire que je ne veux plus introduire en bourse; trop de volatilité; que faire de ses li...
Bourse: comment acheter et exécuter des options d'achat/vente
Bonjour, ou bonsoir, Voilà, j'ai déjà une bonne expérience du marché des actions, les différents plans de trading pour surfer sur les vagues ou par...
Achat et vente d'actions non cotées en bourse
Bonjour. J'aimerais savoir comment il est possible d'acheter et de vendre des actions non cotées (de SA) via un compte titres (éventuellement PEA) ...
Pea chez ing direct
Bonjour, j'envisage d'ouvrir un pea chez ING Direct prochainement. Mon but, dans un premier temps, serait simplement d'investir une petite somme su...
Conseil sur une sci
Bonjour, payant cette année + de 4000€ tout compris d'impôt; mon banquier me propose de créer une sci en rachetant un de mes appartements et puis d'in...
Pea ou assurance vie ?
Bonjour, Je souhaite acheter des actions pour les garder à long terme (AIR Liquide, SAnofi...) ; ai je intérêt à les mettre dans mon PEA ou dans mon ...
Prejudice pour differant avec ma banque
Bonjour suite demande de déblocage argent sur une assurance vie 10 jours de délais papiers signé par la banque 21 jours après toujours pas débloqué le...
Cloturer une assurance vie en passant par le pea
Bonjour, est-ce vrai (étant novice dans le domaine de la finance assurance vie etc...) que je peux clôturer mon assurance vie en passant par le comp...
Cloture compte courant et pea
bonjour, j'ai fait le necessaire pour la cloture de mes comptes mais voila la banque refuse la cloture de mon compte courant car le pea n'est lui ...
Actionnaire loi tepa et transfert des titres sur pea
Bonsoir à tous, Un problème se pose à moi : Imaginons un actionnaire ayant bénéficié de la loi TEPA (loi ayant pour but de permettre de réduire ...
Pertes
Résoluperte d'argent sur des actions,,,,,,est-ce-que c pertes je peux les inclure dans ma déclaration d'impôts .étant donné ,que le cas inverse ,nous sommes...
Pea
RésoluJe possède un PEA ouvert depuis + de huit ans non clôturé; que dois-je déclarer aux impôts? DIVIDENDES? ETC....?Merci de m'aider
+values mobilières réalisées en 2013
RésoluL'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multiples ? Exe...
Le plan d'épargne en action
Bonjour je viens demander conseil et votre expériences personnel sur le sujet du plan épargne en action (PEA) Sachant que j'ai que 20ans, je suis étu...
Pea ou assurance vie et gestionnaire de patrimoine
Bonjour, Je souhaite faire fructifier et placer 40000 € soit sur un PEA en gestion sous mandat soit sur une assurance vie soit sur les deux placeme...
Ouverture d un pea
ouverture d'un PEA Peut on ouvrir un nouveau PEA après en avoir liquidé un précédent?
Comment constituer un pea et l'arbitrer ?
Bonjour, J'ai un PEA composé uniquement de Sicav Boursorama Banque à 0% de frais d'entrée et de frais d'arbitrage, ce qui me laisse le choix d'une ga...
Prélèvements sociaux sur cession partielle dans mon pea
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un retrait partiel de mes liquidités de PEA (plus de 8ans d'ancienneté) Ce compte n'est pas clôturé car mon compte t...
Les dividendes : pea ou compte-titre pour investir ?
FerméBonjour, Suite à une recherche Google pour savoir ce qu'était les dividendes, et comment on pouvait gagner de l'argent avec, je suis tombé sur un a...
Parts sociales b du credit mutuel
Bonjour, POSSEDANT DES PARTS SOCIALES B DANS 1 PEA DEPUIS 1 AN ET A L ANNONCE DU TAUX SERVI POUR 2014:SOIT 2.54% BRUT JE DESIRE LES VENDRE POUR ...
Besoin d'info sur nouveautés pea
bonsoir, je voudrais avoir confirmation et, si possible le texte de la Loi de Finance 2014, modifiant le traitement du Droit Préférentiel de Souscri...
Compte pea
RésoluMonsieur, Depuis 1998, j'ai, à mon nom -mariée sous le régime de séparaion de biens- un compte PEA. Le 18 septembre, j'ai perdu mon époux ( suite à ...
Droit de la banque au deces d un des titulaire
bonjour quelq un peut il me dire si une banque peut sans en avertir le co titulaire fermer. un compte titre joint lors du deces d un des titulaire...
Cloture de pea
je possède un compte PEA à la BRED. Après 8 ans je n'ai pas gagné grand chose sur un odeis 2005. J'ai demande la clôture de ce PEA. Etant donné que j'...
Renonciation pea
Bonjour, Je ressors ce matin d'un rdv à la caisse d'épargne, suite à un pret immobilier accorder. A la suite de ce prêt, mon compagnon a du ouvrir...
Pea
RésoluBonjour, y a t'il un âge limite pour versements automatiques sur un PEA. j'ai entendu d'un agent Caisse d'Epargne que la limite d'âge était de 70 ans...
Actions au nominatif pur vers pea
Existe t'il une solution me permettant de vendre des Actions détenues au "nominatif pur" avec un impact fiscal minimum. Le processus suivant est il po...
Quelle meilleure sortie de pea et quelle durée totale
Bonsoir, Quel est la meilleure sortie d un PEA ? (Rente ou retrait ?)Et quel est la durée conseillée totale d un PEA de 1992..( Est il trop vieux ?) ...
Gestion sous mandat
Bonjour, j'ai un pea depuis 2002 sur lequel il y a environ 8200 euros en actions que j ai géré moi meme jusqu'à présent et aurait souhaité que cel...
Quel durée minimum pour un pea?
Forum épargne retraite : Bonjour, Les placements en assurance vie sont souscrits pour une durée minimum de 8 ans. Connaissez-vous la duré...
Pea au crédit mutuel océan
j ai souscrit 1 PEA au crédit mutuel océan pour y loger etre autre des parts B.Je voudrais y mettre autre chose mais des frais si produits de la conc...
Emprunt bpce 4,03%
bonjour a tous j'ai souscris en juin 2010 a l'emprunt bpce a 4,03% sur dix ans ,etant maintenant a la retraite je ne serais pas assujeti a l'impot su...
Investisseur non averti- perte dûe à la banque ?
Bonjour J'ai un PEA chez Binckbank. Je me suis toujours déclaré novice à Binck, j'ai mis environ 10 000€ sur ce PEA. J'ai ,après quelques ret...
Investissement entreprise
Bonjour, J'ai d'abord posé ces questions dans la rubrique Livret A, mais la rubrique PEA me semble plus appropriée. Donc, j'ai des économies, e...
Clôture pea caisse d epargne
Bonjour, Mon père , veut que je clôture son pea a la caisse d epargne. J ai appelé la banque et la personne me donne rendez vous dans une semaine. ...
Deficit boursier
BONJOUR, dans quelles mesures les déficits boursiers d'un PEA sont déduits des impôts ? merci
Revenus du pea.
RésoluJe voudrais retirer et transférer des revenus d'opérations sur titre de mon PEA sur mon compte CCP.Cela est il possible.Mon PEA a plus de 10ans.
Retrait especes pea
Bonjour, J'ai un PEA plus de 8 ans. Je voudrais retirer des espèces de ce PEA vers compte bancaire,via INTERNET, sans passer par un conseiller. Me...
Placement interdit pea
Bonjour, Ma banque en ligne m'a laisse investir dans un produit interdit dans le cadre d'un PEA. Plus precisement, cette banque generalement "bloqu...
Que faire pour ne pas avoir les frais à payer ?
Bonsoir, Je possède un PEA et je suis fort mécontent. J'ai demandé début d'année le transfert vu qu'ils ont mis plus d'un an pour comprend...
Litige ouverture pea
Bonjour, J'ai procédé à l'ouverture d'un compte PEA en avril 2011 la banque me remet les numeros de compte inscrit sur le document carbonné dont m...
Probleme conseiller clientèle pour rachats compte-titres (sicav°
Bonjour, Pour retracer les faits : Courant février 2013, ma mère reçoit un courrier l'informant que son LEP (montant plus de 8000 euros) présent...
Ouverture pour prendre date...
Bonjour, Ma conseillère "labanquepostale" me propose l'ouverture d'un PEA avec 15€ juste afin de prendre date, ce PEA me servirait d'enveloppe de dé...
Pea et compte titre aide
Bonjour, bonjour a tous, Novice en placements, j'aimerai avoir vos conseils. Je possède un compte titre à ma banque (qui s'occupe de mes noisettes)...
A qui s'adresser?
RésoluBonjour, J'aimerais m'essayer au PEA ,mais je vois les jeunes gens de mon agence bancaire me conseiller: alors par qui passer? Merci
Conseils pea
Bonjour, Je souhaiterais investir dans des trackers éligibles au PEA afin de diversifier cette enveloppe fiscale et ne pas payer la taxe financi...
Transfert d'actions détenues au nominatif pur dans un pea
Bonjour, Est-il possible de transférer des actions détenues en nominatif pur dans un PEA ?
Que se passe-t-il en cas du décès (ou de divorce) de mon mari?
Bonjour, Mon mari a un PEA auquel sont rattachés des BSA2 à son nom unique mais acheté avec les fond commun. En cas de décès de mon mari, comment se...
Frais pea et société en liquidation juridicière
Bonjour, dans un PEA lorsqu'une société est en liquidation judiciaire, puis radiée, la banque gestionnaire du compte peut elle impunément contin...