Le comble de la pension alimentaire

tit37 - 10 juil. 2009 à 22:35
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 11 juil. 2009 à 11:29
Bonjour,
j'ai fait une démarche aupres du jaf pour l'annulation d'une pension alimentaire, car ayant repris mon fils à charge à la rentrée septembre 08 ,je continue à verser une pension alimentaire pour mon autre enfant de 20 ANS qui ne vit plus chez sa mere qui fait un bts alternance et qui perçoi environ 800 euro .
D'autre part je ne perçoi aucune pension alimentaire de la part de mon ex femme .
donc ma demarche était claire et simple et pourvu de bon sens !!
demander l'annulation de cette pension alimentaire !
et bien je viens de prendre connaissance que j'ai été débouté et pour courroner le tout mon ex femme fait appel du jugement pour certainement revoir à la hausse la pension alimentaire !!
ce n'est pas un comble ça ????
Il ne me reste plus qu'a prendre un avocat et de continuer de longue procedure !!
Quand vous pensez bien faire pour le bien d'un enfant , lui donner une éducation saine, en vie saine, une stabilité , vous avez toujours des gens mal intentionné qui ne pense qu'a l'argent en non au bien etre de l'enfant
si quelqu'un se reconnait un peu à travers ce message et qu'il souhaite me donner quelques conseils et bien qu'il le fasse!!
merci

4 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
10 juil. 2009 à 23:33
Bonsoir,
Je vous comprends fort bien car je l'ai vécu avec mon ex mari, sauf que c'est lui qui m'a coupé les vivres !!!
Mon fils était en école de gendarmerie et gagnait 740 € par mois, mais il revenait chez moi tous les weeks ends et c'est aussi chez moi qu'il entretenait son linge. Mon ex a estimé qu'il gagnait sa vie. Et bien non, en plus il ne gagnait pas assez pour pouvoir vivre seul, son adresse fiscale était toujours à mon foyer et surtout c'est moi qui continue à l'héberger (encore aujourd'hui) lorsqu'il a ses perms. Aujourd'hui il est gendarme adjoint à Roissy et gagne 840 € par mois donc son père n'a plus rien à donner, dans l'affaire c'est moi qui suis perdante car toutes ses vacances et ses repos se passent à la maison.

Concernant votre fils, s'il ne gagne que 800 € il me semble qu'il est en dessous du seuil de pauvreté et que ses deux parents doivent lui verser une pension alimentaire à part égale. Soit vous auprès de votre ex femme ou de votre fils directement (faire modifier la convention auprès du JAF) et il se peut que votre ex femme tout comme moi lui fournisse l'hébergement le week end et qu'il reparte avec de la nourriture.

Je suis par contre assez d'accord que vous soyez agacé dans le sens ou vous vous occupez d'un de vos enfants à plein temps et ou vous devez malgré tout verser une pension pour celui dont la mère à la charge ! Recontactez je JAF mais vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat et essayez de vous faire entendre correctement ! C'est vrai que dans votre cas, on va dire que c'est à part égale.

Est ce que votre ex femme travaille ? Est ce qu'elle gagne assez pour subvenir à ses propres besoins et ceux de l'enfant qu'il lui reste ???
0
bonjour,
en réponse a votre question mon ex femme travail oui et je vous précise qu'elle n'a plus sa fille a charge !!
ce qui veut dire qu'elle n'a plus personne a charge , qu'elle ne verse aucune pension alimentaire et qu'en suite à la décision de justice elle fait appel pour en profiter afin de de reviser à la hausse la pension alimentaire que moi je verse à ma fille encore tout en ayant mon fils à charge !
c'est de cela que je ne trouve pas ça normal !
0
Vous êtes sensés verser à l'enfant étudiante ses 800€ au prorata de vos revenus respectifs et votre ex épouse peut vous verser une pension pour l'enfant que vous elevez seul.
Par contre pour tout les revenus de chacun sont pris en compte.
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
11 juil. 2009 à 11:29
Je pense qu'il faut saisir de nouveau le JAF car ce n'est pas équitable pour vous, bon courage
0