Divorce : délai de prévenance des congés

Jeanbli - 8 mai 2010 à 01:46
 jeanbli - 27 mai 2010 à 23:39
Bonjour,

Soit une ordonnance de non conciliation stipulant un délai de prévenance de 1 mois pour le calendrier des vacances.
Un délai si court rend quasi impossible toute réservation dans de bonnes conditions (choix et tarifs) pour les sports d'hiver et les vacances été.

Est-il possible de faire augmenter ce délai ? Comment ?
Peut-on demander une compensation si non ?

MErci

3 réponses

Bonsoir,

C'est un peu comme la pub sur BFM pour les entreprises qui n'arrivent pas à se faire payer !!!

On entend dans cette pub "ça serait drôle si cela n'était pas aussi grave"
J'y pense en lisant votre commentaire Chan-elle.

Ca vous parait donc normal qu'il soit quasi impossible pour l'un des parents d'organiser des vacances avec ses enfants !??

Parce que imaginez que votre ex-conjoint vous communique ses dates de congés le 31 du mois pour le mois suivant et que cela prime sur vos congés à vous. Essayez ensuite d'organiser votre vie avec ça !
Si cela ne choque personne c'est peut-être moi qui suit dans l'erreur, mais justement je voudrais des avis...

Cordialement
Jeanbli
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
Modifié par Chan-elle le 27/05/2010 à 01:36
La réponse il ne faut pas me la faire jeanbli, allez expliquer cela au juge OK

Il y a un jugement vous pouvez contester, et faire appel dans ce cas,

Je comprends que ce ne soit pas simple,

Donc vous connaissez la marche a suivre tribunal

( Maintenant a savoir si je trouve normal NON, car j'essais de prendre les devant ) vous aviez un Avocat je suppose ? donc a vous de vous en prendre a lui, pas a moi
Votre Avocat va se faire un plaisir d'avoir a plaider et percevoir des honoraires pour des vacances ( ou ses vacances )

Cordialement
0