Suspendre une pension alimentaire

titounebaptiste - 10 juil. 2009 à 18:53
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 juil. 2009 à 21:49
Bonjour,

un jugement a été rendu pour que le pere de mon fils agée de 9 ans verse une pension alimentaire et qu'il exerce son droit de garde et d'hebergement.

Notre fils va aller dans un établissement car il a un trouble du comportement, donc officiellement il ne va plus etre a ma charge, donc je souhaiterai suspendre le versement de la pension alimentaire que son pere me donne et ce pendant un an car c'est le temps qu'il passera dans cet institut.

peut on faire notre demande au tibunal a l'amiable sans devoir prendre des avocats avec leur honnoraire.....

Mais juste une suspension pas une annulation car normalement il n'y sera que pour 1 an, a l'issu il reviens chez nous.


merci pour votre aide

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
10 juil. 2009 à 21:49
Bonsoir ,

Si je peux faire une suggestion, ... si votre enfant n'a pas besoin de cette pension alimentaire et en accord avec son pere, placez sur un compte les sommes que le pere versera et ce, pendant une année.

Ce placement pourra produire quelques petits interets et vous servir, pour l'enfant, en cas de besoin urgent.
0