Quels avantages a se declarer

gregf41 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 12 oct. 2009 à 12:04
 veve - 12 oct. 2009 à 12:58
Bonjour,
je viens de me mettre enmenage avec une femme et ses 3 enfants. sachant qu elle est sans emploi et ne percoit de pension que pour un seul, est il ds notre interet de nous declarer ( je suis interimaire et donc ss emploi fixe) que va t elle perdre des differentes prestations qu elle percoit et si il y a des avantags quels sont ils

merci

3 réponses

Bonjour,

je vous conseillerais de ne pas vous déclarer car l'an prochain vous risquez d'avoir des surprises : la déclaration de revenus sera celle du couple, et si vous dépassez le plafond vous pouvez risquer de voir sautez APL, RMI (ou RSA). Je me suis fait avoir par la CAF comme ça l'an dernier : je travaille, ma copine est étudiante, pas de revenu, droit au RMI, nous nous sommes pacsés, la CAF nous ayant dit qu'elle pourrait conserver son RMI, mais dès que le PACS a été établi, la CAF lui a sucré son RMI. Si un jour je retrouve le guignol de la CAF qui nous avait assuré qu'il n'y aurait pas de changement...
0
gregf41 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
12 oct. 2009 à 12:22
MERCI DE TA REPONSE


Elle prouve bien que l'honneteté ne paye pls
0
c'est bien beau de pas se declaré ! mais comment allez vous expliquer aux impots l'adresse commune??

attention tout est bien controler maintenant,vous risquer de devoir rembourser la totalité des prestations percues.....!!!

et un couple avec trois enfants a cherges,la maman travail pas et vous peu aussi....vous aurrez forcer des droits...pas autant que maintenant....mais honnetement...!!a vous de voir

vous pouvez faire des simulation sur le site de la caf et vous verrez combien vous toucherez !
0