Reconnaissance et séparation

lore - 12 oct. 2009 à 23:46
 lore - 13 oct. 2009 à 00:19
Bonjour,

j'ai une amie qui se fait agressée moralement par le père de son enfant ( il ne sont plus ensemble), car elle essaye de refaire sa vie.
Ce monsieur qui n'as pas reconnu l'enfant à la naissance voudrait le reconnaitre désormais ( l'enfant a 3 ans et demi) peut il le faire? Si oui comment?

Merci de me répondre mon amie ne sait plus quoi faire j'ai beau essayer de lui dire qu'il y a des lois elle as peur pour elle et son fils...

Dans l'attente de vos réponse...

Merci

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
12 oct. 2009 à 23:49
Que faut-il faire pour reconnaître un enfant naturel ?

Après la naissance, s'adresser à n'importe quelle mairie ou chez un notaire. Si la mairie à laquelle on se présente est différente de celle du lieu de naissance de l'enfant, se munir d'un extrait d'acte de naissance . La démarche peut être faite à n'importe quel moment.

Source: https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mater/daf0608.htm
0
bonjour,

merci pour ces précision, mais je ne crois qu'il ai l'acte.

Peut il faire reconnaitre l'enfant sans l'accord de la mère?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
13 oct. 2009 à 00:03
Il peut le reconnaitre sans l'accord de la mère.

A savoir que une reconnaissance donne des droits et des obligations; si votre amie fais un recours devant la justice, le juge aux affaires familiales peut l'obliger à payer une pension alimentaire et lui accorder un droit de visite;
0
c'est mon amie qui a la garde puisque le géniteur n'as pas voulu reconnaitre l'enfant.
Elle va au gendarme porter plainte pour agressions et es décider de faire porter l'affaire devant le jaf mais a peur que ce dernier accorde le droit de paternité au géniteur... En tout cas merci de vos conseil je les transmet a mon amie et vous tient informer de la suite des évènements encore merci.
0