Mon ex me demande la moitié de son crédit

morgane - 26 mai 2010 à 22:08
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 27 mai 2010 à 22:14
Bonjour,

J avais des crédits avec mon ex conjoint. Ne payant plus les mensualités la banque nous a assigné au tribunal. Je suis en dossier de sur endettement, de ce fait mon ex a donné une mensualité mensuelle tandis que mes dettes ont été gelées pendant deux ans. Il a refait au mois de février un crédit en son nom propre en rachetant les dettes. Il s'est désolidarisé du compte joint et des crédits puisqu'il a tout régulariser. A ce jour, il me demande la moitié de son nouveau crédit car il estime que je lui doit de l'argent !!! Je suis tjrs en dossier de sur endettement. Que puis-je faire?

12 réponses

Bonsoir Morgane,

Alors déjà il a normarlement pas le doit de te demandé de l'argent car il a contracté ce crédit à son nom, en plus vu dans la situation ou tu te trouve il a du toupé...Va voir un conseiller juridique au palais de justice le plus proche ou une annexe, celà peut-etre gratuit...bon courage à toi
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
27 mai 2010 à 01:03
Bonsoir

Votre ex: a tout a fait le droit de vous réclamer la moitié des crédits, ils étaient a vos 2 noms ( mariés) il ne doit pas être le seul a les rembourser, les emprunts étaient pourquoi ?
Le juge pourra vous y contraindre

PAs de rembourser la moitié du crédit mais de lui rembourser la moitié des dettes qu'il a payé ( donc similaire si l'emprunt a servi qu'a rembourser les crédits)

Cordialement

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Merci de répondre!!! nous n étions pas mariés!!!! de plus en refaisant son crédit il n a pas racheté que les dettes!!!!!! il s 'est acheté une voiture de plus de 10 000 euros!!!!! il m a désolidarisé des dettes !!!!!!
0
Merci Sand!! j'ai appelé mon avocat qui m 'a dit que de ne pas m inquiéter!!!!! son crédit est a son nom !!!! De plus il a emprunté 50 pour cent en plus des dettes pour s acheter une voiture!!!! donc il ne peut pas prétendre me devoir de l 'argent car c 'est son crédit perso!!!! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
27 mai 2010 à 16:57
il m a désolidarisé des dettes êtes vous certaine avez vous dans ce cas signé des papiers, style CONFIRMATION acceptation de désolidarisation prêt auprès de la banque ou des organismes
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
27 mai 2010 à 17:04
Si les emprunts étaient liés a des achats pour le couple ( même concubinage) avec co-emprunteur vous, restez redevable de la moitié des dettes, son Avocat d'ailleurs pourra prouver les montants remboursé avec l'emprunt qu'il a effectué sans tenir compte des compléments comme pour sa voiture,
Trouveriez vous normal de rembourser seule des emprunts effectué avec votre ex: pour vous il ne fallait pas qu'il rembourse les crédits vous étiez donc prête a payer la moitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
j ' ai fait un dossier de surendettement avec tt les prets quand j étai encore avec...........;Monsieur n 'a pas voulu se mettre en sur endettement...........le trribunal a jugé le crédit de la banque (il y avait d 'autre dettes) j étai et que je suis encore en dossier de sur endettement donc je n 'étai pas solvable........... Lui n étant pas en dossier il était le seul solvable..........Quand il m ' a parlé de son crédit je lui ai dit qu 'il fallait qu 'il rembourse sa partie et non la mienne ...........;; car je ne suis pas malhonnete, et que trouvai normal de régler mon du : il m ' a répondu "je fais ce que je veux, je le fais en mon nom et je te reprocherai rien et je ne demanderai rien...............; et voila le résultat............Ce qui me reste de mon dossier de sur endettement été aussi fait a deux...........il ne se propose pas d'en payer la moitié........et mon dossier de sur endettement se finit dans 4 mois, s il n est pas renouvelé il faudra que je paye. Vous pensez réellement que je lui demande d en régler la moitié ..........;;il va me dire quoi????franchement!!!!!!!!!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
27 mai 2010 à 19:42
je le comprends pourquoi il aurait du se mettre en surendettement ? mais vous dite j'ai fait un dossier avec tout les prêts, il a remboursé quoi alors ? et vous continuez a rembourser quoi ?
0
on avait des soucis d 'argent ..............on avait été voir une assistance sociale qui nous avait dit de faire un dossier de sur endettement en commun.... il m a dit tu fais le dossier et moi je fais un rachat de crédit pour solder ton dossier!!!!puis on s 'est séparé!!!! il a remboursé les prets bancaires mais il avait des loyers impayés, des crédits a la conso(dont un il a signé a ma place en co emprenteuse car je n étai pas d accord)j avai une réserve de cofidis que j ai utilisé avec lui;;; j ai vendu ma voiture pour régler les découverts a répéttion.....je peux tjrs pas faire un crédit .....;il est reparti a zéro et tt mieux. pour lui mais moi j ai tjs mon dossier et c 'est assez contraigant pour moi..............après qu il me demande peut etre mais il m impose un montant de 200 e pendant 5 ans.........................
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
27 mai 2010 à 21:15
faite vos comptes a savoir les emprunts les remboursements de chacun, s'il vous demande a titre amiable ça passe mais si il demande a un Avocat suivant les montants et suivant le juge, il peut vous contraindre a rembourser votre part
0
merci de tte manière j ai un avocat qui connait deja tte l affaire par rapport a la garde de mon fils !!!!! donc on verra après !!!! merci bonne soirée
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
27 mai 2010 à 22:14
OUI voyez avec lui, mais j'ai juste préfèré vous mettre en garde, en espérant que vous allez vous en sortir

Bonne chance a vous


Cordialement
0