Pension alimentaire

fondeslip - 12 oct. 2009 à 15:16
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 12 oct. 2009 à 17:19
Bonjour,

Un père est il obligé de payer la pension alimentaire et peut il la réviser à la baisse?sous quelles conditions?Je vis avec une personne du même sexe mais qui n'a aucun droit légal sur mon enfant quoiqu'il m'arrive.Cette personne malgré tout contribue financièrement et moralement à sa vie, de son plein grès.Pour révision de pension,mon amie est elle obligée de fournir ses revenus?Merci de votre réponse

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
12 oct. 2009 à 17:19
bonjour,
Si la pension alimentaire a été fixée par le juge, seul le juge peut la modifier à la hausse ou à la baisse, à la demande de l'un des parents. (suite perte de travail, diminution de revenus etc...)
Dans ce cas, si le demandeur est le père et désire diminuer la pension, il devra fournir ses revenus au juge.
Si la mère veut demander une hausse, elle devra fournir au juge également ses revenus. Dans tous les cas, les deux parents devront justifier de leurs revenus.
Bien cordialement.
0