Dur..........

Résolu
tati59000 - 12 juil. 2009 à 19:08
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 juil. 2009 à 02:41
Bonjour,
j'ai rencontré il ya 10 ans un homme, qui été déjà marié a l'epoque, mais je nen savais rien.
je lai appris 5 ans aprés. il avait déjà 2 enfants en bas age 3ans et demi et 7 ans.
avec sa compagne a l'époque, plus rien nallait entre eux. il allait quand méme chez elle, prétextant les enfants.
nous avons décidé rapidement de faire un enfant. ce désir d'enfant s'est concrétisé 10 ans aprés, ayant rencontré des difficulté de stérilité, nous avons du passé par un parcours fiv.
de fil en aiguille, le couple qui "battait de l'aile " depuis plus de 15 ans, (je parle de celui de mon compagnon), allait de mieux en mieux, comme si tout deux avaient besoin dune tiers personne, pour reconsolider leur couple (curieux....)d'ailleurs mon compagnon, ne soccuper pas de ses enfants avant de me rencontrer. il c'est montré paternel lors de notre rencontre je lui ai apporté stabilité avec ses enfants, et y compris avec sa femme je pense.
mon fils est né, le 4 mai 2009 cet homme la reconnut. aujourd'hui la situation que j'espérais voir changer avec l'arrivée de ce bébé, névolue pas dans le sens que jaurais aimé. la naissance a été caché a sa femme. elle savait que j'été enceinte, mais a accepté, comme tout le reste disons qu'elle sy est résigné.
ma question est: étant donné que cet homme a reconnut mon enfant, qu'il porte son nom de famille, si je venait a le quitter, aurait-il des droits sur cet enfant? pourrait-il décidé de me le prendre? malgrés que ce soit un enfant né d'adultére? j'ai peur qu'il me prenne mon enfant, si jamais je venait a prendre la décision de le quitter. il est dans une optique d'avoir deux femmes, deux vies, je me sent maitresse, ce matin je l'ai est croisé au marché, elle, est partie quelques instant, je me suis avancée avec ma poussette, il ma demandé pourquoi je mété arréter!!!!!!!!!!!!!! je nen peut plus de cette situation, ojourdui un enfant, est méler a cette vie de pseudo couple, aidé moi sil vous plait a trouver des réponses merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 juil. 2009 à 19:47
bonjour
il ne poura obtenir qu'un droit de visite et d'hebergement pour les weeks ends et moitié vacances si vous le quittez et il devra s'acquitez d'une pension alimentaire

mais vous devez faire etablir un jugement par le JAF pour cela , vous serez plus proteger

sinon, quittez cet homme qui vous manipule et qui se fiche totalement de vous

vous avez le specimen d'un grand egoiste
bon courage
0
merci....................
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > tati59000
13 juil. 2009 à 02:41
TatiLille,

Vous supposiez déjà plus ou moins les réponses, présentes dans vos questions ? Tout va mieux dans ce couple, ... depuis que vous en " faites mine de rien partie " ... ! Tout en étant qu'une partie à priori commune de " leur vie ", la vôtre par contre se trouve entièrement engagée, et rien n'est clair !

Donc protégez-vous, avec votre enfant, en saisissant le Juge des Affaires Familiales, afin que le papa ait, à la fois une pension alimentaire à vous verser pour vous aider à l'entretien du petit, et un droit de visite et d'hébergement ( D.V.H ) afin que le petit ait un papa !

Vous-même, bien évidemment, n'avez rien à attendre, sinon au mieux respect et honnêteté en qualité de maman ?, d'une personne, encore moins d'un couple noyé dans une " complicité perverse ", mais complicité quand même !

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0