A voir également:
- Enceinte et seul et sans ressources
- Cerfa 10397 ressources 2022 - Guide
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
- Témoignage enceinte sous implant - Forum santé
- Peut on expulser une femme enceinte sans papier - Forum Formalités et papiers
- Plafonds de ressources logement social 2024 - Guide
44 réponses
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 09:06
12 oct. 2009 à 09:06
bnjour : Et bien jennymado si à 18 ans, (sans formation que plus est) elle y arrive toute seule, je ne me fais pas évêque, je me fais pape.
Et d'ailleurs, elle ne viendrait pas poser le problème sur le forum.... Si elle vient, c'est qu'elle ne voit pas comment s'en sortir.
Elle aurait 30 ans, et une situation qui lui permette de gagner sa vie, encore passe, mais là.... c'est vous qui poussez mémé dans les orties....
Et d'ailleurs, elle ne viendrait pas poser le problème sur le forum.... Si elle vient, c'est qu'elle ne voit pas comment s'en sortir.
Elle aurait 30 ans, et une situation qui lui permette de gagner sa vie, encore passe, mais là.... c'est vous qui poussez mémé dans les orties....
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
12 oct. 2009 à 08:48
12 oct. 2009 à 08:48
Bonjour
Cet enfant elle peut être désiré et n est peut être pas un accident .
Dans ce cas-là les précautions auraient été prises, non ? Quand c'est désiré, généralement c'est réfléchis.
ses parents ne l'auraient pas "foutu" à la porte.
Cet enfant elle peut être désiré et n est peut être pas un accident .
Dans ce cas-là les précautions auraient été prises, non ? Quand c'est désiré, généralement c'est réfléchis.
ses parents ne l'auraient pas "foutu" à la porte.
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
12 oct. 2009 à 09:20
12 oct. 2009 à 09:20
Encore une fois on n en sait rien , elle vivait peut être avaec quelqu un avant , on connait pas sa situation en détails , comme la dit 02Marie c est certainement plus compliqué que ce qu elle à écris :) c est mon avis .
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 05:48
12 oct. 2009 à 05:48
bonjour : On va croiser les doigts pour que ça se passe comme dans les romans à l'eau de rose : qu'elle rencontre un prince charmant aisé de préférence, qui tombera four amoureux d'elle, qui reconnaîtra l'enfant.
On peut toujours rêver, mais dans la vraie vie, c'est plutôt rare des histoires qui se terminent bien....
Quant au géniteur, il dissocie complètement l'acte de ses conséquences. Et puis, ils pensent tous qu'il y a la protection de la pillule donc on peut faire ce qu'on veut, quant au préservatif...
Dans le meilleurs des cas, elle rencontre le prince charmant, dans le pire des cas, elle s'est peut-être chopé le sida... nettement moins charmant, quant au petit, c'est la dernière roue du carosse comme l'on dit chez moi...
Mais enfin avec ces personnes qui "font des enfants toute seule" (comme si c'était possible) c'est l'état qui devient le mari. Et l'état, c'est qui c'est nous...
Il seraient normal que les deux personnes qui ont eu le "plaisir de faire un enfant", l'assument et ne comptent pas sur la société pour le nourrir, sinon à force de trop tirer sur la corde, elle finira par casser...
Mais c'est une mode de faire payer les autres, user du sytème est une chose, en abuser en est une autre.
On peut toujours rêver, mais dans la vraie vie, c'est plutôt rare des histoires qui se terminent bien....
Quant au géniteur, il dissocie complètement l'acte de ses conséquences. Et puis, ils pensent tous qu'il y a la protection de la pillule donc on peut faire ce qu'on veut, quant au préservatif...
Dans le meilleurs des cas, elle rencontre le prince charmant, dans le pire des cas, elle s'est peut-être chopé le sida... nettement moins charmant, quant au petit, c'est la dernière roue du carosse comme l'on dit chez moi...
Mais enfin avec ces personnes qui "font des enfants toute seule" (comme si c'était possible) c'est l'état qui devient le mari. Et l'état, c'est qui c'est nous...
Il seraient normal que les deux personnes qui ont eu le "plaisir de faire un enfant", l'assument et ne comptent pas sur la société pour le nourrir, sinon à force de trop tirer sur la corde, elle finira par casser...
Mais c'est une mode de faire payer les autres, user du sytème est une chose, en abuser en est une autre.
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
11 oct. 2009 à 17:00
11 oct. 2009 à 17:00
En tout cas titinne elle n'est pas scotchée derrière son ordi à lire le pour et le contre de cette grossesse, si ses parents ont eu raison ou non, dans le fond elle fuit déjà peut être ses responsabilités dans un bar avec ses "potes"!!!! Oui car le pole emploi n'est pas ouvert le dimanche.... oupssssssssss
Je rejoins l'opinion de ^^Marie, à 18 ans on est "normalement" responsable, ce bébé a été conçu certainement car "elle" le voulait, seulement elle s'est idéalisée son petit monde avec l'aide de papa maman, mais eux ils ont peut être d'autres projets après tout, non ? Mettre son enfant enceinte dans la rue n'a pas du être facile pour eux et je suis sure qu'ils sont plus malheureux que leur propre fille d'avoir agi ainsi, mais il est peut être temps que cette jeune fille prenne son destin en main, seule avec son bébé, et en essayant de gagner elle même sa vie en bossant ! C'est un peu facile de faire un enfant en comptant uniquement sur les aides de l'Etat, et malheureusement on peut remarquer que les gens sont de plus en plus assités donc pourquoi se priver...
Je rejoins l'opinion de ^^Marie, à 18 ans on est "normalement" responsable, ce bébé a été conçu certainement car "elle" le voulait, seulement elle s'est idéalisée son petit monde avec l'aide de papa maman, mais eux ils ont peut être d'autres projets après tout, non ? Mettre son enfant enceinte dans la rue n'a pas du être facile pour eux et je suis sure qu'ils sont plus malheureux que leur propre fille d'avoir agi ainsi, mais il est peut être temps que cette jeune fille prenne son destin en main, seule avec son bébé, et en essayant de gagner elle même sa vie en bossant ! C'est un peu facile de faire un enfant en comptant uniquement sur les aides de l'Etat, et malheureusement on peut remarquer que les gens sont de plus en plus assités donc pourquoi se priver...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
11 oct. 2009 à 18:49
11 oct. 2009 à 18:49
Que ces jeunes filles aillent voir un peu aux USA, si elles auront l'aide de l'état.
Elles réfléchiront à 10 fois avant de passer à l'acte.
Elles réfléchiront à 10 fois avant de passer à l'acte.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:35
11 oct. 2009 à 16:35
Si Gerber1 n'est pas objectif, alors moi je suis madonna...
Visiblement les réponses ne vous conviennent pas, ce n'est pas une raison pour devenir agressive. Je vous invite a baisser d'un ton.
Visiblement les réponses ne vous conviennent pas, ce n'est pas une raison pour devenir agressive. Je vous invite a baisser d'un ton.
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 16:39
11 oct. 2009 à 16:39
Je ne vais pas dans votre sens certes c est pas pour autant que je suis agréssive .
A moins que vous soyez assis à côté de moi , et que vous me voyez écrire ? Non
Conseiller quelqu un d avorter oui c est pour moi choquant elle fait ce qu elle veut elle se renseigne pour l api et je suis la seule à répondre à sa question , l objet de sa question consernait quoi déja ?
A oui l api ....
Et pas sur le faite d être mére à 18 ans , ou de bénéficer de l aide sociale , mon ton est juste face à quelqu un qui post ce genre de conseil :)
A moins que vous soyez assis à côté de moi , et que vous me voyez écrire ? Non
Conseiller quelqu un d avorter oui c est pour moi choquant elle fait ce qu elle veut elle se renseigne pour l api et je suis la seule à répondre à sa question , l objet de sa question consernait quoi déja ?
A oui l api ....
Et pas sur le faite d être mére à 18 ans , ou de bénéficer de l aide sociale , mon ton est juste face à quelqu un qui post ce genre de conseil :)
Utilisateur anonyme
>
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
11 oct. 2009 à 16:55
11 oct. 2009 à 16:55
Ca fait des années que je post sur ce forum mais je me suis inscrite aujourd hui alors quand on sait pas on se tait ..
@gerber1 alors toi t es vraiment , mais je me retiens , tout les noms d oiseaux qui me viennent à l ésprit
Et vous dites ne pas etre agressive...
@gerber1 alors toi t es vraiment , mais je me retiens , tout les noms d oiseaux qui me viennent à l ésprit
Et vous dites ne pas etre agressive...
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
>
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:59
11 oct. 2009 à 16:59
Ecoutez je vais pas continuer à alimenter cet échange avec vous , qui pour moi devient futile et stérile surtout pour la personne qui à posté le message intitial concernant son droit api ..
J éspère avoir répondu à sa question et c est tout .
bonne soirée madame ^^
J éspère avoir répondu à sa question et c est tout .
bonne soirée madame ^^
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
11 oct. 2009 à 16:26
11 oct. 2009 à 16:26
chère jennymado
Avant de répondre des inepties et faire des remarques sur les réponses qui ne vous plaisent pas .
Modérez vos propos quand vous aurez fait autant de réponses que certains sur ce forum.
Vous pourrez avoir des avis plus nuancés et objectifs
Avant de répondre des inepties et faire des remarques sur les réponses qui ne vous plaisent pas .
Modérez vos propos quand vous aurez fait autant de réponses que certains sur ce forum.
Vous pourrez avoir des avis plus nuancés et objectifs
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 16:31
11 oct. 2009 à 16:31
Ca fait des années que je post sur ce forum mais je me suis inscrite aujourd hui alors quand on sait pas on se tait ..
L inéptie c est vous mon cher moonsieur conseiller à cette personne de ne pas garder son enfant !
Vous a t elle demandé votre avis sur la question ? Non
Sa question concernait l api , avez vous répondu ? Non
Alors quitte à répondre aux questions qui sont poser sur ce forum monsieur , répondez y conrectement , sans vous permettre de sugerer l avortement à cette jeune fille qui n est pas son choix apparament ..
Ne parlez pas d objéctivité , vous n avez pas été objectif , vous n avez que jugé sa situation ..
J ai répondu à sa question , on peut pas être plus objéctive monsieur :)
Votre seul post ne me conviens pas et n est pas objéctif .
L inéptie c est vous mon cher moonsieur conseiller à cette personne de ne pas garder son enfant !
Vous a t elle demandé votre avis sur la question ? Non
Sa question concernait l api , avez vous répondu ? Non
Alors quitte à répondre aux questions qui sont poser sur ce forum monsieur , répondez y conrectement , sans vous permettre de sugerer l avortement à cette jeune fille qui n est pas son choix apparament ..
Ne parlez pas d objéctivité , vous n avez pas été objectif , vous n avez que jugé sa situation ..
J ai répondu à sa question , on peut pas être plus objéctive monsieur :)
Votre seul post ne me conviens pas et n est pas objéctif .
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
11 oct. 2009 à 16:03
11 oct. 2009 à 16:03
Re
Elle n indique pas dans son message ne pas avoir voulu de cet enfant on ne connaît pas les détails de la vie de cette jeune personne ...
Tout est dit dans cette phrase.
je suis enceinte ayant 18 ans mes parents viennent de me mettre dehors. je suis héberger gracieusement par un ami. pourrez je bénéficier de l'api ,n'ayant aucune ressource.
moi j ai répondu c était le but de son post et non pas de juger sa situation comme vous le faites .
Si tu savais tous les messages dans le mêmes styles .... Les jeunes filles ont le Net maintenant alors que leurs parents ne l'avaient pas.
DONC quand même, qu'apprennent-elles à l'école ? Que font-elles pour s'instruirent ouvertement et intelligemment sur le Net, à part msn et faceBook ?
Elle n indique pas dans son message ne pas avoir voulu de cet enfant on ne connaît pas les détails de la vie de cette jeune personne ...
je suis enceinte ayant 18 ans mes parents viennent de me mettre dehors. je suis héberger gracieusement par un ami. pourrez je bénéficier de l'api ,n'ayant aucune ressource.
moi j ai répondu c était le but de son post et non pas de juger sa situation comme vous le faites .
Si tu savais tous les messages dans le mêmes styles .... Les jeunes filles ont le Net maintenant alors que leurs parents ne l'avaient pas.
DONC quand même, qu'apprennent-elles à l'école ? Que font-elles pour s'instruirent ouvertement et intelligemment sur le Net, à part msn et faceBook ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
11 oct. 2009 à 16:13
11 oct. 2009 à 16:13
Re
Non tout n est pas dit
Dans ce cas-là mieux vaut poster ici
Car visiblement, cette personne manque sérieusement d'informations personnelles. A 18 ans c'est grave, car nous sommes en 2009.
Non tout n est pas dit
Dans ce cas-là mieux vaut poster ici
Car visiblement, cette personne manque sérieusement d'informations personnelles. A 18 ans c'est grave, car nous sommes en 2009.
@02Marie vous comprenez à moitié les parents ?
Comment peut on mettre l enfant qu on à mis au monde dehors ? C est quoi cette façon de pensée !!
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous , franchement cela crainds .. Quand on est des parents intélligents on réfléchis , on dialogue avec son enfant , on éssaye de trouver des solutions , la mettre dehors moi j aurais honte !!
@gerber1 alors toi t es vraiment , mais je me retiens , tout les noms d oiseaux qui me viennent à l ésprit , je ne préfère pas les écrire , elle ne t a pas demandé l autorisation ou non de garder son bébé , tu lui conseil gentillement d avorter !!!!
Je suis choqué que personne n ai réagis à cela !
Pour titinne , rapproche toi de ta caf ils te diront , tu n auras l api qu une fois bébé la , rapproches toi du conseil régional , de la pmi tu as un suivis de grossesse qui ne te coûtera rien avec une sage femme .
Ensuite rapporche toi d une assistante sociale elle peut appuyer une demande hlm , il y a des logements sociaux .
Ca peut t aider dans un premier temps .
Comment peut on mettre l enfant qu on à mis au monde dehors ? C est quoi cette façon de pensée !!
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous , franchement cela crainds .. Quand on est des parents intélligents on réfléchis , on dialogue avec son enfant , on éssaye de trouver des solutions , la mettre dehors moi j aurais honte !!
@gerber1 alors toi t es vraiment , mais je me retiens , tout les noms d oiseaux qui me viennent à l ésprit , je ne préfère pas les écrire , elle ne t a pas demandé l autorisation ou non de garder son bébé , tu lui conseil gentillement d avorter !!!!
Je suis choqué que personne n ai réagis à cela !
Pour titinne , rapproche toi de ta caf ils te diront , tu n auras l api qu une fois bébé la , rapproches toi du conseil régional , de la pmi tu as un suivis de grossesse qui ne te coûtera rien avec une sage femme .
Ensuite rapporche toi d une assistante sociale elle peut appuyer une demande hlm , il y a des logements sociaux .
Ca peut t aider dans un premier temps .
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
11 oct. 2009 à 15:39
11 oct. 2009 à 15:39
Bonjour
C'est très rigolo, vous rouspétez, mais vous répétez les mêmes consignes données au dessus
Il faut savoir, qu'il y a un bon nombre de jeunes filles qui sont foutues à la porte pour ce genre de soucis.
En attendant, EN 2009, je crois que toutes les précautions sont données pour que ces jeunes filles ne tombent pas enceintes.
La pilule et le préservatif.
Je pense qu'une jeune fille de 18 ans doit être assez mature pour ce genre de problème, non ?
C'est très rigolo, vous rouspétez, mais vous répétez les mêmes consignes données au dessus
Il faut savoir, qu'il y a un bon nombre de jeunes filles qui sont foutues à la porte pour ce genre de soucis.
En attendant, EN 2009, je crois que toutes les précautions sont données pour que ces jeunes filles ne tombent pas enceintes.
La pilule et le préservatif.
Je pense qu'une jeune fille de 18 ans doit être assez mature pour ce genre de problème, non ?
galopache
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 oct. 2009 à 17:52
11 oct. 2009 à 17:52
la pillule sa veut rien dire moi la mienne je l ai u alors uq eje prenez la pillule!!!
et le preservatif ca peut craquer
et le preservatif ca peut craquer
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
>
galopache
11 oct. 2009 à 18:07
11 oct. 2009 à 18:07
Oui enfin, pour que ET la pillule ne fonctionne pas ET le préservatif craque c'est VRAIMENT pas de chance alors...
Bonjour jennymado,
Vous pensez que les parents de cet "enfant" majeur, doivent supporter a vie ses choix ?
Cette personne n'a visiblement pas réfléchi avant de faire un enfant ! La responsabilité de ce bébé, ca coute très cher aussi. Je trouve que trop de personnes font des enfants sans penser aux conséquences. Un peu facile après de se retourner sur les aides de l'état.
Vous pensez que les parents de cet "enfant" majeur, doivent supporter a vie ses choix ?
Cette personne n'a visiblement pas réfléchi avant de faire un enfant ! La responsabilité de ce bébé, ca coute très cher aussi. Je trouve que trop de personnes font des enfants sans penser aux conséquences. Un peu facile après de se retourner sur les aides de l'état.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:56
11 oct. 2009 à 16:56
bonjour : n'empêche qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère, alors ill est quand même mieux de réfléchir avant d'avoir un enfant et de l'élever ensemble plutôt que d'avoir un orphelin, d'autant plus qu'à 18 ans ce n'est pas l'horloge biologique qui presse.
Et après elles viennent se plaindre qu'elles sontr seules avec un ou plusieurs enfants qu'on ne veut pas leur donner un logement etc... et ce sera la faute des autres...on voit ça tous les jours.
Aller bosser avec un enfant, (probablemennnt sans formation), payer une nounou, même s'il y a des aides....
trouver un logement, elle ne se doute pas de la galère qui l'attend, et elle ne pourra s'en orendre qu'à elle.
Le géniteur, n'aura pas à se prendre la tête, lui.......
Et après elles viennent se plaindre qu'elles sontr seules avec un ou plusieurs enfants qu'on ne veut pas leur donner un logement etc... et ce sera la faute des autres...on voit ça tous les jours.
Aller bosser avec un enfant, (probablemennnt sans formation), payer une nounou, même s'il y a des aides....
trouver un logement, elle ne se doute pas de la galère qui l'attend, et elle ne pourra s'en orendre qu'à elle.
Le géniteur, n'aura pas à se prendre la tête, lui.......
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 17:02
11 oct. 2009 à 17:02
Je suis mère célbataire , j ai 28 ans ca fait 10 ans que je travaille que je suis diplomé , je paye 650 euros de loyer par mois , je suis pas une assisté ..
Et je paye une nounou puisque je travaille de nuit .
Je me débrouille trés bien pourquoi pas elle ?
Et je paye une nounou puisque je travaille de nuit .
Je me débrouille trés bien pourquoi pas elle ?
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
11 oct. 2009 à 13:56
11 oct. 2009 à 13:56
Bonjour,
Renseignez vous auprès de la CAF dont vous dépendez ils vous renseigneront sur vos droits. Cependant je comprends à moitié l'attitude de vos parents, ils vous ont déjà élevé, si vous ramenez à votre tour un bébé ils n'ont pas à le supporter financièrement !
Et avant d'aller à la CAF, si vous passiez par la case départ : pole emploi afin de trouver un petit job pour subvenir à vos besoins ????
Renseignez vous auprès de la CAF dont vous dépendez ils vous renseigneront sur vos droits. Cependant je comprends à moitié l'attitude de vos parents, ils vous ont déjà élevé, si vous ramenez à votre tour un bébé ils n'ont pas à le supporter financièrement !
Et avant d'aller à la CAF, si vous passiez par la case départ : pole emploi afin de trouver un petit job pour subvenir à vos besoins ????
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
11 oct. 2009 à 14:39
11 oct. 2009 à 14:39
La case départ serait peut etre
Le planning familial ??? car avoir un enfant à 18 ans ,c'est un mauvais départ dans la vie
Le planning familial ??? car avoir un enfant à 18 ans ,c'est un mauvais départ dans la vie
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 15:45
11 oct. 2009 à 15:45
Voila une belle mentalité ...
Même une contracéption n est pas fiable à 100 % qui vous dit que c est un accident comme vous le sous entendez ?
J ai répété la même consigne par rapport à la pmi dans le sens ou elle a un suivis , avec une sage femme !
Moi je ne me permes pas de lui dire qu a voir un enfant à 18 ans c est un mauvais départ dans la vie et je sous entends pas non plus qu avorter serait le mieux pour elle , faut pas déformer mes propros ou alors apprenez à
lire ..
Elle vient demander savoir si elle aura droit à l api et moi je lui réponds oui quand son enfant sera la !
En aucun cas je ne me permes plus haut de lui dire ben tes parents t ont foutu dehors c est normal faut les comprendre ou encore avoret serait le meiux pour toi ..
Même une contracéption n est pas fiable à 100 % qui vous dit que c est un accident comme vous le sous entendez ?
J ai répété la même consigne par rapport à la pmi dans le sens ou elle a un suivis , avec une sage femme !
Moi je ne me permes pas de lui dire qu a voir un enfant à 18 ans c est un mauvais départ dans la vie et je sous entends pas non plus qu avorter serait le mieux pour elle , faut pas déformer mes propros ou alors apprenez à
lire ..
Elle vient demander savoir si elle aura droit à l api et moi je lui réponds oui quand son enfant sera la !
En aucun cas je ne me permes plus haut de lui dire ben tes parents t ont foutu dehors c est normal faut les comprendre ou encore avoret serait le meiux pour toi ..
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
11 oct. 2009 à 15:52
11 oct. 2009 à 15:52
Je suis assez bien placée pour savoir de quoi je parle concernant la contraception.
Les accidents sont TRES rares. Donc une jeune fille de 18 ans doit savoir OU elle met les pieds et surtout de la façon dont elle les pose.
Moi je ne me permes pas de lui dire qu a voir un enfant à 18 ans c est un mauvais départ dans la vie
Désolée mais dans le cas présent, oui c'est un mauvais départ dans la vie vue les circonstances.
encore avoret serait le meiux pour toi ..
C'est écrit où ?
Je suis assez bien placée pour savoir de quoi je parle concernant la contraception.
Les accidents sont TRES rares. Donc une jeune fille de 18 ans doit savoir OU elle met les pieds et surtout de la façon dont elle les pose.
Moi je ne me permes pas de lui dire qu a voir un enfant à 18 ans c est un mauvais départ dans la vie
Désolée mais dans le cas présent, oui c'est un mauvais départ dans la vie vue les circonstances.
encore avoret serait le meiux pour toi ..
C'est écrit où ?
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 15:48
11 oct. 2009 à 15:48
@dwayan je n ai pas dit que les parents devaient payés non , je n ai pas dit cela et encore moins écris ..
Je dis honteux de mettre son enfant dehors , il faut dialoguer d abord , si j étais face à cela je n agirais pas ainsi, et beaucoup d autres non plus dieu soit loué !
Il y a des solutions , le dialogue .
Je dis honteux de mettre son enfant dehors , il faut dialoguer d abord , si j étais face à cela je n agirais pas ainsi, et beaucoup d autres non plus dieu soit loué !
Il y a des solutions , le dialogue .
Cela revient au meme jennymado, vous dites que parents ne doivent pas payer, mais ne doivent pas non plus les mettre dehors !
Hum....
Si les parents conservent l'enfant et le petit dernier chez eux, ils auront forcément des frais ! Je vous rappel que cette personne n'a pas de ressources !
Réflechissez.
Hum....
Si les parents conservent l'enfant et le petit dernier chez eux, ils auront forcément des frais ! Je vous rappel que cette personne n'a pas de ressources !
Réflechissez.
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 15:49
11 oct. 2009 à 15:49
De plus elle a 18 ans majeur certes mais ils sont résponsable d elle jusqu à 21 ans ...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
11 oct. 2009 à 15:54
18 ans elle est SEULE responsable de ses actes.
Si elle braque une banque, en aucun cas ses parents ne seront responsable.
Si elle braque une banque, en aucun cas ses parents ne seront responsable.
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
à dwayan , encore une fois j ai écris le dialogue !!!!!!!!
Beaucoup ne savent ce que s est , y a des solutions autres que de payer pour elle , la solution de la mettre dehors c est l extrême !!
La garder le temps qu elle fasse ses démarches par exemple ?? L aider à faire ses démarche aussi , l orienter sans forcément passer à la caisse , c est le rôle des parents !!! c est pas une bonne idée cela donc ?
Je réfléchis mais vous apprenez donc à lire ...
Beaucoup ne savent ce que s est , y a des solutions autres que de payer pour elle , la solution de la mettre dehors c est l extrême !!
La garder le temps qu elle fasse ses démarches par exemple ?? L aider à faire ses démarche aussi , l orienter sans forcément passer à la caisse , c est le rôle des parents !!! c est pas une bonne idée cela donc ?
Je réfléchis mais vous apprenez donc à lire ...
Encore une fois réfléchissez, relisez TOUT vos messages, et épargnez moi vos multiples (!!!!!!!!!!)
Vous ne réfléchissez pas et vous ne comprenez pas grand chose.... Prenez la donc sous votre aile alors, pour voir....
Pour terminer je sais lire, Vous concernant, je vous invite a faire des efforts de rédaction.
Vous ne réfléchissez pas et vous ne comprenez pas grand chose.... Prenez la donc sous votre aile alors, pour voir....
Pour terminer je sais lire, Vous concernant, je vous invite a faire des efforts de rédaction.
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 15:58
11 oct. 2009 à 15:58
@^^Marie^^ quand on dit avoir un enfant à 18 ans c est un mauavis départ dans la vie vas voir la pmi cela sous entends quoi ?
Les accidents sont rares certes mais ils sont réels , et ils arrivent ..
De plus elle vient demander quelles aides elle peut avoir , j ai répondu à sa question , moi j ai répondu c était le but de son post et non pas de juger sa situation comme vous le faites ..
Les accidents sont rares certes mais ils sont réels , et ils arrivent ..
De plus elle vient demander quelles aides elle peut avoir , j ai répondu à sa question , moi j ai répondu c était le but de son post et non pas de juger sa situation comme vous le faites ..
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 16:02
11 oct. 2009 à 16:02
@dwayna facile de critiquer sur ma seule rédaction quand on a rien d autre à dire ..
Elle vient ici pour se renseigner et vous la critiquez !
Je suis trés réfléchis , je bosse dans le médical , et chaque jours je suis fasse à ce genre de soucis , et par ce qu il y a des gens comme vous , qui pense comme vous , qu il y a de plus en plus de jeunes à la rue ..
Et je maintiens ce que je dis ses parents auraient pu au moins l accompagner ou attendre qu elle fasse ses démarches , le temps d être logé et par la suite trouver du travail , et oui à 18 ans avec un anfant trouver du travail c est possible !!!!!! :)
Elle vient ici pour se renseigner et vous la critiquez !
Je suis trés réfléchis , je bosse dans le médical , et chaque jours je suis fasse à ce genre de soucis , et par ce qu il y a des gens comme vous , qui pense comme vous , qu il y a de plus en plus de jeunes à la rue ..
Et je maintiens ce que je dis ses parents auraient pu au moins l accompagner ou attendre qu elle fasse ses démarches , le temps d être logé et par la suite trouver du travail , et oui à 18 ans avec un anfant trouver du travail c est possible !!!!!! :)
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
11 oct. 2009 à 16:10
11 oct. 2009 à 16:10
@dwayan , j ai surement rien compris par ce que vous écrivez est dénué d interêt à mon sens ...
@ ^^Marie ^^
Non tout n est pas dit c est la grande ligne , on ne connait pas son vécu et les circonstances en détails ..C est toujours plus complexe et ne jamais juger sur une seule phrase ..
Si elle veut poster sur le net son post , poser sa question , elle en a le droit , elle peut être insttruis cette jeune fille qu en savez vous ?
@ ^^Marie ^^
Non tout n est pas dit c est la grande ligne , on ne connait pas son vécu et les circonstances en détails ..C est toujours plus complexe et ne jamais juger sur une seule phrase ..
Si elle veut poster sur le net son post , poser sa question , elle en a le droit , elle peut être insttruis cette jeune fille qu en savez vous ?