Droit de garde non respecté aprés divorce

arrianrhod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 27 mai 2010 à 12:44
arrianrhod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 27 mai 2010 à 19:46
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 1 an et j'ai la garde de ma fille de 10 ans. Au debut, je vivais seule avec elle et tout se passait bien . Mais depuis que je vis avec un autre homme, son père n'a pas été enchanté et lui a monté la tête par jalousie. A présent, elle dit ne plus vouloir vivre avec nous parce qu'elle n'aime pas mon conjoint et elle vit chez son pére malgré la decision de justice. Je ne veux pas la forcer et je ne sais pas comment faire changer son pere d'avis. Je ne peux la voir qu'en dehors de mon domicile, c'est terrible pour moi.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, pourriez vous me conseiller svp
merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
27 mai 2010 à 13:48
bonjour

il faut resaisir le juge pour que tout soit fait en bon udiforme je sais que vous voulez respecter le choix de votre fille mais ce n'est pas elle qui décide comme cela

il vous laisse quand meme la voir souvent??

0
arrianrhod Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
27 mai 2010 à 19:46
oui il me laisse la voir souvent heureusement...vous avez bien compris que ma fille est une enfant roi et tout le monde se plie à ses désirs, je suis même alléé voir la police mais on m'a conseillé de ne pas forcer ma fille. Seul un psychologue lui a expliqué que sa maman avait le droit de refaire sa vie et que ni elle ni son papa n'y pouvaient rien. Sans mentir, je peux affirmer que ma fille et mon nouveau conjoint s'entendaient trés bien avant que mon ex ne s'en mele. J'ai vu une assistance sociale qui me conseille un mediateur familial mais mon ex ne veut rien savoir. Vivement qu'il rencontre lui -aussi quelqu'un et que notre fille lui fasse aussi une crise de jalousie...enfin, je veux bien qu'on donne la parole aux enfants en priorité mais les séparer de leur mere alors qu'il suffirait d'un temps d'adaption à une nouvelle vie. Je me sens bien seule dans ce cas et je ne veux pas laisser le temps m'eloigner de mon enfant alors que je pensais qu'il calmerait les esprits.
0