Droit de visite grand mère

chloerl - 1 sept. 2009 à 20:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 oct. 2009 à 09:58
Bonjour,
Voila mon problème: Je suis maman de 2 bambins, un garçon de 7 ans et une filles de 5 ans. Ma plus grande peur est que ma mère avec qui j'ai coupée les ponts depuis 3 ans demande un droit de visite. Jusque la vous devez me trouver cruelle de ne pas vouloir le lui accorder Donc je vais vous expliquer pourquoi.

Ma mère ne m'a jamais portée dans son coeur car lorsque je suis née elle avait à peine 18 ans ensuite.... j'étais une fille. Ma mère a été très dure avec moi à la mort de mon père ( laissée au bord de la route parce que j'avais cassée un babiole et récuperée un peu plus tard, battue au martiner au point que je ne suis pas allez à l'école pendant plusieurs jours...... ). Elle m'a souvent dit également qu'elle me cognerait jusqu'au sang, par chance mon beau-père la rattrappait et l'interdisait de rentrer dans ma chambre ( Merci Didier ). Plusieurs fois lorsqu'elle se disputait avec mon beau-père elle menaçait de se jeter contre un arbre avec la voiture ou de se mettre une balle dans la tête. Depuis j'ai grandie j'ai eue mes deux enfants que j'aime plus que tout mais il y a environs 3 ma mère et moi avons coupé les ponts car je ne supportait plus les menaces, les lettres avec des insultes qu'elle m'adressait ( j'ai eue honte de te donner la vie , tu n'est qu'une pièce rapportée pour ton frère, tu as le QI d'un bulot mort, je n'est qu'un seul et unique enfant et c'est ton frère, occuper toi de ton cul et de tes sale gosses...... et j'en passe la liste est longue ). Mes 2 enfants savent que je déteste ma mère après toutes ses paroles qui font mal. Mon beau père à également refait sa vie avec une personne que je considère comme une maman. Pour eux mon beau père et sa compagne son leur "papy didier et mamie sylvie". Mon fils avait 4 ans et ma fille 2 ans quand ils ont vue ma mère pour la dernière fois et ma mère ne s'occupait que de mon fils et très peu de ma fille. Depuis pas une carte d'anniversaire ou autre pas un appel, Rien. Je tiens également à signaler que je suis séparée du père de mes enfants et est refait ma vie mais les petits gardent contact avec leur père (carte postal, dessins, photos .... même s'ils le voit très rarement. Elle aurait pue éventuellemnt prendre des nouvelles ou même envoyer une carte pour les petits chez leur père mais non, rien du tout.Pouvez vous me dire si après tout cela ma mère pourrait gagner un droit de visite sachant que mes enfants ne veulent pas du tout la voir ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:43
bonsoir si votre mère venait à demander le droit de visite faites en sorte que ce soit des visites surveillées , et ne pas oublier de citer tout ce que vous avez précedemment dit et de plus je pense qu'ayant de bonnes relations avec votre beau -père qui a vu et entendu ce qui se passait pour vous sera près pour vous aider bonne soirée
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
1 sept. 2009 à 23:03
Bonsoir,
D'un point de vue loi, votre mère a le droit de déposer une requête pour voir ses petits enfants, et elle a des fortes chances d'aboutir hélas pour vous. Pour votre défense, j'espère que vous avez gardé cette superbe "lettre d'amour" qu'elle vous a envoyée ! Vu la conjoncture, si vraiment elle en fait la demande demandez bien à ce qu'elle voit les enfants avec une personne tierce, vous verrez elle s'en lassera vite je pense. Bon courage
0
Bonjour, je vis un vrai cauchemard en ce moment. Ma belle mère nous a assigner en justice pour droit visite et hébergement de ma fille qui a 10 mois. Nous sommes allés voir un avocat et elle nous a dit de prouuver par des attestaions comme quoi elle était une mauvaise mère. Résultat personne ne veut faire d'attestaion. En plus de cela, elle est suicidaire, dépressive. Elle s'est déjà fait hospitalisé en hôpital, est toujours en arrêt de travail. Nous ne pouvons pas avoir accès à son dossier médical seul le juge peut en faire la demande. Nous avons gardé des mails et carte d'anniversaire où elle marque qu'elle pète un plomb, qu'elle ne veut plus nous voir.
Pour notre part c'est pas gagné, et elle aura surement droit a ce qu'elle demande c'est à dire 2 week end par mois à partir de 4 ans et tout les mois soit le samedi ou dimanche le 1er et dernier week end.
Pour t'aider au mieux, réuni le plus possible de preuve (attestaion de ton beau père, des amies, photos, toutt ce qu'elle t'enverra).
Je trouve cela vraiment dégueulasse qu'une loi pareil existe. Qui protège nos enfants si nous ne pouvons les protéger
0
Bon jour

Je suis touta fait d'accord avec vous.Je ne jamais vue pourvoir donné des droit au grand-parents et en plus si il existe de problemes relationnels avec un des parents.C'est triste pour les parents d' être obligé des laissé ces enfants a des personnes que on n'a pas confiance.C'est inadmissible!
Je propose que on commence a organisé des manifestations pour changé cet loi,pour le bien des nous enfants!
Force et courage a toutes les personnes que sont dans cette situation.
Et je suis certaine que on vas réussi!
0
c'est en france que cette loi stupide éxiste,donc cassez vous avec vos enfants vous avez le droit vous avez l'autorité parental
LUXEMBOURG,SUISSE,CANADA...............
si cela est le seul moyen de protéger l'enfant fuyer
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 oct. 2009 à 09:58
Lu

Pourtant tu résides en France.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
12 oct. 2009 à 09:57
La démarche sera longue trés longue pour les grands parents.
Si vous arrivez à prouver que le faite d être en contact avec votre mère , est nuisible pour vous et aura des répércusions défavorable pour votre enfant rien ne le saura accordé je sais j ai connu ca .
0