Refus payer obligation alimentaire ascendant

Fermé
Saudi -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père vient d'ètre condamné à verser 600 euro par mois pour ma grand-mère qui est en maison de retraite et qui n'a plus assez de ressources, il a deux soeurs qui n'ont pas été inquiétées;mes parents sont divorcés et remariés, j'ai une soeur et un frère.Mon père fait appel et dans les propos de ma belle mère(explicites)et dans ceux de mon père plus implicites j'ai bien compris qu'ils allaient prendre des crédits pour se rendre insolvable.
Qu'aurons nous comme recours si nous sommes amenés à devoir payer à leur place, alors qu'ils en ont les moyens?
MERCI pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

joyeuxnoel

Que prévoit le législateur par rapport aux coûts des pensionnaires très agés, enmaison de retraite ?

Que prévoit la loi pour aider les familles à faire face aux coûts des maison de retraite ?

Que faire, quand nos enfants solvables refusent de nous aider à payer la résidence de leur grand mère ?
30
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Il prévoit de mémoire que les ascendants ,les belles filles, les beaux fils doivent intervenir dans l'aide alimentaire

Meme les ex belles filles et les ex beaux fils
Cordialement
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonsoir
si votre grand mere a encore deux filles , ils se retourneront contre elles
organisez son insolvabilité est dangereux, si la justice s'en apercoit
voila tout ce que je peux vous repondre, car pour l'instant, ce sont les enfants qui doivent contribuer et vous n'en etes pas encore à votre echelon
vous pourrez dans le pire des cas, dire au juge que votre pere a organisez son insolvabilté, si cela arrivait jusqu'a vous
bon courage
0
Saudi

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse,mais je ne suis pas rassurée complètement car je ne l'avais pas précisé dans mon premier message mais mon père a été déshérité et mes deux tantes n'ont pas été concernées dans ce jugement et ma belle mère (la nouvelle épouse de mon père m'a clairement dit si on ne peut pas payer se sera à vous),ce qui me fait peur c'est qu'ils organisent légalement leur insolvabilité car ils ont RDV chez un conseiller fiscal et juridiqueet que nous les trois enfants de mon cher père nous ayons à payer.Comment attaquer mes tantes après ou se retourner contre mon père?
Cordialement .
Saudi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
vous allez etre , si cela arrive, etre entendu par un juge
a ce moment la , vous exposez la situation tel que

cela ne va pas lui plaire et il ordonnera donc une enquete " fiscale" par les impots, ce qui risque de mal allez pour vos parents, belle mere et tante , au cas ou ils s'amuseraient a organiser leur insolvabilité

vous precisez tout cela au juge, au cas ou vous seriez un jour convoqué

aujourdh'ui , ce n'est pas le cas
ne tenez donc pas compte de la pression psychologique que vous fait votre famille, ils ne sont pas LES JUGES , donc, ne peuvent rien decider de leur propre chef et ne cherche visiblement , qu'a vous faire peur et se debarrasser de leur responsabilité

avant d'en arriver a vous , le juge ira dabord voir les enfants
ne vous faites pas du souci sur ce qui n'existe pas, et les paroles des gens ne valent pas un jugement
cordialement
0