Les discussions

Placement d'argent

Bonjour, je suis buraliste en nom propre, mon mari est mon conjoint collaborateur. Nous employons ma belle soeur en temps partiel de 22,75 heures par ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
yvothemar

Obligation d'avoir compte courant individuel pour ouvrir un pea?

Bonjour, Ma conseillère bancaire me dit que ma demande d'ouverture d'un PEA-PME est rejetée car j'ai seulement un compte joint mais pas de compte in...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Michel-Max

Placement court terme et dispo

Bonjour, J ai 130000 euros a placer mais qui doit rester disponible et pour moins de 1 an,que faire? Cordialement Sandrine.

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
bastia sand

Souscription pea et lso pour une mastercard

Bonjour, J'ai besoin d'une carte de crédit au plus vite (mastercard), disposant d'une carte de retrait j'ai demandé un échange de carte ( que j'av...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Nadleey

Pea après 8, 10 ans, rente, fiscalité

Bonjour, Je compte me lancer dans la Bourse grâce Fortuneo et je vise le long terme puisque je compte le garder une dizaine d'années, pour bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
DavidLafarge

Rachat de parts sociales détenues en pea caisse d'épargne.

Bonjour, La caisse épargne a fait souscrire à ma mère des parts sociales et a placé cela dans un pea. Ma mère est devenue dépendante et est placé...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Refus de remboursement de mon pea

suite a loi eckert, le bnp m a retrouvé afin de me restituer les 65e bloqués sur un PEA chez eux depuis plus de 10 ans il refusent de me rembourser ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Gérard

Droits de succession et banque

bonjour,ma question est la suivante quand un époux devient veuf et désigné en commun accord avec son épouse de son vivant comme "légataire universel" ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Gérard

Quelle est la garantie sur les comptes action et

Bonjour, quelle est la garantie sur les comptes action et pea en cas de faillite de la banque

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Solognot974

La banque m'oblige à signer un avenant à mon pea

Bonjour, je possède un PEA au crédit agricole depuis 2006. Je m'occupe moi même des différentes opérations. Cette année j'ai reçu un appel de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Solognot974

Que faire en étant étudiant ?

Bonsoir, J'ai bientôt 20 ans et je souhaiterais investir. J'ai remarqué que grâce aux trackers notamment, le risque est relativement limité. Qu'en ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Pierre350

Comptes courants ou pas ?

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question : Les comptes titres et les plans d'épargne en actions( (PEA) sont ils considérés comme des co...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100

Un huissier d'une autre région

Bonjour, un huissier d'une autre région peut il intervenir pour un problème de crédit ???

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
ayjos

Décès titulaire pea et compte joint.

Bonjour, Mon frère célibataire sans enfant est décédé et possédait un PEA. Nous avions un compte joint faiblement alimenté dans la même banque (qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
gérard

Prélèvements sociaux pea

Bonjour, Je viens d'effectuer un retrait partiel sur mon compte PEA (+8ans) et la banque postale a calculé 15.5% de prélèvements sociaux sur la tot...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
ginto5

Disponibilité partiel du pea

 Résolu

Es-t-il possible sans fermer le PEA de retirer des sommes sur le compte en sachant que ce dernier a plus de 10 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Impossibilité d' obtenir un transfert de compte

Bonjour, Je souhaite réduire mes frais bancaires . J'ai donc décidé de transférer sur mon compte PEA ouvert au CMB -agence de LAMBALE 22400- un com...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Solder mon pea

Bonjour, Je souhaiterai clôturer mon pea que j'ai depuis 2000. J'ai perdu prés de 5000 euros ;mon conseiller n'est pas très chaud. Comment puis j...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
ATI83000

Rachat de mes part caisse d epargne

Bonjour, Celà fait maintenant deux ans que je possèdent des part à la caisse d epargne et je voudrait donc en faire le rachat mais on me dit que je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Pochdu_12

Pea

 Résolu

J'ai ouvert un PEA en 2008 sans versement annuel, quelle sera la fiscalité en 2017 si j'effectue un versement cette année (2016)

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
gehi

Décès titulaire pea

Bonjour, La banque où avait été ouvert le PEA du titulaire ainsi que d'autres comptes joints prend contact avec ses héritiers 4 ans après le décès...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
PILLOU1933

Gestion des biens

un curateur doit-il tenir informé les parents chaque année de la tenue des biens?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
djivi38

Faire un crédit sur un pea

Bonjour, J'avais un PEA avec des parts B qui se sont transformées en parts C, c comment puis-je faire pour récupérer cette somme car j'ai créé une ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
fafa069

Pea imposition

 Résolu

Bonjour, Suite à une erreur de manipulation, 5000 euros qui auraient dû aller sur mon livret A ont attéri sur mon PEA. A la base je l'ai ouvert a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
BANKJOB

Retrait pea .

Bonjour , lors d'un retrait d'espéces dans un PEA qui a 22 ans les prélèvements sociaux sont ils calculés sur la totalité du retrait ou simplement sur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Gégé

Credit mutuel de bretagne

Bonjour, pouvez vous me dire pour un decouvert de 1000 euros est ce la banque à une solution

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
BANKJOB

Obtenir un rib

Bonjour je suis nouveau ici et je voudrais savoir comment obtenir son RIB via Internet ( La Banque Postale ). J'ai essayé d'en commender et on me ...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Gégé

Remboursement de titres .

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Victoire2607

Gestion compte titre et pea.

Bonjour, Ma mère est retraitée et veuve. Elle se retrouve avec un compte titres et un PEA depuis le décès de mon père mais ne s'intéresse pas du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Gégé

Warrants et pea

Bonjour, Je sais que les Warrants s'échangent sur compte titre et sont fortement taxés sur les plusvalues. Toutefois, est-il possible d'exercer...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gégé

Prêt entre particuliers

Je suis à la recherche d'information concernant hoferfinances.oncl.fr et mon contact est une certaine Franziska Hofer-Stutzmann. J'ai fait une demand...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
DorisOups

Achat de maison

Bonjour, monsieur voila je voulez acheté une maison a alost après ma visite de la maison j ai contacter un courtier qui ma confirmer que je vais av...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
cmorell

Droits de garde prélevés sr pea

Bonjour, Peut-on toujours prélever les droits de garde du compte PEA sur le montant en espèces de ce compte sans que la banque considère cela comm...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Transfert de titres non éligibles au pea vers un compte-titre

 Résolu

Je détenais des actions Lafarge sur un PEA. Suite à l'offre d'échange d'Holcim (que j'ai acceptée) les nouvelles actions, devenues inéligibles au PEA,...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Csg sur peaau mome t du deces

Bonjour, Mon pere est decede en fevrier 2015.Dans le mois qui a suivi nous avons prevenu le notaire et sa banque . Au 9 mars la banque a transfor...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Placement en action

bonjour je possede un pea à l société générale mais je ne m'y connait pas en bourse. j'ai, environ 10000 euros à placer . y a t il possibilité que c...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
ginto5

Angelin

alors vraiment des escro banque accord on leur demande des explications imcapables de repondre au questions es explication quon leur demande il nous r...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pea retrait après 8 ans.

Bonjour, J'ai effectué à ma banque une demande de retrait d'environ de 70% de mon PEA. La somme a été transférée sur le PEA Numéraire. Je pensais...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
François

Probleme pea avec banque

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et en raison du fait que j'ai des réponses différentes de plusieurs notaire que je viens vous demander c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
François

Avis sur le pea de boursorama

Bonjour, Voilà j'ai commencé la bourse cette année avec l'ouverture d'un PEA au credit agricole, cependant avec les différents frais, j'ai l'inte...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Frais de garde pour pea à prélever sur le compte espèces pea

certaines banques prélèvent les frais de garde sur le compte espèces, d'autres (comme crédit agricole idf) prélèvent sur le compte chèque sans préveni...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pea

Bonjour, Est-il possible de d'ouvrir plusieurs PEA par exemple un dans une banque et un autre dans une autre ? Est-il possible de transférer un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pea

Bonjour, J'ai ouvert un compte PEA en 1994. Dans ce compte, il y a un compte en espèces. Puis-je me servir de ce compte en espèces. Si oui, des f...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Compte en ligne

Bonjour, j'ai depuis longtemps un compte dans 2 banques différentes. dans le 1er (depuis + de 40ans) il me sert pour les salaires et maintenant la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Incidence fiscale des droits de garde du pea prélevés hors pea

Bonjour, à l'origine il n'y avait ni fiscalité ni prélèvements sociaux sur les PEA. Certaines banques (dont LCL) prélèvent les droits de garde et...

30 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Edf

Anticipation

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'intéresse beaucoup au trading et j'aimerai arbitrer mon futur PEA. Je pense avoir besoin d'une année pour débuter sur des bas...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Lespseudossonttouspris

Litige avec ma banque au sujet d'un placement

Bonjour. Je voudrai savoir s'il est opportun de prendre un avocat pour solutionner un préjudice financier important résultant d'une information inexis...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Pochdu_12

Pea

Bonjour, mon PEA est deficitaire depuis + de 20 ans ,comment faire pour le booster ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
DJREQWIN

Prélèvement sur compte-titres

Bonjour , Ma mère , âgée de 90 ans , possède un compte-titres à la Lyonnaise de Banque ( groupe CIC ) . Sans aucun courrier préalable , un prélèveme...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Komar

Pea

Bonjour, je dispose d'une somme conséquente sur mon compte numéraire que je ne veux plus introduire en bourse; trop de volatilité; que faire de ses li...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
grahamP
Résultats 51 - 100 sur un total de 269