Garde pour le père

stephane - 17 avril 2010 à 16:08
 Calimero84 - 17 juil. 2010 à 10:04
j'ai un fils de 10ans ,je ne suis pa marié avec sa mere nous nous entendons plus,j'ai rencontré une autre femme mais ne veut pa prendre la décision de partir car je ne veu pa perdre mon fils. une chose est sur c'est ke mon fils veut rester avec moi mais veu pa prendre le risque qu'il reste avec sa mere car elle va le detruire..
a quel age peut il dire où il veut vivre et avec qui
quel condition sont prise en compte pour que mon fils vivent avec moi
est ce que le fait que j'ai rencontré une autre femme peu jouer en ma defaveur,est ce que ma nouvelle compagne peut aussi s'occuper mon fils,elle a un fils également
car mes horaires de travail ne sont pas facile
pouvez me dire par ou il faut que je commence,les demarches a faire
sachant que la mere de mon fils ne se laissera pas faire et qu'elle ne fera rien a l'amiable non plus
merci beaucoup de vos reponses je ne sai pas comment faire

3 réponses

je suis dans le même cas que vous, et je peux vous dire que vous avez toutes vos chances pour la garde de votre enfants sachant que vous avez une nouvelle compagne. je vous propose de vous téléphoner si cela reste possible pour vous donner les meilleurs conseils. a bientôt
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
17 avril 2010 à 20:11
Bonsoir

Vous êtes sur un forum, et l'esprit est que l'on donne des conseils ici, pour qu'une personne en situation idem, soit informée également.
Ce site n'a pas pour but d'échanger des coordonnées personnelles.
0
merci beaucoup de votre reponse, oui pourquoi pas se contacter pour que j'ai le maximum de conseil
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
17 avril 2010 à 20:15
Bonsoir Stéphane,

Le plus simple est de contacter un avocat qui vous donnera de bon conseils.
Quand à l'obtention de la garde de l'enfant, les juges, normallement, prennent en compte surtout le bien être de l'enfant, l'éducation, la scolarité et les loisirs que vous pouvez lui apporter.
Votre vie a coté n'a aucun poids dans la balance.
C'est vers l'age de 12 ans que le juge peut entendre l'enfant mais ce n'est pas lui qui décide.
Bon courage.
0
Bonjour stéphane
Je suis entierrement dans le meme cas que toi, je suis papa de deux garçons, j'ai obtenu la garde des mes enfants auprès de leurs mere, mais il faut pas ce planté car je peux te dire et par connaissance de cause, que nous les hommes ils faut prouvés constamment que nous sommes capable de s'occuper de nos enfants, et parfois c'est difficile et lourd, je t'assure donc j'ai pris un avocat, et si ton enfant veut rester avec toi, normalement le juge écoute l'avis de l'enfant qui et très important, le mieux c'est entre 12 et 16ans, mais il faut faire un truc bien surveiller des horaires en fonction de ton enfant car ça le juge le regarde vraiment, exemple : qui emmene l'enfant a l'école, qui va le rechercher, qui s'occupe de lui qand vous travailler, cela n'a rien comme ça, mais je t'assure que sa le juge le regarde et c'est important pour l'équilibre de l'enfant, donc bien preciser que tu peux amenager des horaires en fonction de ton fils en cas de coup dur,
Voila papa de deux garçons je peux te dire que cela fait maintenant 5 ans que j'ai la garde mais que toutes les annnées mon ex m'envoie au tribunal pour x raisons mais j'ai toujours gagner, mais parfois c'est difficile et lourd crois moi, donc courage, la route et long pour un pere, mais c'est possible crois moi la preuve moi, bonne chance
0