Droits grand parents
vava
-
vava -
vava -
Bonjour,nous sommes en conflit avec belle mère! mon mari vient d'apprendre au bout de 26 ans que son père n'est pas son père biologique! d'une façon brutale! il ne sent remet pas et comprend plein de choses vis a vis de son éducation et son "père" qui le frappait facilement! pour ma part j'ai emmené notre puce 3 fois une fois par mois environ! dur dur!! bref pas un mot de mon mari, pas de photo bref ras le bol j'ai tout arrêté! depuis ils nous menace de faire "valoir" leurs droits!! tous les mois on a un message de menace!Mon mari leur a expliqué qu'il lui fallait du temps pour "digerer" mais elle a dit " nous on veut voir la petite! c'est tout!" je ne sais pas quoi faire!! aidez moi merci
A voir également:
- Droits grand parents
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Autorisation soin mineur grand-parent - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux pas laisser mon bébé à ses grand parents ✓ - Forum Mariage
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Droits de succession - Guide
3 réponses
La reaction de votre mari est comprehensible.
L'homme qu'il prenait pour son pere en fait ne l'etait pas.C'est un choc epouvantable et il faut lui laisser lez temps de digerer.
Le pere est celui qui eleve, nourrit, soigne et aime un enfant; certes s'il l'a corrigé qq fois, ce n'est pas catastrophique, il l'a accepté puisqu'il croyait que c'etait son pere, et a present il lui reproche car il a su qu'il ne l'etait pas.Pour cet homme , votre mari est son fils!
Votre enfant, c'est son petit fils, et si votre beau pere ne se battait pas pour le voir, ce serait pas bon signe, je pense qu'il s'est attaché à ce petit etre; qu'importe les liens du sang, les liens du coeur sont les plus importants.Les enfants ont besoin des grands parents; des racines auxquelles ils peuvent s'attacher, de leur savoir, de leur sagesse;
Des mamies de substitution se proposent parfois dans des familles eseulees, et apportent un reconfort inestimable,aupres d'enfants qui ne s'assagissent qu'aupres des anciens.
Des grands parents reussissent parfois là ou les parents echouent.Ils raisonnent ces petits etres en souffrance, pensez y!
L'homme qu'il prenait pour son pere en fait ne l'etait pas.C'est un choc epouvantable et il faut lui laisser lez temps de digerer.
Le pere est celui qui eleve, nourrit, soigne et aime un enfant; certes s'il l'a corrigé qq fois, ce n'est pas catastrophique, il l'a accepté puisqu'il croyait que c'etait son pere, et a present il lui reproche car il a su qu'il ne l'etait pas.Pour cet homme , votre mari est son fils!
Votre enfant, c'est son petit fils, et si votre beau pere ne se battait pas pour le voir, ce serait pas bon signe, je pense qu'il s'est attaché à ce petit etre; qu'importe les liens du sang, les liens du coeur sont les plus importants.Les enfants ont besoin des grands parents; des racines auxquelles ils peuvent s'attacher, de leur savoir, de leur sagesse;
Des mamies de substitution se proposent parfois dans des familles eseulees, et apportent un reconfort inestimable,aupres d'enfants qui ne s'assagissent qu'aupres des anciens.
Des grands parents reussissent parfois là ou les parents echouent.Ils raisonnent ces petits etres en souffrance, pensez y!
Bonjour,
Les grands parents pourraient faire valoir leur droit et pour cela il fraudait qu'ils se rapprochent du JAF afin d'obtenir un droit de visite et d'hébergement. Pourtant il faut que cela soit bénéfique pour la puce.
Conservez les menaces de vos beaux parents.
Il ne faut pas non plus qu'ils dévalorisent les parents aux yeux de l'enfant.
Ni que le beau père continue de traumatiser votre mari par le biais de son enfant.
C'est une situation particuliérement délicate.
Les grands parents pourraient faire valoir leur droit et pour cela il fraudait qu'ils se rapprochent du JAF afin d'obtenir un droit de visite et d'hébergement. Pourtant il faut que cela soit bénéfique pour la puce.
Conservez les menaces de vos beaux parents.
Il ne faut pas non plus qu'ils dévalorisent les parents aux yeux de l'enfant.
Ni que le beau père continue de traumatiser votre mari par le biais de son enfant.
C'est une situation particuliérement délicate.
Ma puce a 13 mois ils l'ont vu 5 fois en un an! même pas de carte d'anniversaire! En plus elle dit a mon mari "y'aurait que ton père on ne vous parlerez plus! mais la petite est la on veut juste la voir!!" dire ca a mon mari alors que lui n'attend qu'un geste d'affection!! de sa part!!ils ne comprennent rien! Sa mère ne comprend meme pas qu'il réagisse comme ça! "y'a pas de quoi en faire une histoire!" Ils se sont brouillés avec toute leurs famille! La belle mère et anorexique! ils sont vraiment pas bien dans leurs têtes l'un comme l'autre! Ils auraient grand besoin de voir un psy mais ils nous rient au nez! alors.. c'est pas sain comme environnemenT pour ma puce tout ça!je ne sais pas quoi faire!!