Les discussions

Pea en péril !!!!

Bonjour, Est il normal,de se retrouver avec un PEA à zéro(alors qu il ne l était pas au 31 12 12) ,le 02/01/2013 avec des lignes signifiants le remb...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
aiglenoir23

Signification des termes

Bonjour, J'ai souscrit il y a quelques mois un PEA sur lequel j'ai tenté de jouer des petites sommes afin de comprendre le système boursier... Par ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Gérard

Pea

Bonjour, Que pensez vous des placements en PEA ?

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Germain

Actions à vendre

Résolu

Bonjour, Depuis 2 ans j'ai un PEA transmis par mon père à l'époque. Depuis, je ne m'en suis pas préoccupée. Mon banquier mon convoqué pour me dire q...

36 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Germain

Retrait anticipé sur "emprunt obligataire"

Bonjour, Ma mère a souscrit un "emprunt obligataire" au crédit agricole pour une durée de 12 ans. Je ne trouve pas les conditions qui s'appliqueraie...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
solpauale

Pea

Bonjour, j'ai ouvert un PEA bancaire il y a plus de 8 ans mon banquier dit que je pourrai retirer l'argent disponible sur le compte espèce du PE...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Germain

Aide pour pea

Bonjour, Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Sur conseils de ma banque, j'ai ouvert un PEA en 2000 avec une somme modique, et...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
conseil01

Compte titre entre associés

Bonjour, Peut-on ouvrir un compte titre entre 3 associés majeurs? Je connais l'option club d'investissement qui correspond exactement à mon besoin ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Germain

P e a

Bonjour, J'ai été convoqué le 10/10/12 en express par un jeune conseillé du crédit mutuel océan, il me dit que mon PEA en parts social B ouvert en fév...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Gilou 59

Transfert d'un pea à un autre pea

Bonjour, Mon épouse et moi possédons chacun un PEA ouvert, depuis plus de huit ans, au début des années 2000. J'ai, sur mon PEA, fait un certain no...

Germain

Garder mes pea étant à l'étranger

Bonjour, je suis francaise retraitee vivant au costa rica depuis 2 ans ,je paye mes impots en france,ma banque vient de me dire que je dois vendre ...

Germain

Compte titre et pea

Bonjour, Je tiens d'abord à remercier ceux et celles qui animent ce forum que je trouve génial, Ma question est simple, Peut-on ouvrir un PEA dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Germain

Prélèvements sociaux sur pea

Bonsoir, suite au décès de mon épouse, son Pea ouvert en 1996 a été clôturé par la banque, la banque retient des prélèvements sociaux sur le...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
canotier75

Retrait sur pea espèces

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEA il y a un peu plus d'un an. J'ai donc acheté des actions et il me reste 1200€ sur mon PEA espèce. Je voudrai effectu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
miangelo

Cloture de pea

Bonjour, J'ai cloturé mon pea de plus de 8ans, la banqueà prélever les cotisations sociales et les a deduites du capital versé sur mon compte dépots...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Germain

Défaut de conseil pea

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant un soucis sur PEA. J'ai informé mon conseiller de mon souhait d'acheter des titres non côtés...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Sylvain06000

Perte en pea dû à défaut de conseil banquier

Bonjour, j'ai vraiment besoin de vos aides, je ne sais plus quoi faire..... voilà, il y a pas longtemps, ma conseillère de...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Germain

Comment clôturer un pea à moindre frais?

Bonjour, J'ai souscrit un PEA au crédit agricole en décembre 2002, à cette époque je n'avais que 20 ans et je ne comprenais rien au dialecte des...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Germain

Cloture pea par la banque

Bonjour, Ma banque (BNP) m'a recemment informé de sa volonté de cloturer mon compte courant, ce qui vient d'etre fait. Ayant aussi dans cette meme ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aigle blanc

Perte pea et impôts sur le revenu...

Bonjour, Les pertes

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Germain

Pret in fine garantie par pea a rembourser

Bonjour, J'ai comme beaucoup d'autre personnes souscrit un prêt in fine garantie par un PEA non sécurisé ce qui m'a valut de devoir rembourser l'anné...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
jhon-paul

Choix d'actions dans pea

Bonjour, Sur mon PEA qui a 5 ans j'ai quelques liquidités. Quelles actions je pourrai acheter sans prendre trop de risques. Merci d'avance p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ginto5

Pea nu proprite

Bonjour, j ai un pea en nu propriete ma mere usufruitiere ce compte a ete transfere,sur un compte espece a mon nom seul sans plus de precison et avec ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Germain

Pea cloture suite à décès

Résolu

Bonjour, La banque a "cloturé" le pea de + 8ans du titulaire décédé, a prélevé le montant CSG, et transféré les actions sur un autre compte, le tout...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
fred.5210

Perte sur pea

Bonjour, Je dispose d'un pea depuis un don manuel de mes parents il y a plus de 15 ans. Je ne m'en suis jamais preoccupee car mon frère a le même et...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Volfoni31

Transfert d'un pea

Bonjour, Je possède actuellement un PEA à La Banque Postale et je désire le faire transférer dans ma nouvelle banque. Cette dernière a besoin du ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Olivier70200

Dans quel établissement ouvrir un pea ?

Bonjour, J'aimerais ouvrir un PEA. Sachant que je suis débutant, que je ne compte pas investir des grosses sommes et que je serais sans doute ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
JJLGLL

Questions/fiscalité/bourse pea compte-titres

Mesdames Messieurs, bonjour ! Voulant commencer à "trader" en bourse, je suis remplis de questions. Par exemple, si j'ouvre un PEA, que je comme...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Germain

Fermer un pea malgré la chute des bourses?

Fermé

Bonjour à tous, La banque de ma grand-mère lui a conseillé d'ouvrir un PEA fin 2001. En réalité, ma grand-mère l'a ouvert sans y réfléchir, et souh...

Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
libertylive

Fermeture pea

Bonjour, Jes suis titulaire d'un PEA depuis 11ans. Aujourd'hui, suite à la vente d'actions, je possède des liquidités sur ce compte (que je ne sou...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
JJLGLL

Saisissabilité de comptes pea par le fisc

Bonjour, le pea est-il saississable par le fisc??

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
Sophie

In fos sur compte pea

Bonjour, J' ai un PEA à la caisse d'épargne depuis 3ans et je suis obligé de le clôturer car j'ai besoin de liquide en urgence mais je ne veux pas...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Germain

Quel est le bon calcul pour les prélevements sociaux sur un pea ?

Je possède un PEA datant de 15 ans. La semaine passée, j'ai effectué un rachat partiel sur ce PEA. Cela concernait un FCP de plus de 8 ans d'une valeu...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
anonyme

Pea après 8 ans...

Bonjour, J'ai lu un site sur l'avenir du PEA après 8 ans. Après 8 ans, je peux donc notamment: "Continuer à faire vivre le PEA et effectuer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
PierreBPSCCM

Fermer pea

Bonjour, Je viens de clôturer mon PEA à la caisse d'épargne et le gestionnaire m'annonce que je dois attendre le mois de Juillet pour qu'il puisse t...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jesse83700

Droits sociaux sur deux pea

Bonjour, nous venons de clore avec mon épouse nos PEA de plus de huit ans, cause retraite. Voici notre question: peut-on imputer les moins values d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
IANNOTTI

Frais de compte pea

Bonjour, La banque me facture des frais de compte PEA sur mon compte courant et également sur mon comptes espece PEA. Mon contre PEA a plus de 8 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Germain

Transfert pea

Résolu

Bonjour, Est-il normal de bloquer un pea caisse epargne pendant 8 mois a cause de parts sociales caisse epargne dans ce pea .

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
clientdebanque

Csg et pea

Bonjour, Je posséde un PEA de plus de 8 ans sur lequel je viens d'effectuer un transfert partiel de titres vers mon compte titres ordinaires. La ban...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
babyguts

Comment résilier un pea ?

Bonjour, Je voudrais résilier mon pea et mon assurance vie. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mais je n'ai tjrs pas recu de courrier de la ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Germain

Frais de tenue de compte pea

Bonjour, Je viens de découvrir une novelle ligne (debit malheureusement) sur mon relevé de compte, libellé : "CION DE TENUE DE COMPTE PEA " d'un mont...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Germain

Pea caisse d'epargne

Bonjour, Suite à un apport d'argent, le caisse d'épargne m'a conseillé de souscrire sur du long terme et m'a fait ouvrir un PEA avec un portefeuille...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Germain

Parts de societe civile : eligibles au pea

Bonjour, Je cherche à savoir si les parts d'une société civile soumis à l'IS sont eligibles au PEA (dans le cas d'une société civile de portefeuil...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mrique

Fiscalité à la clôture d'un pea de + de 8 ans

Bonjour, Ma mère a, sur les conseils de sa banquière, clôturé son PEA ouvert en 1992 pour transférer les fonds (47 759,83 €) sur son assurance v...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
sergio

Cloture pea

Bonjour, J'ai un PEA de 3 ans dont je vais demander la cloture début 2011 , car il semble que je ne peux pas faire de retrait partiel. Qu'en es...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Germain

Donation de titres et pea

Bonjour, La donation de titres d'un PEA de plus de 8 ans entraine t-elle la clôture de celui-ci. Merci de me donner des réferences précises aticle...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Germain

Transfert pea et compte titres

Bonjour, Suite à un changement de banque, je souhaite connaître le temps nécessaire pour transférer un compte titres et un compte PEA d'une banque (...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Germain

Clôture d'un pea

Bonjour, je souhaite clôturer un pea, je désire savoir : à partir de la réception de mon courrier à la banque, de combien de jours dispose-t-el...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Germain

Retirer ou non son épargne salariale

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est interressant de débloquer son épargne salariale après les 5 ans obligatoires? J'ai placé il y a 5 ans une pe...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
cecnouv

Fiscalité transfert pea vers cpte titre

Bonjour, Je possède à ce jour d'un PEA ouvert depuis 2007 avec des valeurs au prix de revient à 6.20 Eur. A ce jour, cette valeur est côtée a 4.92 Eu...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
ELYOT
Résultats 151 - 200 sur un total de 270