Retrait espèces d'un PEA
Onvasedetendre Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant vendu toutes les valeurs en portefeuille de mon PEA qui est au Credit Agricole, j'ai un certain montant crédité sur le compte espèces attaché au PEA.
Je souhaite récupérer cet argent mais en me connectant à mon espace personnel de la banque, lorsque je veux réaliser l'opération en ligne, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que ce n'est pas possible et que je dois le faire avec un conseiller donc en agence.
Ce blocage est-il normal ?
J'ai pris rdv en agence mais ce rdv n'est pas possible avant la 10 septembre !
Quelle somme minimale dois-je laisser sur ce compte pour que mon PEA ne soit pas clôturé par la banque ?
merci.
3 réponses
-
Bonjour,
En effet, la plupart des établissements n’autorisent pas les retraits en ligne depuis le compte espèces du PEA. L’opération doit donc être effectuée par votre banque.
Cela étant, un mail ou un courrier précisant vos instructions devrait normalement suffire pour permettre sa réalisation, sans nécessairement attendre un rendez-vous en agence.
Enfin, dans votre cas, puisque votre PEA a 15 ans, il n’y a pas de montant minimum à laisser sur le compte espèces pour le maintenir ouvert. Vous pouvez donc demander le retrait de la totalité des liquidités, tout en conservant votre PEA ouvert et son antériorité fiscale.
-
-
Bonjour,
C'est la convention de compte qui précise les règles de fonctionnement de votre compte.
Pour retirer des espèces, une carte bancaire est utile, sinon c'est généralement au guichet de la banque (qui va vous remettre une carte à usage unique à insérer dans le distributeur)