Garde vacances scolaires

Ceza - 15 juil. 2010 à 17:49
 Ceza - 16 juil. 2010 à 11:33
Bonjour,
Le jugement relatif à la garde de ma fille pendant les vacances scolaires stipule que cette année (année paire) c'est mon ex-femme qui fixe les dates (moitié chez l'un, moitié chez l'autre). Par contre, le jugement ne fixe pas d'heure de retour, sachant que nous appliquons la garde alternée hors vacances scolaires.
Jusqu'à présent (moins d'1 an), c'était calé sur 18h, mais voilà que pour les prochaines vacances, elle m'impose de déposer ma fille le jour de la rentrée, à l'école, sachant qu'ensuite, nous sommes dans sa semaine de garde.

Très égoïstement, ça m'arrange : une soirée et un ptit déj de plus, c'est top. Néanmoins, je me dis que pour ma fille, c'est sans doute mieux de retourner chez sa mère la veille de la rentrée pour bénéficier d'une période d'adaptation, toute relative il est vrai.

Y a-t-il une jurisprudence sur le sujet dans la mesure où le jugement ne précise rien ?

Si je pose la question ici, c'est qu'aucune discussion n'est plus possible avec mon ex-femme (je viens de saisir le juge pour obtenir la garde de ma fille...).

Merci d'avance pour vos réponses
Ceza

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 243
15 juil. 2010 à 18:32
Bonjour,

Pas de jurisprudence connue pour ce genre de chose que du bon sens et apparamment pour vous c'est mal partie !!!!
En général quand il n'y a pas d'heure de préciser dans le jugement pour les vacances on applique les horaires utilises toutes l'année.

Cordialement
0
Mince, je m'en doutais, n'ayant rien trouvé sur le web...
Bon... alors, au-delà de la question juridique, quels pourraient être vos avis sur la question ? (sachant que j'ai parfois le sentiment d'un peu pinailler là...).

PS. : merci pour ta réponse bouledeneige :)
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 243
16 juil. 2010 à 10:15
Bonjour,

Mon avis par rapport à ta question est que tu appliques les horaires que tu appliques tout au long de l'année scolaire comme ça c'est clair pour tout le monde et évite toutes tergiversations !!!!
Bon courage
0
Oui, je pense aussi et c'est ce que nous faisions jusqu'à présent.
...Bon, si c'est moi qui le dit, elle va m'envoyer paître... On verra bien !
Merci encore pour tes réponses bouledeneige !!
0