Don d'une part de maison à l'autre conjoint

mikabl - 18 mai 2008 à 17:03
 oiseau - 13 juil. 2009 à 04:23
Bonjour,

Mon conjoint veut me donner sa partie de maison que nous avons acheté il y a 18 ans. Il reste une hypothèque de 4 ans que j'assumerai seul à l'avenir. Nous ne sommes pas séparés, nous avons 3 enfants et je veux savoir quels seraient les frais pour ce transfert de propriété. Taxe de bienvenue? frais de notaires? quel est le moyen le moins dispendieux.
Merci
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
19 mai 2008 à 17:53
1
Merci pour cette réponse. Malheureusement, je suis du Québec, canada, et les dispositions légales pour les dons ne sont pas les mêmes.

merci
0
oiseau > mikabl
13 juil. 2009 à 04:23
C'est simple aller voir un notaire et vous aurez la reponse exacte. En general vous devriez payer le % que vous aller recevoir en taxes de bienvenue et devez passer par Notaire les prix varis. Alors le tout depend de la valeur de la propriete si la maison et le montant en % des taxes de bienvenue de chaque ville! Vous pouvez demander a votre ville en premier et apres magasiner un notaire!
0