Garde d'un enfant

HypNoTizZ - 11 oct. 2009 à 22:26
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 11 oct. 2009 à 23:09
Bonsoir a tous,

Je vien sur se forum pour trouver une reponse a ma situation.
Voila il y a 4 ans j'ais acoucher d'une petite fille, moi et le pere n'étions pas ensemble ( marié ) et nous nous sommes séparer le probleme c'est que j'aimerais obtenir la garde complete de mon enfant de 4ans ma situation et normale tandis que celle de sont pere est catastrophique ( c'est un alcoolique il fait souvent la touner des pub le soir ).
Le probleme c'est qu'il voudrait avoir la petite pour une soiré je tiens a dire que c'est pour noël mais c'est un alcoolique et j'ais tres peur qu'il arrive quoique se soit a ma fille elle est toujours avec moi et elle est heureuse.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider cela me serais d'une grande aide.
Merci de me repondre

9 réponses

jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
11 oct. 2009 à 22:28
bonsoir ,

quelle est votre question ?

Vous voullez savoir si vous êtes obligé de lui laisser la petite pour noel ?

Si j ai bien compris c est lui qui a la garde de votre fille et non vous ?
0
J'avais oublier de posé ma question désolée.

Ma question est que:

Est il possible que j'obtienne la garde de ma fille a 100% ? si oui quels sont les démarche a faire pour l'obtenir s'il vous plaît je ne veux pas qu'il soit avec mon enfant que j'ai éduquer depuis sa naissance.
La seule chose qu'il soit capable de faire c'est de sortir boire plusieure verres avec ses amis.
Comprenez moi que je fais cela pour le bien de ma fille.
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
11 oct. 2009 à 22:38
Il faut passer devant le tribuanl c est aussi simple que cela , le jaf pour être plus précise .
0
En vous donnent la description de sont père j'obtiendrais la garde de mon enfant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
11 oct. 2009 à 22:50
Il faut saisir le tribunal des affaires familiales , le même tribunal qui à statué sur la garde de votre fille.

Qui a donné la garde à son père c est bien un tribunal ?
0
Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal formulé ma question ou vous n'avez pas compris ( je ne vous insulte pas loing de la ).

Enfaite se que je voudrais c'est obtenir la garde de ma fille car elle est déclaré et reconnue sous nos deux noms mais j'usqua présent c'est toujours moi qui me suis occupé d'elle nous vivons chaqu'un de notre coté a présent et sont père qui est une ordure voudrais avoir sa fille pour le jour de noël mais comme je l'ais écris je n'ai aucune confiance en lui, nous n'étions ni marié, ni fiancée.

Et se que je voudrais savoir;

Est ce possible que j'obtienne la garde a plein temp de ma fille ?
Si oui quels sont les démarche a faire svp
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
11 oct. 2009 à 23:01
En effet vous n étiez pas trés clair dans vos explications mais j ai enfin compris .

mais qu entendez vous par temps plein ?
il a sa fille quand exactement ?
un wk sur deux les vacances scolaires ou garde partagé ?
Qui a décidé du choix de garde ?
0
Quand je dis plein temp c'est quel soit toujours avec moi et non avec sont pere.
Il veut sa fille quand il en a envie.
Le jour que j'ai quitté sont pere j'ais prévenu la police que je prenais la fille et lui na rien dit.

Et se que je voudrais c'est obtenir la garde de mon enfant et ne pas avoir la garde alternée.

Ma fille n'a jamais étai avec sont pere une seul fois.
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
11 oct. 2009 à 23:09
Qui a décidé de cette garde alternée c est un accord entre vous ou le tribunal qui a décidé ?

Si c est un accord entre vous , gardez votre fille avec vous faites des démarches auprés du tribunal afin que la situation soit clair , vous n êtes pas obligé de lui laisser pour noel .
Il la reconnu donc il est en droit de la voir , vous ne pouvea pas lui refuser , c est un wk sur deux et les vacances scolaires .
0