Mariage franco-tunisien

Fermé
Fiona29S - 17 nov. 2009 à 16:51
 zazz - 17 juil. 2010 à 00:21
Bonjour,

Je suis française, mon ami Tunisien. Nous nous sommes rencontré il y a 2 mois alors que j'étais en séjour en hôtel. Lui était animateur. J'y suis retourné là, pour 15 jours, mais cette fois dans sa famille. Nous avons décidé de nous marier en mars 2010. J'ai été à l'ambassade chercher le dossier. Depuis le 1er octobre il n'y a plus de rendez vous à prendre auprès du consulat. Le problème c'est que dans le dossier il me demande entre autre des photocopies des pages de mon passeport où figurent les cachets de la police des frontières attestant les dates de mes entrées à Tunis.
J'ai peur que mon dossier de mariage soit recaler parce que finalement je n'y suis allée que 15 jours. Pourtant c'est un mariage sincère. J'aimerais savoir si certaines personnes ont connu des situations similaires.
Je voudrais également savoir quelles sont les démarches à suivre après le mariage pour qu'il vienne en France, et savoir combien de temps cela peut prendre.
Merci.

2 réponses

Bonjour
Les mariages mixtes sont très surveillés en ce moment. En général il y a audition des deux conjoints au moment de la demande du CCM.
En cas de soupçons de mariage de complaisance, le dossier est transmis au Procureur de Nantes et une enquête est diligentée en France sur le conjoint francais.
Le fait que vous n'ayez séjourné en Tunisie que 15 jours ne jouera surement pas en votre faveur.
Les consulats sont habitués aus mariages "blancs" ou "gris" qui sont devenus aujourdh'ui le moyen privilégié d'obtenir un titre de séjour.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir sur ce même forum, le nombre de personnes ayant fait un mariage mixte, et le nombre de personnes dont le conjoint s'est envolé une fois sa situation régularisée administrativement.

Non ! personnellement et mon avis n'engage que moi, il est déraisonnable de se marier même entre Francais au bout de 15 jours !!! Donc, à plus forte raison avec une personne étrangère.
Le consulat examinera votre dossier scrupuleusement...

Mais prenez d'autres avis. Bonne chance à vous
8
Bonsoir

je suis contente de voir qu'il y a des femmes qui croient encore au relations amoureuses lointaines....
il y a 4 ans j'ai connu un tunisien en vacances et vrailment ça été le grand coup de foudre , depuis des heures de telephone et d'internet .
Certes j'ai eu beaucoup de doute sur son amour avec toutes les histoires qui finissent males et les médias qui ne font rien pour arranger les choses.
alors je suis allée plusieurs fois par surprise à Djerba pour l'espionner afin de savoir si la vérité sortait de sa bouche ou si je devais donner raison à à tous ces pelots en France.
Je me suis aperçu que je pouvais lui faire vraiment confiance et que c'est un homme très droit et il travaillait avec le tourisme!!!!
bien sur moi je vais te dire de te mefier je trouve que c'est rapide ton histoire mais sans pour aucun qu'elle soit sincère, tu dois voir la vérité en face , il travaille comme animateur, il voit des centaines de nanas tous les jours, qui ne te dit pas qu'il déclare sa flamme à plusieurs? C'est pour cela, que je te dis " prends ton temps et espionne le un peu" . ne crois pas que c'est méchant ce que je te dis , mais simplement pour te rassurer dans ton choix.
Pour te dire tous les ans de juin au début du ramadan, je partais tous les week ends à Djerba , et je peux te dire que j'ai vu des dizaines de nanas pleurer à l'aéroport car elles croyaient fort en cet amour lointain , et trop précipité!!
Au mois d'octobre 2010 nous avons fais le necéssaire pour le CCM et nous l'avons récuperée le 18 Mai et mariés le 19 Mai à Tunis
nous sommes dans la f=phase d'attendre le livret de famille de Nantes
Alors courage
et si votre amour et sincère et réciproque , le temps peut attendre.
Soyez heureux
zazz
0