Les discussions
Ouverture compte joint
Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte joint PEA (plan épargne action) avec un ami de longue date (plus de 20 ans) sur Boursorama. Apparemment ceci...
Placement d'argent
Bonjour, je suis buraliste en nom propre, mon mari est mon conjoint collaborateur. Nous employons ma belle soeur en temps partiel de 22,75 heures par ...
Obligation d'avoir compte courant individuel pour ouvrir un pea?
Bonjour, Ma conseillère bancaire me dit que ma demande d'ouverture d'un PEA-PME est rejetée car j'ai seulement un compte joint mais pas de compte in...
Placement court terme et dispo
Bonjour, J ai 130000 euros a placer mais qui doit rester disponible et pour moins de 1 an,que faire? Cordialement Sandrine.
Souscription pea et lso pour une mastercard
Bonjour, J'ai besoin d'une carte de crédit au plus vite (mastercard), disposant d'une carte de retrait j'ai demandé un échange de carte ( que j'av...
Pea après 8, 10 ans, rente, fiscalité
Bonjour, Je compte me lancer dans la Bourse grâce Fortuneo et je vise le long terme puisque je compte le garder une dizaine d'années, pour bénéfic...
Rachat de parts sociales détenues en pea caisse d'épargne.
Bonjour, La caisse épargne a fait souscrire à ma mère des parts sociales et a placé cela dans un pea. Ma mère est devenue dépendante et est placé...
Refus de remboursement de mon pea
suite a loi eckert, le bnp m a retrouvé afin de me restituer les 65e bloqués sur un PEA chez eux depuis plus de 10 ans il refusent de me rembourser ...
Droits de succession et banque
bonjour,ma question est la suivante quand un époux devient veuf et désigné en commun accord avec son épouse de son vivant comme "légataire universel" ...
Quelle est la garantie sur les comptes action et
Bonjour, quelle est la garantie sur les comptes action et pea en cas de faillite de la banque
La banque m'oblige à signer un avenant à mon pea
Bonjour, je possède un PEA au crédit agricole depuis 2006. Je m'occupe moi même des différentes opérations. Cette année j'ai reçu un appel de ...
Que faire en étant étudiant ?
Bonsoir, J'ai bientôt 20 ans et je souhaiterais investir. J'ai remarqué que grâce aux trackers notamment, le risque est relativement limité. Qu'en ...
Comptes courants ou pas ?
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question : Les comptes titres et les plans d'épargne en actions( (PEA) sont ils considérés comme des co...
Un huissier d'une autre région
Bonjour, un huissier d'une autre région peut il intervenir pour un problème de crédit ???
Décès titulaire pea et compte joint.
Bonjour, Mon frère célibataire sans enfant est décédé et possédait un PEA. Nous avions un compte joint faiblement alimenté dans la même banque (qu...
Prélèvements sociaux pea
Bonjour, Je viens d'effectuer un retrait partiel sur mon compte PEA (+8ans) et la banque postale a calculé 15.5% de prélèvements sociaux sur la tot...
Disponibilité partiel du pea
RésoluEs-t-il possible sans fermer le PEA de retirer des sommes sur le compte en sachant que ce dernier a plus de 10 ans ?
Impossibilité d' obtenir un transfert de compte
Bonjour, Je souhaite réduire mes frais bancaires . J'ai donc décidé de transférer sur mon compte PEA ouvert au CMB -agence de LAMBALE 22400- un com...
Solder mon pea
Bonjour, Je souhaiterai clôturer mon pea que j'ai depuis 2000. J'ai perdu prés de 5000 euros ;mon conseiller n'est pas très chaud. Comment puis j...
Rachat de mes part caisse d epargne
Bonjour, Celà fait maintenant deux ans que je possèdent des part à la caisse d epargne et je voudrait donc en faire le rachat mais on me dit que je ...
Pea
RésoluJ'ai ouvert un PEA en 2008 sans versement annuel, quelle sera la fiscalité en 2017 si j'effectue un versement cette année (2016)
Décès titulaire pea
Bonjour, La banque où avait été ouvert le PEA du titulaire ainsi que d'autres comptes joints prend contact avec ses héritiers 4 ans après le décès...
Gestion des biens
un curateur doit-il tenir informé les parents chaque année de la tenue des biens?
Faire un crédit sur un pea
Bonjour, J'avais un PEA avec des parts B qui se sont transformées en parts C, c comment puis-je faire pour récupérer cette somme car j'ai créé une ...
Pea imposition
RésoluBonjour, Suite à une erreur de manipulation, 5000 euros qui auraient dû aller sur mon livret A ont attéri sur mon PEA. A la base je l'ai ouvert a...
Retrait pea .
Bonjour , lors d'un retrait d'espéces dans un PEA qui a 22 ans les prélèvements sociaux sont ils calculés sur la totalité du retrait ou simplement sur...
Credit mutuel de bretagne
Bonjour, pouvez vous me dire pour un decouvert de 1000 euros est ce la banque à une solution
Obtenir un rib
Bonjour je suis nouveau ici et je voudrais savoir comment obtenir son RIB via Internet ( La Banque Postale ). J'ai essayé d'en commender et on me ...
Gestion compte titre et pea.
Bonjour, Ma mère est retraitée et veuve. Elle se retrouve avec un compte titres et un PEA depuis le décès de mon père mais ne s'intéresse pas du ...
Warrants et pea
Bonjour, Je sais que les Warrants s'échangent sur compte titre et sont fortement taxés sur les plusvalues. Toutefois, est-il possible d'exercer...
Prêt entre particuliers
Je suis à la recherche d'information concernant hoferfinances.oncl.fr et mon contact est une certaine Franziska Hofer-Stutzmann. J'ai fait une demand...
Achat de maison
Bonjour, monsieur voila je voulez acheté une maison a alost après ma visite de la maison j ai contacter un courtier qui ma confirmer que je vais av...
Droits de garde prélevés sr pea
Bonjour, Peut-on toujours prélever les droits de garde du compte PEA sur le montant en espèces de ce compte sans que la banque considère cela comm...
Transfert de titres non éligibles au pea vers un compte-titre
RésoluJe détenais des actions Lafarge sur un PEA. Suite à l'offre d'échange d'Holcim (que j'ai acceptée) les nouvelles actions, devenues inéligibles au PEA,...
Csg sur peaau mome t du deces
Bonjour, Mon pere est decede en fevrier 2015.Dans le mois qui a suivi nous avons prevenu le notaire et sa banque . Au 9 mars la banque a transfor...
Placement en action
bonjour je possede un pea à l société générale mais je ne m'y connait pas en bourse. j'ai, environ 10000 euros à placer . y a t il possibilité que c...
Angelin
alors vraiment des escro banque accord on leur demande des explications imcapables de repondre au questions es explication quon leur demande il nous r...
Pea retrait après 8 ans.
Bonjour, J'ai effectué à ma banque une demande de retrait d'environ de 70% de mon PEA. La somme a été transférée sur le PEA Numéraire. Je pensais...
Probleme pea avec banque
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et en raison du fait que j'ai des réponses différentes de plusieurs notaire que je viens vous demander c...
Avis sur le pea de boursorama
Bonjour, Voilà j'ai commencé la bourse cette année avec l'ouverture d'un PEA au credit agricole, cependant avec les différents frais, j'ai l'inte...
Frais de garde pour pea à prélever sur le compte espèces pea
certaines banques prélèvent les frais de garde sur le compte espèces, d'autres (comme crédit agricole idf) prélèvent sur le compte chèque sans préveni...
Pea
Bonjour, Est-il possible de d'ouvrir plusieurs PEA par exemple un dans une banque et un autre dans une autre ? Est-il possible de transférer un ...
Pea
Bonjour, J'ai ouvert un compte PEA en 1994. Dans ce compte, il y a un compte en espèces. Puis-je me servir de ce compte en espèces. Si oui, des f...
Compte en ligne
Bonjour, j'ai depuis longtemps un compte dans 2 banques différentes. dans le 1er (depuis + de 40ans) il me sert pour les salaires et maintenant la ...
Incidence fiscale des droits de garde du pea prélevés hors pea
Bonjour, à l'origine il n'y avait ni fiscalité ni prélèvements sociaux sur les PEA. Certaines banques (dont LCL) prélèvent les droits de garde et...
Anticipation
RésoluBonjour à tous, Je m'intéresse beaucoup au trading et j'aimerai arbitrer mon futur PEA. Je pense avoir besoin d'une année pour débuter sur des bas...
Litige avec ma banque au sujet d'un placement
Bonjour. Je voudrai savoir s'il est opportun de prendre un avocat pour solutionner un préjudice financier important résultant d'une information inexis...
Pea
Bonjour, mon PEA est deficitaire depuis + de 20 ans ,comment faire pour le booster ?
Prélèvement sur compte-titres
Bonjour , Ma mère , âgée de 90 ans , possède un compte-titres à la Lyonnaise de Banque ( groupe CIC ) . Sans aucun courrier préalable , un prélèveme...