Les discussions

Cotisations sociales pea

Bonjour, j'ai investi 10 000euros dans un PEA (5000 euros en 2000,5000euros en 2002) au bout de 8 ans j'ai fait un retrait de 5000 euros puis j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
ammonite

Compte titres + pea libre

Bonjour, je pocède 5 titres CA sa + PEA libre je voudrai savoir combien le Crédit Agricole et les impôts vont me prendre comme frais de pénalité adm...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
micky

Pea de plus de 8 ans retirer somme espece

Bonjour, quand on veut retirer du pea qui a plus de 8 ans une somme dans le compte espece de ce pea combien de jours pour l 'avoir sur son compte or...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
eddy

Virement prestation de pea à pea

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 20 mai 2010. Mon ex mari me versera ma prestation compensatoire et le solde de la liquidation matrimoniale en vi...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
PONITAS54

Perte de pea (ecureuil dynamique+)

Bonjour, Au moment de l'ouverture de de mon PEA (Écureuil DYNAMIQUE +) en 2000 ma conseillère de l'époque m'avait indiqué qu'en cas de perte en bou...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Thémistocle le Ploutocrate

Pea durée apres transfert

Bonjour, J'ai transféré mon pea de la poste vers ing direct puis je l'ai retransféré de ing vers la posteà cause des droits de garde, il avait au de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Bob La banque

Virement d'un compte pea vers un compte pea

Bonjours, Dans le cadre d'un don manuel je souhaiterez faire transferer des titre de mon compte PEA vers le compte PEA de mes enfants. Cette trans...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Germain

Pea du crédit agricole

 Résolu

Quelles sont les conditions nécessaires pour clôturer un PEA libre?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jackie

Action au nominatif pur et inscrite en pea

Je possède des actions SAFRAN cotées sur Euronext inscrites au nominatif pur chez BNP Securities Services et dont une partie est également inscrite s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
patal34

Pea bon ou pas

je voudrais savoir si souscrire un PEA est interressant quand on voit la remuneration des livrets A merci

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
patal34

Liquidation pea : comment ça marche ?

Bonjour, J'ai demandé la liquidation de mon PEA de La Poste (+ de 6 ans) et la signature a eu lieu il y a 8 jours. Dans combien de temps puis-je comp...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
patal34

Transfert d'un pea

Bonjour, Je fais transférer mon PEA de la Caisse d'Epargne sur la Banque Stè Générale, aurai-je des frais de clôture. Merci de bien vouloir me rense...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Verpette

Cloture d'un pea : comment ça marche ?

Bonjour, J'ai un petit PEA à la Banque Postale qui a plus de 10 ans. Je voudrais le cloturer. Je verse 100 euros tous les mois. Quels sont les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
solpauale

Arret d un compt pea

Bonjour, commen t arreter un compt PEA

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Germain

Fermeture pea

 Fermé

Bonjour, Je me pose la question concernant binckbank dont je constate que la clotûre de PEA est facturée 75€. Est-ce normal? il me semblait que ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Germain

Pea - abus ???

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai ouvert un PEA en 2001 dans une banque bien connue. Je reprends les termes du contrat (convention d...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Germain

Pea fiscalite sur credit dimpot et avoir fisc

Bonjour, sur les PEA avant 2004existait l'avoir fiscal ,avant 2002 le paiement de coupons et le credit d'impot toutes ces recettes etant reinvesties d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
patal34

J'ai ouvert un pea chez un brooker, je ne sais que faire de valeurs qui ne font

 Résolu

Etam developpement, Thomson.-,Accord,Vinci,Axa,,Plastic omnium merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
anonyme

Plus values sur pea

Bonjour, J'ai entendu dire,TV,que nos financiers penserai à taxer les intérêts annuels d'un PEA,est ce toujours d'actualité? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
patal34

Fermeture pea

Bonjour, J ai demandé a ma banque de fermer mon PEA le 30 / 12 / 2008 , aujourd hui elle facture des frais de garde pour 2009 , alors que j avais d...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
CD76

Droits de garde annuels sur compte pea

Bonjour, Je voudrai savoir si ses frais sont facturés à terme échu ou à échoir. en clair le point est fait le 31/12/2009 par ma banque "LBP", 100€ d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Patal34

Prêt in fine adossé à 1 pea

Bonjour, En 2000, afin de préparer notre retraite et sur les conseils de note banque nous avons contracté un prêt in fine sur 12 ans adossé à 1 pea a...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Cristobal

Cloture d'un compte pea

Bonjour, mon banquier m'a propose un PEA il y 3 ans a raison de 50€ par mois, bien sur je n'ai jamais gagné d'argent mais j'en ai mme perdu, donc j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Popi

Versement pea obsolète après 10 ans ?

Bonjour, Je posséde un PEA ouvert en 1999 avec un solde de 1.5€. Je ne m'en suis jamais servi (aucun achat ni aucun retrait) Je suis en train de tra...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
Germain

Où souscrire un pea ? où trovuer des infos ?

Bonjour, Je souhaite soucrire un PEA. Ma banque, le Crédit Mutuel, me propose son offre. Qu'en pensez-vous de l'offre du Crédit Mutuel ? Av...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Germain

Moins values sur un pea

Bonjour, J'ai un PEA en moins values de 26 % de plus de 8 ans je viens de vendre des actions en moins value,j'ai sorti la liquidité obtenue du pea...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
patal34

Pea et assurance retraite labanque postale

 Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer le montant des versements effectués sur mon PEA (developpement durable) ainsi que celui versé sur mon assurance retr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
lexx

Pea de mon épouse décédée

Bonjour, Mon epouse est decedee en octobre 2009. Elle possedait un PEA. ouivert en 1993 une ligne en l'occurence les Ecureuil Invest font ressortir ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
LABAZOUNE

Fiscalite pea

Bonjour, j'ai un pea de plus de 8 ans, dans lequel j'ai des valeurs en moins-values latentes ; je voudrais le clôturer pour faire constanter m'a mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Germain

Renoncer à un pea la loi ddac du 15/12/2005

Bonjour, Peut-on renoncer à un PEA ouvert en 1999 et qui est en moins value de 60% dans le cadre de la loi DDAC car je n'ai jamais reçu la note ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Germain

Cloture d'un pea sans autorisation

Bonjour, Je suis expatrié depuis un peu plus d'un an et je possédais un PEA depuis plus de 10 a. Avec la conjoncture j'ai laissé mes valeurs mobili...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Germain

Question pea

Bonjour, ayant ouvert récemment un PEA avec plusieurs dizaines de milliers d'euros de capital initial, je souhaiterais savoir : -est-ce possible ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Germain

Cloture compte pea

Bonjour, j'ai ouvert il y a 5 ans un compte pea qui n'a jamais été actif ,hors voulant l'uliliser maintenant j'apprend que la banque l'a cloture snas...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
mad0745

Cloture de 2 pea

Bonjour à tous, Je me permets d’adresser une question au forum car ma conseillère bancaire actuelle n’est pas capable de répondre à ma question. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Germain

Gérer mon pea

Bonjour, je dispose d'un pea au crédit mutuel océan depuis 9 ans sur lequel j'investis cgaque mois 100 euros sur le fond france actions 250 produ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Germain

Transfert d'un pea

Bonjour, Je suis détenteur d'un PEA et je souhaiterais transferer celui-ci sur un autre support comme par exemple une assurance-vie ou un compte-epar...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Germain

Pea déficitaire

Bonjour, je posséde un PEA depuis + de 9 ans auquel je n'ai jamais touché à cause de la perte énorme rapidement mais ce dernier ne remonte que trés p...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Lelfe

Incident sur pea

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma banque a prélevé directement sur mon PEA des frais de gestion. Je ne crains que cela implique la clôture ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
christophe

Transfert d'un pea en compte titre ordinaire

Bonjour, Je possèdais un PEA au Crédit Agricole avec diverses actions pour une valeur de 22000 Euros. J'ai demandé à mon banquier de transformer mon ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Larnaqué

Actions obligations pea - suivi conseils

Bonjour, Je viens de recevoir d'un héritage, de l'argent placé en bourse, suite à des conseils, j'ai demandé le transfert sur mon compte caisse épar...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mdelobel

Part sarl et sci dans pea

Bonjour, Est-il possible d'avoir des parts de d'EURL et de SCI dans unPEA.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Germain

Clôture pea sans vente

Bonjour, La clôture d'un pea (entre 5 et 8 ans) entraine-t-elle obligatoirement la vente de tous les titres qui y sont rattachés ? Mon banquier (ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Germain

Transfert actions du pea vers compte titre

 Résolu

Bonjour, Je possède un PEA depuis 6 ans. Je souhaiterais vendre une partie des actions en plus-value et retirer la somme en question (entrainant ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Seb

Garantie de pret immobilier par pea

Bonjour, Ma banque me demande de mettre mon PEA en gage pour mon pret immobilier ou de lui donner une delegation sur ce PEA Quels sont les avantages...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Germain

Probleme pea

Bonjour, à tous Voila j'ai un gros soucis avec ma banque la caisse d'e..... pour ne pas cité lol. je m"explique j'ai un PEA chez eux soit disant m...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Germain

Frais sur rachat partiel d'un pea espèces

Bonjour, Je viens de faire un rachat partiel d'un PEA espèces et la banque me prélève près de 20% alors que je pensais qu'il n'y avait que la CSG à...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
juliette

Clôture de pea par ma banque

Bonjour, affectée en Nouvelle-Calédonie depuis 6 mois je viens de recevoir un courrier de ma banque m'informant que mon PEA ouvert il y a 3 ans avait...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Germain

Cloturer un pea (banque postale)

Bonjour, Je poste aujourd'hui pour vous demander si il est possible de clôturer un PEA à la banque postale par courrier. Mon conseiller etant à 4...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
trayectoria02

Clôture pea par transfert

Bonjour, je veux clôre mon PEA qui a plus de 8 ans par transfert de mes titres sur mon compte titres. Or l'établissement bancaire me dit qu'il faut p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
suédois

Sortie d'un pea

Bonjour, j'ai un PEA ouvert depuis 1992. Ayant besoin de liquidités je souhaite faire un retrait sur ce produit (une partie seulement environ 3...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
confluence
Résultats 201 - 250 sur un total de 269