Victime de son frère

Roxanne - 26 mai 2010 à 23:34
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 26 mai 2010 à 23:54
Bonjour,
J'ai une amie qui se fait battre présentement par son frère de 24 ans. Elle reste toujours chez ses parents tout comme son frère. Elle n'a pas les moyens financiers pour démenager en appartement. Elle se fait battre constament et n'arrive plus a dormir. Elle dors seulement quand elle est chez moi ou d'autres amis. Cela fait maintenant cinq jours qu'elle n'a pas dormi. Tout le monde a qui elle a demandé de l'aide font rien pour elle lui répetant de démenager. Elle peux pas elle a pas les moyens! Tout le monde ne pense qu'a la violence conjugale! Mais lorsqu'il sagis de violence dans la famille les gens ne reagis pas autant. Elle a besoin d'aide, savez vous ou ce que je pourrai en trouver?

1 réponse

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
26 mai 2010 à 23:54
bonsoir Roxanne, l'histoire de votre amie est très dure et très triste. Il faut évidemment tout faire pour qu'elle ne soit plus victime de son frère.
J'imagine que leurs parents doivent être conscients de la situation, ils n'interviennent pas ?
A-t-elle des amis suffisamment proches pour l'héberger quelques temps ? tu peux peut être la recevoir chez toi pendant quelques jours le temps qu'elle se reprenne.
Ensuite, il faudrait qu'elle aille chez un médecin pour faire constater ses blessures puis qu'elle aille à la police pour porter plainte.
je sais que c'est facile à dire et que lorsqu'on se retrouve dans une telle situation, faire tout cela parait impossible mais il faut absolument faire cesser cette situation.
Tu peux certainement l'aider dans toutes ces démarches.
Prends bien soin d'elle
0