Mon ex me demande la moitié de son crédit
morgane
-
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
J avais des crédits avec mon ex conjoint. Ne payant plus les mensualités la banque nous a assigné au tribunal. Je suis en dossier de sur endettement, de ce fait mon ex a donné une mensualité mensuelle tandis que mes dettes ont été gelées pendant deux ans. Il a refait au mois de février un crédit en son nom propre en rachetant les dettes. Il s'est désolidarisé du compte joint et des crédits puisqu'il a tout régulariser. A ce jour, il me demande la moitié de son nouveau crédit car il estime que je lui doit de l'argent !!! Je suis tjrs en dossier de sur endettement. Que puis-je faire?
J avais des crédits avec mon ex conjoint. Ne payant plus les mensualités la banque nous a assigné au tribunal. Je suis en dossier de sur endettement, de ce fait mon ex a donné une mensualité mensuelle tandis que mes dettes ont été gelées pendant deux ans. Il a refait au mois de février un crédit en son nom propre en rachetant les dettes. Il s'est désolidarisé du compte joint et des crédits puisqu'il a tout régulariser. A ce jour, il me demande la moitié de son nouveau crédit car il estime que je lui doit de l'argent !!! Je suis tjrs en dossier de sur endettement. Que puis-je faire?
A voir également:
- Effacement de dette mon ex réclame la moitié
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Mon ex ne respecte pas les horaires du jugement - Forum garde d'enfants
- Dette cantine trésor public - Forum Consommation
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
12 réponses
Bonsoir Morgane,
Alors déjà il a normarlement pas le doit de te demandé de l'argent car il a contracté ce crédit à son nom, en plus vu dans la situation ou tu te trouve il a du toupé...Va voir un conseiller juridique au palais de justice le plus proche ou une annexe, celà peut-etre gratuit...bon courage à toi
Alors déjà il a normarlement pas le doit de te demandé de l'argent car il a contracté ce crédit à son nom, en plus vu dans la situation ou tu te trouve il a du toupé...Va voir un conseiller juridique au palais de justice le plus proche ou une annexe, celà peut-etre gratuit...bon courage à toi
Bonsoir
Votre ex: a tout a fait le droit de vous réclamer la moitié des crédits, ils étaient a vos 2 noms ( mariés) il ne doit pas être le seul a les rembourser, les emprunts étaient pourquoi ?
Le juge pourra vous y contraindre
PAs de rembourser la moitié du crédit mais de lui rembourser la moitié des dettes qu'il a payé ( donc similaire si l'emprunt a servi qu'a rembourser les crédits)
Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Votre ex: a tout a fait le droit de vous réclamer la moitié des crédits, ils étaient a vos 2 noms ( mariés) il ne doit pas être le seul a les rembourser, les emprunts étaient pourquoi ?
Le juge pourra vous y contraindre
PAs de rembourser la moitié du crédit mais de lui rembourser la moitié des dettes qu'il a payé ( donc similaire si l'emprunt a servi qu'a rembourser les crédits)
Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Merci de répondre!!! nous n étions pas mariés!!!! de plus en refaisant son crédit il n a pas racheté que les dettes!!!!!! il s 'est acheté une voiture de plus de 10 000 euros!!!!! il m a désolidarisé des dettes !!!!!!
Merci Sand!! j'ai appelé mon avocat qui m 'a dit que de ne pas m inquiéter!!!!! son crédit est a son nom !!!! De plus il a emprunté 50 pour cent en plus des dettes pour s acheter une voiture!!!! donc il ne peut pas prétendre me devoir de l 'argent car c 'est son crédit perso!!!! merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il m a désolidarisé des dettes êtes vous certaine avez vous dans ce cas signé des papiers, style CONFIRMATION acceptation de désolidarisation prêt auprès de la banque ou des organismes
Si les emprunts étaient liés a des achats pour le couple ( même concubinage) avec co-emprunteur vous, restez redevable de la moitié des dettes, son Avocat d'ailleurs pourra prouver les montants remboursé avec l'emprunt qu'il a effectué sans tenir compte des compléments comme pour sa voiture,
Trouveriez vous normal de rembourser seule des emprunts effectué avec votre ex: pour vous il ne fallait pas qu'il rembourse les crédits vous étiez donc prête a payer la moitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trouveriez vous normal de rembourser seule des emprunts effectué avec votre ex: pour vous il ne fallait pas qu'il rembourse les crédits vous étiez donc prête a payer la moitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ' ai fait un dossier de surendettement avec tt les prets quand j étai encore avec...........;Monsieur n 'a pas voulu se mettre en sur endettement...........le trribunal a jugé le crédit de la banque (il y avait d 'autre dettes) j étai et que je suis encore en dossier de sur endettement donc je n 'étai pas solvable........... Lui n étant pas en dossier il était le seul solvable..........Quand il m ' a parlé de son crédit je lui ai dit qu 'il fallait qu 'il rembourse sa partie et non la mienne ...........;; car je ne suis pas malhonnete, et que trouvai normal de régler mon du : il m ' a répondu "je fais ce que je veux, je le fais en mon nom et je te reprocherai rien et je ne demanderai rien...............; et voila le résultat............Ce qui me reste de mon dossier de sur endettement été aussi fait a deux...........il ne se propose pas d'en payer la moitié........et mon dossier de sur endettement se finit dans 4 mois, s il n est pas renouvelé il faudra que je paye. Vous pensez réellement que je lui demande d en régler la moitié ..........;;il va me dire quoi????franchement!!!!!!!!!!
je le comprends pourquoi il aurait du se mettre en surendettement ? mais vous dite j'ai fait un dossier avec tout les prêts, il a remboursé quoi alors ? et vous continuez a rembourser quoi ?
on avait des soucis d 'argent ..............on avait été voir une assistance sociale qui nous avait dit de faire un dossier de sur endettement en commun.... il m a dit tu fais le dossier et moi je fais un rachat de crédit pour solder ton dossier!!!!puis on s 'est séparé!!!! il a remboursé les prets bancaires mais il avait des loyers impayés, des crédits a la conso(dont un il a signé a ma place en co emprenteuse car je n étai pas d accord)j avai une réserve de cofidis que j ai utilisé avec lui;;; j ai vendu ma voiture pour régler les découverts a répéttion.....je peux tjrs pas faire un crédit .....;il est reparti a zéro et tt mieux. pour lui mais moi j ai tjs mon dossier et c 'est assez contraigant pour moi..............après qu il me demande peut etre mais il m impose un montant de 200 e pendant 5 ans.........................
faite vos comptes a savoir les emprunts les remboursements de chacun, s'il vous demande a titre amiable ça passe mais si il demande a un Avocat suivant les montants et suivant le juge, il peut vous contraindre a rembourser votre part