Quelle decision va prendre le jaf
mamatelu
Messages postés
9
Statut
Membre
-
chris64971 Messages postés 138 Statut Membre -
chris64971 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 2 enfants 5 ans et 20mois, leur père a quitter le domicile pour une autre debut mars. Depuis il ne participe pas financièrement pour les enfants, il sont totalement a ma charge, il les prend quand ca l'arrange et les laisse a ses parents pour rejoindre sa copine au lieu de profiter d'eux. Étant seul dans ma region ,j'ai trouvée un cdd a 750km afin de me raprocher de ma familles. Nous sommes passer devant le jaf et le père a demander la garde des enfants, et moi je veut partir avec eux. L'audience a eu lieu le 12/05 et la decision doit etre rendu le 19/05. Penser vous que je vais etre autoriser a les prendre ?
A voir également:
- Comment le jaf prend sa décision pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Modèle requête jaf pension alimentaire - Guide
11 réponses
Bonsoir, le jaf lui, ne cherche que l'intérêt des
enfants, si vous avez réussie à démontrer que
le père ne s'en préoccupait pas plus que ça, il
y a de fortes chances pour qu'il vous confie la
garde...
Mais encore une fois c'est tellement variable
d'un jaf à l'autre...
enfants, si vous avez réussie à démontrer que
le père ne s'en préoccupait pas plus que ça, il
y a de fortes chances pour qu'il vous confie la
garde...
Mais encore une fois c'est tellement variable
d'un jaf à l'autre...
mamatelu
Messages postés
9
Statut
Membre
Je lui ai expliquer qu'il préféré rejoindre sa copine et c amis en confiant les petits a c parents alors qu'il aurait pu se privé de sortir les soirs ou il les avaits. Et je pense que si il penser vraiment a eux il aurai pu me donner un peu d'argent pour contribuer a leurs besoins, mais lui ne voulait pas tant que le juge n'a rien fixer, de plus il avait des attestation disant que cet un bon pere. Après je sais bien que chaque juge prend ca decision et le fait de m'éloigné me fait peur car je ne voudrais pa perdre mes enfants. Merci pour ta reponse, elle me rassure quand même.
Utilisateur anonyme
Courage ! :o)
bonjour mamatelu
vous pouvez me raconté comment sa c est passé le rdv devant le juge vous a t il posé des questions car moi je passe bientot devant le juge et sa m engoisse
merci
vous pouvez me raconté comment sa c est passé le rdv devant le juge vous a t il posé des questions car moi je passe bientot devant le juge et sa m engoisse
merci
C tres rapide, il m'a demander pourquoi je souhaitée partir, il ne pose pa plus de question, c a nous de dire ce qu'il se passe, les avocat rapporte les faits et c a nous de devellopper, toujours en pensant au bien etre des enfants. Après l'audience, moi j'ai eu l'impression de ne pas m'etre assez exprimer, mais c surment normal. Le principal a etait dit et maintenant j'attend la réponse. Je me demande s'il y aura une enquete ou pas car nous avont la reponse une semaine apres sachant que jeudi etait fériée et qu'il faisait le pont vendredi. Maintenant ont verra.
Bonjour
Vous déménagez pour travailler ? donc, cela ne sera pas sanctionner logiquement
Comment s'est passé l'audience aupres du Jaf ?
Avez vous dit tout ce que vous dites ici ?
A savoir : pas de participation à l'entretien des enfants
pas de respect régulier vis à vis du DVH
Déménagement suite à un contrat de travail
Le pere est parti pour une autre femme
Et es ce que vous etiez representé par des avocats ou pas ?
cordialement
Vous déménagez pour travailler ? donc, cela ne sera pas sanctionner logiquement
Comment s'est passé l'audience aupres du Jaf ?
Avez vous dit tout ce que vous dites ici ?
A savoir : pas de participation à l'entretien des enfants
pas de respect régulier vis à vis du DVH
Déménagement suite à un contrat de travail
Le pere est parti pour une autre femme
Et es ce que vous etiez representé par des avocats ou pas ?
cordialement
Oui, je lui ai dit tout cela, et même que tout contact etait avec son père car lui ne voulait plus me voir. Il a jouer sur le fait que je n'avait qu'un cdd, mais j'ai expliquer que je souhaiter trouver un autre emploi par la suite afin de terminer mes preparation d'aide soignante. J'etait avec mon avocate qui m'a dit que je pourrait surment partir.de plus javait une attestation de ma voisine par laquelle il me frappait et un certificat médical car il m'avait casser le nez. Mais nous n'en avont pa parler devant le juge. Il a cela dans le dossier. Merci
RE bonjour Mamtelu
Normalement, en vu des faits que vous nous donnez, le jugement devrait vous etes favorable
Mainenant, je ne sais pas ce qu'à produit la partie adverse
Attendez sagement le verdict et tenez nous au courant
bon courage
Normalement, en vu des faits que vous nous donnez, le jugement devrait vous etes favorable
Mainenant, je ne sais pas ce qu'à produit la partie adverse
Attendez sagement le verdict et tenez nous au courant
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est vrai que pour la pension pour les enfants tant que le juge n'as rien ordonner il n'as pas d'obligation legales juste morale et le juge ne prendras pas en compte ce fait
Bonjour system
Si au contraire, le uge prendra en compte ce fait pour se forger un avis sur la personne
Le juge ne voit que l'interet de l'enfant et la volonté de chacun à la voir respecter
Ce pere est donc en mauvaise posture vis à vis de cet perception
Meme si il n'a aucune obligation légal
Cordialement
Si au contraire, le uge prendra en compte ce fait pour se forger un avis sur la personne
Le juge ne voit que l'interet de l'enfant et la volonté de chacun à la voir respecter
Ce pere est donc en mauvaise posture vis à vis de cet perception
Meme si il n'a aucune obligation légal
Cordialement
Non pas de reponse, le juge n'avait pas fait passer la decision a son greffier. Mon avocate ma dit qu'il me fallait encore attendre et que j'aurais la reponse au plus tard milieu de semaine prochaine. En attendant je ne sais pa comment faire,je devait demenager ce week end afin d'etre installer avant de commencer mon travail au 1er juin et je ne sais pas si je peu partir en prenant mes ptits coeurs. A votre avis je part quand même avec eux ou j'attend encore la reponse quitte a partir 3jours avant de commencer mon emploi? Merci et je vous tient informer des que j'aurais une reponse.
Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre contact avec le greffe du JAF pour connaître les grandes lignes de la décision ????
Pourquoi ne pas prendre contact avec le greffe du JAF pour connaître les grandes lignes de la décision ????
Je l'ai appelé hier, mais n'avait pas donner la decision le greffe n'a même pa trouver mon dossier. Il m'ont dit de rappeller semaine prochaine. En attendant je ne sais pas quoi faire. Surtout qu'apparament c souvent la maman qui garde les petits surtout qu'ils n'ont que 20 mois et5 ans.je vais reappeller demain pour essayer de savoir si je peu partir.