Les discussions
Comment transférer mon pea ?
RésoluBonjour, Je possède un PEA "classique" au CIC, j'avais pour projet de le transférer chez un courtier pratiquant des frais moins élevés. Je me suis a...
Cession des action gratuite
RésoluBonjour, lorsque nous recevons des actions gratuites par l'entreprise qui nous emploie, cette dernière est-elle tenue au courrant lorsque nous les ...
Récupère le solde espèce d'un pea
RésoluBonjour, Je suis client chez Boursorama et j'y ai ouvert un PEA (Plan d'Epargne en Actions) il y a quelques mois. Malheureusement, ils se sont mél...
Disponibilité partiel du pea
RésoluEs-t-il possible sans fermer le PEA de retirer des sommes sur le compte en sachant que ce dernier a plus de 10 ans ?
Pea
RésoluJ'ai ouvert un PEA en 2008 sans versement annuel, quelle sera la fiscalité en 2017 si j'effectue un versement cette année (2016)
Pea imposition
RésoluBonjour, Suite à une erreur de manipulation, 5000 euros qui auraient dû aller sur mon livret A ont attéri sur mon PEA. A la base je l'ai ouvert a...
Transfert de titres non éligibles au pea vers un compte-titre
RésoluJe détenais des actions Lafarge sur un PEA. Suite à l'offre d'échange d'Holcim (que j'ai acceptée) les nouvelles actions, devenues inéligibles au PEA,...
Anticipation
RésoluBonjour à tous, Je m'intéresse beaucoup au trading et j'aimerai arbitrer mon futur PEA. Je pense avoir besoin d'une année pour débuter sur des bas...
Pertes
Résoluperte d'argent sur des actions,,,,,,est-ce-que c pertes je peux les inclure dans ma déclaration d'impôts .étant donné ,que le cas inverse ,nous sommes...
Pea
RésoluJe possède un PEA ouvert depuis + de huit ans non clôturé; que dois-je déclarer aux impôts? DIVIDENDES? ETC....?Merci de m'aider
+values mobilières réalisées en 2013
RésoluL'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multiples ? Exe...
Prélèvements sociaux sur cession partielle dans mon pea
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un retrait partiel de mes liquidités de PEA (plus de 8ans d'ancienneté) Ce compte n'est pas clôturé car mon compte t...
Compte pea
RésoluMonsieur, Depuis 1998, j'ai, à mon nom -mariée sous le régime de séparaion de biens- un compte PEA. Le 18 septembre, j'ai perdu mon époux ( suite à ...
Pea
RésoluBonjour, y a t'il un âge limite pour versements automatiques sur un PEA. j'ai entendu d'un agent Caisse d'Epargne que la limite d'âge était de 70 ans...
Revenus du pea.
RésoluJe voudrais retirer et transférer des revenus d'opérations sur titre de mon PEA sur mon compte CCP.Cela est il possible.Mon PEA a plus de 10ans.
A qui s'adresser?
RésoluBonjour, J'aimerais m'essayer au PEA ,mais je vois les jeunes gens de mon agence bancaire me conseiller: alors par qui passer? Merci
Actions à vendre
RésoluBonjour, Depuis 2 ans j'ai un PEA transmis par mon père à l'époque. Depuis, je ne m'en suis pas préoccupée. Mon banquier mon convoqué pour me dire q...
Retrait sur pea espèces
RésoluBonjour, J'ai ouvert un PEA il y a un peu plus d'un an. J'ai donc acheté des actions et il me reste 1200€ sur mon PEA espèce. Je voudrai effectu...
Pea cloture suite à décès
RésoluBonjour, La banque a "cloturé" le pea de + 8ans du titulaire décédé, a prélevé le montant CSG, et transféré les actions sur un autre compte, le tout...
Transfert pea
RésoluBonjour, Est-il normal de bloquer un pea caisse epargne pendant 8 mois a cause de parts sociales caisse epargne dans ce pea .
J'ai ouvert un pea chez un brooker, je ne sais que faire de valeurs qui ne font
RésoluEtam developpement, Thomson.-,Accord,Vinci,Axa,,Plastic omnium merci d'avance pour votre réponse.
Pea et assurance retraite labanque postale
RésoluBonjour, je souhaite récupérer le montant des versements effectués sur mon PEA (developpement durable) ainsi que celui versé sur mon assurance retr...
Transfert actions du pea vers compte titre
RésoluBonjour, Je possède un PEA depuis 6 ans. Je souhaiterais vendre une partie des actions en plus-value et retirer la somme en question (entrainant ai...
Pea et fiscalité
RésoluBonjour, On m a dit qu'il fallait ouvrir un PEA avec 16€ et le laisser dormir pour faire courir le délai qui me permettra par la suite de défiscali...