Pension alimentaire non indiqué par le Jaf

lasurvivante - 14 juil. 2010 à 17:54
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 15 juil. 2010 à 18:04
Bonjour,

J'ai un fils de 10 ans. Separé d'avec son pere a l'age de 1 ans j'ai subi de nombreux proçes, 2 enquetes social, expertise psychiatrique de l'enfant, bref presque une dizaine de confrontation a la justice...
J'ai decouvert recemment que mon ex est un pervers narcissique.
Pour je crois le 6ieme proçes mon ex a obtenu la garde de notre enfant, jusqu'alors il le prenait pour les vacances et moi en periode scolaire, il me versait une pension alimentaire depuis 2004 de 105e indexable. Suite a un bb née d'une 2ieme union, J'etait en congé parental,je viens d'apprendre que mon congé allez s'arreter prematurement a la suite du depart de mon enfant... et j'ai du faire une demande de rsa (conjoin actuellement au chomage) le temps de me remettre d'aplomb et de trouver du travail.
L'ordonnance du juge ne m'a pas imposé de pension alimentaire (j'avais pourtant evoqué le fait de payer au pere ce qu'il m'a tjrs payé jusqu'a present de PA). Et mon ex profite de ce fait pour me reclamer : une pension superieur soit 150e et m'assigne a 600 km de mon domicile me demande 800e pr l'article 700 et de lui payer ces frais d'avocat.
Je n'en peux plus mon avocate m'a demandé enormement d'argent pour tous ces procés ( elle m'a refusé l'aide juridictionelle), je n'ai plus de cacahuete de coté, je suis triste fatigué, je ne sais plus comment faire, ....La question etant est'il possible de contacter le JAF par courrier afin qu'elle statut sur la pension, et que je puisse continuer ma vie tranquillement... Monsieur me reclame deja l'arrieré de PA , SVP AIDEZ MOI, ...

3 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
15 juil. 2010 à 09:56
Bonjour,

Une pension ne peut être validée par un JAF seulement dans le cas où vous repassez devant lui !!!
Si ce n'est qu'une histoire de pension pourquoi ne pas déposer vous-même une requête auprès du jaf lui demandant de fxer la pension alimentaire sans changement de mode de garde ?
De cette manière vous éviterez des frais d'avocat.
Attention si votre ex a un avocat par contre ça risque de ne pas être facile pour vous au niveau de la fixation du montant.
Bon courage
0
sylvie bellet
15 juil. 2010 à 10:26
Merci de votre reponse.
Effectivement Monsieur a un avocat "pitbull" en plus... Pouriez vous me donnez plus de preçision sur la "requete" à deposer par moi meme, comment ça se passe, qui contacter...Et cette procedure peut-elle annulé l'assignation de mon ex?...
Cordialement.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
15 juil. 2010 à 18:04
Bonjour,

Un assignation ah !! pour quelles raisons ?
Si c'est pour la pensions alimentaire c'est trop tard vous êtes obligé de vous présenter à l'audience sinon le juge qtatuera par défaut et en plus si votre ex à un avocat pitbul je crains que pour vous en sorti vous n'aiyez que la solution de prendre vous aussi un avocat !!!!
Désolé mon info ne peut seulement fonctionner s'il n'y a pas de demande en cours.
0