Les discussions
Pea en péril !!!!
Bonjour, Est il normal,de se retrouver avec un PEA à zéro(alors qu il ne l était pas au 31 12 12) ,le 02/01/2013 avec des lignes signifiants le remb...
Signification des termes
Bonjour, J'ai souscrit il y a quelques mois un PEA sur lequel j'ai tenté de jouer des petites sommes afin de comprendre le système boursier... Par ...
Pea
Bonjour, Que pensez vous des placements en PEA ?
Actions à vendre
RésoluBonjour, Depuis 2 ans j'ai un PEA transmis par mon père à l'époque. Depuis, je ne m'en suis pas préoccupée. Mon banquier mon convoqué pour me dire q...
Retrait anticipé sur "emprunt obligataire"
Bonjour, Ma mère a souscrit un "emprunt obligataire" au crédit agricole pour une durée de 12 ans. Je ne trouve pas les conditions qui s'appliqueraie...
Pea
Bonjour, j'ai ouvert un PEA bancaire il y a plus de 8 ans mon banquier dit que je pourrai retirer l'argent disponible sur le compte espèce du PE...
Aide pour pea
Bonjour, Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Sur conseils de ma banque, j'ai ouvert un PEA en 2000 avec une somme modique, et...
Compte titre entre associés
Bonjour, Peut-on ouvrir un compte titre entre 3 associés majeurs? Je connais l'option club d'investissement qui correspond exactement à mon besoin ...
P e a
Bonjour, J'ai été convoqué le 10/10/12 en express par un jeune conseillé du crédit mutuel océan, il me dit que mon PEA en parts social B ouvert en fév...
Transfert d'un pea à un autre pea
Bonjour, Mon épouse et moi possédons chacun un PEA ouvert, depuis plus de huit ans, au début des années 2000. J'ai, sur mon PEA, fait un certain no...
Garder mes pea étant à l'étranger
Bonjour, je suis francaise retraitee vivant au costa rica depuis 2 ans ,je paye mes impots en france,ma banque vient de me dire que je dois vendre ...
Compte titre et pea
Bonjour, Je tiens d'abord à remercier ceux et celles qui animent ce forum que je trouve génial, Ma question est simple, Peut-on ouvrir un PEA dans ...
Prélèvements sociaux sur pea
Bonsoir, suite au décès de mon épouse, son Pea ouvert en 1996 a été clôturé par la banque, la banque retient des prélèvements sociaux sur le...
Retrait sur pea espèces
RésoluBonjour, J'ai ouvert un PEA il y a un peu plus d'un an. J'ai donc acheté des actions et il me reste 1200€ sur mon PEA espèce. Je voudrai effectu...
Cloture de pea
Bonjour, J'ai cloturé mon pea de plus de 8ans, la banqueà prélever les cotisations sociales et les a deduites du capital versé sur mon compte dépots...
Défaut de conseil pea
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant un soucis sur PEA. J'ai informé mon conseiller de mon souhait d'acheter des titres non côtés...
Perte en pea dû à défaut de conseil banquier
Bonjour, j'ai vraiment besoin de vos aides, je ne sais plus quoi faire..... voilà, il y a pas longtemps, ma conseillère de...
Comment clôturer un pea à moindre frais?
Bonjour, J'ai souscrit un PEA au crédit agricole en décembre 2002, à cette époque je n'avais que 20 ans et je ne comprenais rien au dialecte des...
Cloture pea par la banque
Bonjour, Ma banque (BNP) m'a recemment informé de sa volonté de cloturer mon compte courant, ce qui vient d'etre fait. Ayant aussi dans cette meme ...
Perte pea et impôts sur le revenu...
Bonjour, Les pertes
Pret in fine garantie par pea a rembourser
Bonjour, J'ai comme beaucoup d'autre personnes souscrit un prêt in fine garantie par un PEA non sécurisé ce qui m'a valut de devoir rembourser l'anné...
Choix d'actions dans pea
Bonjour, Sur mon PEA qui a 5 ans j'ai quelques liquidités. Quelles actions je pourrai acheter sans prendre trop de risques. Merci d'avance p...
Pea nu proprite
Bonjour, j ai un pea en nu propriete ma mere usufruitiere ce compte a ete transfere,sur un compte espece a mon nom seul sans plus de precison et avec ...
Pea cloture suite à décès
RésoluBonjour, La banque a "cloturé" le pea de + 8ans du titulaire décédé, a prélevé le montant CSG, et transféré les actions sur un autre compte, le tout...
Perte sur pea
Bonjour, Je dispose d'un pea depuis un don manuel de mes parents il y a plus de 15 ans. Je ne m'en suis jamais preoccupee car mon frère a le même et...
Transfert d'un pea
Bonjour, Je possède actuellement un PEA à La Banque Postale et je désire le faire transférer dans ma nouvelle banque. Cette dernière a besoin du ...
Dans quel établissement ouvrir un pea ?
Bonjour, J'aimerais ouvrir un PEA. Sachant que je suis débutant, que je ne compte pas investir des grosses sommes et que je serais sans doute ...
Questions/fiscalité/bourse pea compte-titres
Mesdames Messieurs, bonjour ! Voulant commencer à "trader" en bourse, je suis remplis de questions. Par exemple, si j'ouvre un PEA, que je comme...
Fermer un pea malgré la chute des bourses?
FerméBonjour à tous, La banque de ma grand-mère lui a conseillé d'ouvrir un PEA fin 2001. En réalité, ma grand-mère l'a ouvert sans y réfléchir, et souh...
Fermeture pea
Bonjour, Jes suis titulaire d'un PEA depuis 11ans. Aujourd'hui, suite à la vente d'actions, je possède des liquidités sur ce compte (que je ne sou...
Saisissabilité de comptes pea par le fisc
Bonjour, le pea est-il saississable par le fisc??
In fos sur compte pea
Bonjour, J' ai un PEA à la caisse d'épargne depuis 3ans et je suis obligé de le clôturer car j'ai besoin de liquide en urgence mais je ne veux pas...
Quel est le bon calcul pour les prélevements sociaux sur un pea ?
Je possède un PEA datant de 15 ans. La semaine passée, j'ai effectué un rachat partiel sur ce PEA. Cela concernait un FCP de plus de 8 ans d'une valeu...
Pea après 8 ans...
Bonjour, J'ai lu un site sur l'avenir du PEA après 8 ans. Après 8 ans, je peux donc notamment: "Continuer à faire vivre le PEA et effectuer ...
Fermer pea
Bonjour, Je viens de clôturer mon PEA à la caisse d'épargne et le gestionnaire m'annonce que je dois attendre le mois de Juillet pour qu'il puisse t...
Droits sociaux sur deux pea
Bonjour, nous venons de clore avec mon épouse nos PEA de plus de huit ans, cause retraite. Voici notre question: peut-on imputer les moins values d...
Frais de compte pea
Bonjour, La banque me facture des frais de compte PEA sur mon compte courant et également sur mon comptes espece PEA. Mon contre PEA a plus de 8 ...
Transfert pea
RésoluBonjour, Est-il normal de bloquer un pea caisse epargne pendant 8 mois a cause de parts sociales caisse epargne dans ce pea .
Csg et pea
Bonjour, Je posséde un PEA de plus de 8 ans sur lequel je viens d'effectuer un transfert partiel de titres vers mon compte titres ordinaires. La ban...
Comment résilier un pea ?
Bonjour, Je voudrais résilier mon pea et mon assurance vie. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mais je n'ai tjrs pas recu de courrier de la ...
Frais de tenue de compte pea
Bonjour, Je viens de découvrir une novelle ligne (debit malheureusement) sur mon relevé de compte, libellé : "CION DE TENUE DE COMPTE PEA " d'un mont...
Pea caisse d'epargne
Bonjour, Suite à un apport d'argent, le caisse d'épargne m'a conseillé de souscrire sur du long terme et m'a fait ouvrir un PEA avec un portefeuille...
Parts de societe civile : eligibles au pea
Bonjour, Je cherche à savoir si les parts d'une société civile soumis à l'IS sont eligibles au PEA (dans le cas d'une société civile de portefeuil...
Fiscalité à la clôture d'un pea de + de 8 ans
Bonjour, Ma mère a, sur les conseils de sa banquière, clôturé son PEA ouvert en 1992 pour transférer les fonds (47 759,83 €) sur son assurance v...
Cloture pea
Bonjour, J'ai un PEA de 3 ans dont je vais demander la cloture début 2011 , car il semble que je ne peux pas faire de retrait partiel. Qu'en es...
Donation de titres et pea
Bonjour, La donation de titres d'un PEA de plus de 8 ans entraine t-elle la clôture de celui-ci. Merci de me donner des réferences précises aticle...
Transfert pea et compte titres
Bonjour, Suite à un changement de banque, je souhaite connaître le temps nécessaire pour transférer un compte titres et un compte PEA d'une banque (...
Clôture d'un pea
Bonjour, je souhaite clôturer un pea, je désire savoir : à partir de la réception de mon courrier à la banque, de combien de jours dispose-t-el...
Retirer ou non son épargne salariale
Bonjour, Je cherche à savoir s'il est interressant de débloquer son épargne salariale après les 5 ans obligatoires? J'ai placé il y a 5 ans une pe...
Fiscalité transfert pea vers cpte titre
Bonjour, Je possède à ce jour d'un PEA ouvert depuis 2007 avec des valeurs au prix de revient à 6.20 Eur. A ce jour, cette valeur est côtée a 4.92 Eu...