Droit pour mes enfants

danielg688 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 13 juil. 2009 à 13:08
 Chan-elle - 13 juil. 2009 à 18:08
Bonjour,
Je suis divorcer depuis 1 ans et demi. Je prenais mes enfants presque tout les week-ends + tout les mardi soir. Mon ex vient de decider de me les laisser 1,3 et 5 week-end de chaque moi + moitier des vacances scolaires alors que tout ce passer tres bien pour mes enfants. De plus elle refuse de me donner des affaires pour pouvoir les changer sans aucun motif. Sur le jugement de divorce, il est preciser que j'exercerais librement mon droit de visite et d'hebergement sur mes 2 enfants et a defaut de meilleur accord 1,3et5 week-end. Puis je demander de voir et de recevoir mes enfants plus souvent (avec leurs accord) et doit elle me donner des affaires pour mes petits en sachant que rien na etait preciser sur ca sur le jugement de divorce. Je paie ma pension normalement, a t'elle le droit de tout changer comme ca sans aucun motif. A qui je peux m'adresser au sujet de la garde. Merci pour tout
A voir également:

13 réponses

Je suis entièrement d'accord avec M@thew, les enfants doivent rester en dehors des problèmes créés par des adultes même si ça concerne les droits de garde ils subissent assez d la séparaton qu'ils n'ont pas choisie l'entourage contribue souvent assez pour les influencer
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:29
Bonjour, elle fait malheureusement ce qu'il ce passe lorsqu'il
n'y a plus d'accord, elle suit les textes, 1,3 et 5 ieme week-end
+ la moitié des vacances, c'est la base, qui reprends ses droit en
cas de désaccord...

Pour les affaires des enfants, c'est à vous d'en acheter, rien à faire
sur ce plan là non plus...désolé.

Bon courage.
0
Bonjour


Vous pouvez saisir le JAF pour revoir les dates vous pouvez également demander la garde partagé


Vous trouverez ICI une demande a déposer au JAF https://www.justice.fr/




Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:56
Oui, pardon, il y a la solution de refaire une procédure...
Merci Chan-elle...
0
M@thew, c'est pas refaire une procédure c'est juste revoir les droits de garde cela se fait souvent heureusement d'ailleurs


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:55
J'entends pas "procédure" le fait de devoir retourner devant le jaf...
0
danielg688 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 13
13 juil. 2009 à 17:07
Un grand merci a vous tous............A+
0
Bonjour moi je suis divorcée et c'est le cas contraire ; mon ex mari voyait sa fille les 1 . 3 . 5 week end et il a voulu presque tous les week end ; je n'ai pas posé de problèmes et j'ai accepté ; ma fille est heureuse et je m'entends bien avec mon ex ! par contre vous pouvez saisir le juge et demontrer que votre ex avait accepté tous les week end quand ça l'arrangeait! pourquoi change t elle d'avis,
Mettre vos enfants à contribution en tant que témoin!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:14
"Mettre vos enfants à contribution en tant que témoin!"

Jamais !!! Les enfants n'ont pas à prendre position pour l'un ou l'autre
ne donnez pas de conseils dépourvus de bon sens !!!
0
Désolée mais c'est permettre aux enfants de s'exprimer et d'améliorer la situation! ce n'est pas un tabou! ils ont le droit à la parole et à rentrer dans ce dialogue de ourd! ce sont les premiers concernés.
Ecouter les enfants et les amener à pouvoir poser les questions c'est avancer! ils ne doivent pas comprendre pourquoi ce papa les prenaient tous les week end et maintenant que les 1. 3.5 week end! ils ont droit aussi de revendiquer et de poser des questions!
la maman entendra peut etre leur questionnement et reagira!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:32
Je suis d'accord sur le fait de discuter avec eux, mais pas d'accord
du tout de les mettres à contribution en tant que témoin !!
0
Quand je parle de temoin , je parle d'en parler avec eux ! je ne parle pas de tribunal .c'est etre temoin devant les parents qu'il y a quelque chose qui ne va pas! se mettre à une table et mettre carte sur table.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:37
Ok, là nous sommes d'accord...
0
danielg688 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 13
13 juil. 2009 à 17:56
J'ai aussi une fille ainée (20 ans)qui n'a pas voulu suivre sa mere.Elle estime que pour leur bonheur, il devrais venir habiter chez moi. Un tres gros conflit entre mere et fille. Elle voulait temoinier pour que je puisse avoir la garde et proteger ainsi son frere et sa soeur. J'ai refuser car c'est une grave decision. Je n'ai voulu melé personne et surtout pas les enfants. J'ai toujours estimer que les enfants avait un pere et une mere. Aujourd'huis, elle les contraints et les bloques dans le seul but de m'embeter (pour etre polis). Elle vient de me donner les dates pour les vacances (le 02 juillet). Du 9 juillet a 8heures du matin au 19 a 22 heures, puis du 8 aout a 8h au 30 a 19 heures. Perso, on ne leve pas des enfants a 8 heures pendants les vacances. Le but , est que je suis artisans et donc bloquer pour mes chantiers. Ce qui me gene vraiment, ce sont mes enfants qui sont au millieux d'un conflit et dont elle s'amuse juste pour me toucher. Merci a vous tous pour vos reponse
0