Abandon de foyer

Laetitia95 - 7 juil. 2009 à 21:51
 Laetitia95 - 10 juil. 2009 à 19:52
Bonjour,

J'ai un souci énorme avec une amie :

Elle est marié depuis 9 ans, a 3 enfants de 2-3 et 6 ans, depuis des mois ça ne va plus avec son mari, dispute sur dispute, routine, plus de sexe, bref la totale, a cause de ça elle est tombé amoureuse d'un gars sur internet.

On lui a conseillé de sauver son couple, de parler a son mari, de communiqué tout simplement mais d'aprés elle monsieur ne fait aucuns efforts.

Mais voilà monsieur est brutal, mon amie a peur de lui et n'ose pas lui parlé de tout ça, elle ne l'aime plus, veut le quitter mais a peur de sa réaction.

Le problème c'est que mon amie a décider de partir en cachette de la maison, elle compte aller chez le gars de qui elle est tombé amoureuse en laissant les enfants a son mari quelques jours car elle a peur que celui si fasse une grosse bêtise (suicide).

Je pense qu'il y a abandon de foyer, quels risques encours t'elle a faire cela ?



Merci

17 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
7 juil. 2009 à 22:18
Elle ne risque rien. De toute façon, c'est une sainte et c'est elle la gentille et lui le méchant.
0
C'est une réponse très constructive ça pourquoipas, des fois il vaut mieux s'abstenir.

Tu es peut être un homme qui a eu des soucis de couple mais tous les cas ne sont pas les mêmes.

Je pourrais réagir comme toi et dire que de toute façon les hommes croient toujours avoir raison hein !!

Un proverbe dit : si ce que tu as a dire est moins beau que le silence alors tais toi et écoute le !

Prend en note et ne répond que si tu es capable de donner des réponses intelligentes, MERCI !

Bref.....
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
7 juil. 2009 à 22:38
Le mari doit garder les 3 enfants pendant que sa femme le trompe : la mère idéale....

Tu as ta réponse : elle ne risque rien. Si elle veut quitter le domicile, elle doit faire une main courante à la gendarmerie.
0
J'ai jamais prétendue que c'était la mère idéale et je suis loin de le penser même si son mari la délaisse fortement (faut peut être tenir compte de ça avant de juger non ?? )

Un mari qui passe son temps devant la TV ou les jeux vidéos, qui touche a peine sa femme, etc... c'est un mari idéal peut être ?

Autant femme que homme on récolte ce que l'on sème.

Une main courante ? pour ? dire aux gendarmes " mon mari me délaisse je veux le quitter mais j'ose pas"

Moi j'essaie de la convaincre de sauvé son couple donc il me faut plus d'arguments que ça.

On m'a dit qu'elle pouvait perdre la garde des enfants, si c'est vrai j'ai un argument de taille mais j'en veux plus.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
7 juil. 2009 à 23:10
Une main courante, ce n'est pas pour dire qu'elle n'aime plus son mari ou qu'elle le trompe mais pour dire qu'elle quitte le domicile (c'est justement pour éviter une plainte d'abandon de domicile).

Elle ne perdra pas la garde des enfants (qui sont trop jeunes). PAr contre, il peut y avoir garde alternée.

Laisse tomber les phrases toutes faites et stupide du style : on récolte ce que l'on sême. Une femme violée sème quoi ?
Les histoires de couple ne se règlent qu'entre eux.

Quant au reste, relis toi, pour chaque "péché" de ton amie, non seulement, tu lui trouves des excuses mais en plus tu mets tout sur le compte du mari : pas mal (même excellent) l'histoire de la gentille maman qui trompe son mari en lui laissant les enfants quelques jours de peur que ce dernier se suicide (alors qu'il y a plein d'histoires encore récente qui voit des pères se suicidaient avec leur enfant....). Ce n'est pas du tout parce que 3 enfants peuvent se réveller être un poids dans cette relation avec son amant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahh pourquoipas13, mais NON tu n'as rien compris elle a peur de quitter son Mari mai pas de le tromper
Elle se cherche juste un mec n'ayant pas le courage de partir de l'enfer qu'elle vie et qu'elle fait par ricocher vivre a ses enfants, donc autant se faire du bien en s'envoyant en l'air et draguer sur le net
PFFF quel mari alors

Enfin il y a aussi les gens qui disent pas moi c'est pour une amie que je pose la question


( si ça va plus dans son couple elle ne peut pas clarifier sa situation avant ? sur le net tout est tellement beau entre les fleurs et les je t'aime virtuel, bien souvent des mecs mariés en quête de relation ou divorcé pour les mêmes raisons qui la pousse a quitter son mari )
0
Chan et pourquoi, comme j'ai dis je ne suis pas pour ce qu'elle fait.


On lui a conseillé de sauver son couple, de parler a son mari, de communiqué tout simplement mais d'aprés elle monsieur ne fait aucuns efforts.


Moi j'essaie de la convaincre de sauvé son couple donc il me faut plus d'arguments que ça.

Je ne sais plus quoi lui dire pour qu'elle ne fasse pas de bêtises c'est pour ça que je viens içi demander des conseils

( si ça va plus dans son couple elle ne peut pas clarifier sa situation avant ? sur le net tout est tellement beau entre les fleurs et les je t'aime virtuel, bien souvent des mecs mariés en quête de relation ou divorcé pour les mêmes raisons qui la pousse a quitter son mari


Je suis entièrement d'accord avec toi.


Enfin il y a aussi les gens qui disent pas moi c'est pour une amie que je pose la question

Et c'est effectivement pour une amie, moi mon couple va très bien et d'ailleurs on pense tous les deux qu'elle court a la cata.
0
Quant au reste, relis toi, pour chaque "péché" de ton amie, non seulement, tu lui trouves des excuses mais en plus tu mets tout sur le compte du mari

Non je lui trouve pas d'excuses, pour moi c'est 50/50 et les choses ont pas du aller en s'arrangeant quand elle est tomber amoureuse du gars sur le net.

Les seules choses que j'ai su lui dire c'est :

Qui te dit que ton gars d'internet va pas te jeté ?
Est ce qu'il acceptera les enfants ?
S'il te jette tu feras quoi ?

ça n'a pas l'air de suffire alors je fais quoi ? je laisse tombé et puis après tout ce sont ses problèmes ou je continue de persisté a la faire changer d'avis, mais comme je sais qu'elle fait une erreur je continue a la convaincre de parlé a son mari mais je ne sais plus quoi lui dire, d'où mon post sur ce forum.

Tout ce qu'elle sait me dire c'est : j'ai peur de lui parler, il est violent.

Je suis censée répondre quoi a ça ??

Et pour info mon conjoint actuel pourrait témoigné que je me met a la place du mari et que j'ai mal pour lui et ce car je l'ai vecu en 2008 avec mon ex conjoint qui m'a quitter du jour au lendemain pour partir avec une meuf rencontré sur internet mais nous nous n'avions pas d'enfant et comme j'étais chez lui je me suis retrouvée a la rue, j'ai TOUT perdu mais il n'avait pas tous les tords, bref sauf que ça fait TRES TRES MAL
0
Quant au reste, relis toi, pour chaque "péché" de ton amie, non seulement, tu lui trouves des excuses mais en plus tu mets tout sur le compte du mari


ca >>Un mari qui passe son temps devant la TV ou les jeux vidéos, qui touche a peine sa femme, etc... c'est un mari idéal peut être ? c'est suite a ça >>>>Le mari doit garder les 3 enfants pendant que sa femme le trompe : la mère idéale....


Et avant >>>>J'ai jamais prétendue que c'était la mère idéale et je suis loin de le penser même si son mari la délaisse fortement (faut peut être tenir compte de ça avant de juger non ?? )


Ne lisez pas entre les lignes car jamais je n'ai prétendu que l'un ou l'autre avec plus de tord.


Non seulement vous dites des choses que je n'aie pas dite mais en plus vous suspecté que je sois cette fameuse amie, il faut arrêté la parano.

Je me vois très mal dire a mon amie que je viens sur un forum pour trouvé des arguments qu'il la convaincrons de ne pas partir de chez elle.

M'enfin je crois que j'ai fais une erreur en postant içi, je veux juste aidé, je vais continué a me débrouillé comme je peux
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
7 juil. 2009 à 23:50
Crois moi que si 3 enfants de bas age ne "retiennent" pas ton amie chez elle, ce n'est pas des "conseils" d'un forum qui vont la retenir.

C'est à travers les yeux de ses enfants et de son mari qu'elle peut trouver les solutions à ses problèmes. Encore faut elle qu'elle cherche à trouver des solutions.

Chercher qq'n sur internet montre bien que le mal est profond. La démarche est active. Ce n'est pas comme si c'était une rencontre au hasard.

Au point où ils en sont, ils feraient mieux de protéger les enfants et de trouver une solution de garde pour eux. Car il évident que les enfants ont autant besoin de leur mère que leur père et il ne faut pas qu'un des 2 soit "défaillant"
0
Merci pour ta réponse mais franchement ça me fait C.... de voir un couple se détruire "a cause" d'internet car je reste convaincu qu'avec des efforts de l'un et l'autre tout aurait pu s'arranger.

Bref..
0
Laetitia95, entièrement d'accord c'est pas en se trouvant un mec qu'elle va arranger sa situation au lieu d'avoir 1 problème a régler elle risque d'avoir plusieurs, d'une la garde de ses enfants, un pc raconte beaucoup de chose, si son mari est malin ou parfois il suffit de s'entourer d'amis qui connaissent bien les PC donc elle peut effacer ses emails ils vont réapparaître comme preuve, ( idem un de mes amis sa copine l'a quitté du jour au lendemain après une rencontre sur le net ça a duré 15 jours il passait son temps a draguer les femmes sur le net mais 15 jours de trop il ne lui a pas pardonné, son départ lui a été fatale et avec un ptit programme il a pu voir tout les emails ses conversations photos etc. sur le net qu'elle avait pourtant pris soin d'effacer )

Enfin On sait qui l'on quitte, on ne sait pas qui l'on prend.

(proverbe bien Frnçais )
0
De toute façon son mari découvrira bien qu'elle est parti pour un autre homme, il ne doit pas être si aveugle que ça quand même.

Moi je voulais trouvé un argument pour lui faire peur mais c'est clair que si ses enfants ne la retiennent pas je ne vois pas ce qui la retiendra.

Tant pis, elle assumera ses erreurs comme tout le monde et s'est les enfants qui trinqueront.

En espérant que tout ce passe bien et qu'elle tombe pas sur un frustré comme il y en a plein sur le net.

Enfin merci pour vos réponses même si y'a eu incompréhension parfois
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 juil. 2009 à 15:47
Bonjour ,

Des arguments qui lui fassent peur et la " retiennent ", ils ont tous été évoqués : l'inconnu caché derrière son écran, la réaction des enfants " abandonnés ", qui eux les premiers risquent bien de ne pas le lui pardonner ... Oui, si ses enfants ne l'incitent pas à réfléchir, qui le pourra ?

Quand à trouver des propositions qui lui permettent de préparer un départ moins précipité, il n'y en a guère : tenter de renouer le dialogue avec son mari ... Dans la série des phrases toutes faites : Quand le vase est brisé, on ne le recolle pas ! Si de plus elle en a peur, inutile de penser à une médiation, une sorte de thérapie de couple, il y a vraiment peu de chances qu'ils l'acceptent l'un et l'autre .- Son mari, de son côté, a-t-il conscience des choses, un ami à lui a-t-il essayé d'en discuter avec lui ? - Enfin, se mêler des affaires de couple des autres n'est jamais tellement conseillé !

Si elle en a le caractère, peut-être proposer de l'aider à préparer son départ, travail, logement, dans de meilleures conditions, à d'abord se prendre en main elle-même avant de se jeter sur le premier homme inconnu venu, afin qu'elle mette un terme à une vie conjugale et familiale trop difficile?

Parfois, malheureusement, il faut baisser les bras et regarder impuissant nos amis s'embarquer dans des aventures qui nous semblent perdues d' avance ... Mais cela pourrait aussi bien se passer, souhaitons lui !
Laetitia, je crois pour ma part qu'après avoir fait son possible pour discuter et aider une amie, il y a un moment où il faut lâcher prise, si les messages et conseils ne passent visiblement pas, sinon on y perds son énergie en vain .

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonsoir,

Je n'aie plus d'autre choix que de laisser tomber, elle est parti quand son mari dormait, elle lui a laisser juste un mot. :(


J'attends d'en savoir plus

Bonne nuit et merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
9 juil. 2009 à 09:56
Re -

Alors souhaitons-lui beaucoup de chance ...
Et ne te sens pas coupable de quoi que ce soit, que tu sois inquiète pour elle, cela peut se comprendre, mais tu auras fait ce que tu pouvais pour éviter son coup de tête périlleux, consacre ton énergie aux tiens, on ne peut pas faire de "protectionnisme", amis chers ou pas !
A + ,
----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Par dessus le problème des parents, j'ai pitié pour ces enfants.
Ils y sont pour rien dans l'histoire, et c'est eux qui au final paient le prix fort.

Je prie très fort le ciel pour que jamais ceci n'arrive dans mon foyer. :/
0
est elle partie en laissant les enfants?
Tous les torts vont retomber sur elle!
0
Oui elle est partie en laissant les enfants mais c'est bon elle a analyser qu'elle fessait une grosse erreur et est rentré chez elle avant que le pire n'arrive, elle compte sauvé son couple et arrêté internet,ouffffffffffffffffffffffffffff, mon obstination aura payer.


En tout cas merci de vos réponses.

Bonne continuation.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 juil. 2009 à 02:49
Eh bien, est-ce que je peux vous transmettre le bonheur que j'en ressens, pour elle-même et un choix de liberté individuelle qu'elle a ressenti expérimenté et évalué ( flûte, nous ne sommes pas des potiches et de vieilles mochetés sans attraits ! ) , pour les enfants surtout qui n'en auront qu'un vague souvenir, de temps en temps, il faut parfois de l'air !

Restez l'amie fidèle et à son écoute que vous avez été, elle vous a mine de rien écoutée ! j'aimerais avoir une amie comme vous, Laetitia !


------------------------------------------------------------------------
  .... 3 zygomatiques  suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci Tara.

Je suis contente qu'elle soit rentré chez elle.

De lui avoir répété sans cesse qu'une femme de 30 ans, marié depuis 9 ans et ayant 3 enfants ne quitte pas le foyer pour une amourette réel ou virtuel aura servi a quelque chose et j'espère que d'autre femme ou homme d'ailleurs en prendrons conscience et ne feront pas cette erreur.

J'ai eu le mari au téléphone, il n'a pas compris pourquoi elle a réagi comme ça car d'après lui ils sont un couple sans problème.

Je ne lui ai pas dit qu'il y avait un autre homme derrière et me suis contenté de dire qu'elle avait juste peté un câble, que c'était rien et qu'il ne devait pas la brusqué mais plutôt l'écouté, et indirectement je lui ai fait comprendre qu'il y avait un problème dans le couple et qu'ils devaient en parlé.

Mon amie reconnait qu'elle n'a pas fait d'efforts depuis pas mal de temps pour changer la routine de son couple, qu'elle refusait quand son mari proposait des sorties car elle préférait resté sur le net.

Tout est bien qui fini bien, enfin j'espère
0